| Echanges boutures de rosiers racinés | |
|
Auteur | Message |
---|
Jpm Jardinaute
Nombre de messages : 640 Age : 63 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 16:20 | |
| Liste de rosiers racinés que je souhaite échanger en priorité contre d'autres rosiers mais aussi contre vivaces, hémérocalles, pivoines, hydrengéas, hortensias, ou autres. Boutures été 2014Rose de Molinard 14 Exemplaires Mme isaac pereire 2 Yellow Hammer 3 A Shropshire lad 2 R. Chinensis Viridiflora 4 Félicia 3 Le Gd Huit 8 Prince Jardinier 3 Parc de la belle Grimpant 8 B laffont 2 Vanille Fraise 2 Laétitia Casta 8 Rose de rescht 2 Bouquet parfait 2 A Souchon 8 camille Pissaro 2 Acapella 3 Américan Pillar Liane 2 Briosa 3 Boutures de 2013Marquesa de Urquijo Grimpant 6 Guirlande fleurie gpt 4 Paul Himalayan musk Liane 7 New Dawn gpt 4 Veichenblau gpt 3 Gros Provins Panaché 5 Brownie 3 |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 17:17 | |
| A Shropshire lad
A Souchon Félicia Rose de Molinard Prince Jardinier Mme isaac pereire
coucou JPMvoici ceux qui m'interesse et d'autres a bouturer que je te mettrais en mp je peux te donner des vivaces ,,hydrangeas :limelight si ça t'interesse j'ai aussio des boutures racinees et d'autres des que je peux je fais ma liste merci d'avance |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 17:47 | |
| Yop. Ca, c'est de la présentation nette , efficace. Je te félicite. Perso, je ne bouge pas dans mes choix mentionnés en m.p.. J'eusse pu être tentée, mais juste tentée par Briosa. Dis,dis, je pourrais la rajouter , 'te plait? Elle a un petit côté dentelé dans ses pétales, j' . Qui vient de murmurer " plus de place, Poron "? QUI ? |
|
| |
Jpm Jardinaute
Nombre de messages : 640 Age : 63 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 18:18 | |
| Pas de souci pour la place: c'est un petit rosier Je te le note |
|
| |
Jpm Jardinaute
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 18:28 | |
| Ancolie , j'ai pris note pour toi. Je veux bien L'hydrengéa Limelight si tu peux. Merci |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 18:34 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 21:19 | |
| Très belle liste !! Suis plutôt attiré par des anciens ou des lianes:lol: |
|
| |
Jpm Jardinaute
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Sam 1 Nov 2014 - 22:57 | |
| Abeille, j'ai bouturé qq anciens et lianes mais trop récents pour voir des racines. Je proposerai une nouvelle liste début décembre. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Dim 2 Nov 2014 - 6:47 | |
| Si tjs dispo j'aimerais bien A Shropshire lad et Brownie, stp. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Dim 2 Nov 2014 - 6:49 | |
| Je n'en connais absolument pas les noms sf H 'Blue Bird' identifié par Lyz si cela te dit. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Dim 2 Nov 2014 - 9:22 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Dim 2 Nov 2014 - 10:27 | |
| Je ne connais pas 'Veilchenblau' grimpant.......vu sur un site les couleurs semblent retouchées. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Dim 2 Nov 2014 - 10:28 | |
| 'R. Chinensis Viridiflora'..........qu'en penses-tu ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Dim 2 Nov 2014 - 10:30 | |
| 'Parc de la belle Grimpant'........il semble magnifique! Quel développement chez toi ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jpm Jardinaute
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Lun 3 Nov 2014 - 18:40 | |
| - Lou a écrit:
- Je ne connais pas 'Veilchenblau' grimpant.......vu sur un site les couleurs semblent retouchées.
Lou, sur certain cite il est ds les lianes.Chez moi il est plein soleil depuis 4 ans devant un mur et atteint les 3 m environ. Il faut le fixer car pte branches et il pousse de façon déshordonnée. Je pense qu'il conviendrait bien sur un talus. Sa couleur est superbe mais chez moi les fleurs grillent au soleil. |
|
| |
Jpm Jardinaute
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Lun 3 Nov 2014 - 18:51 | |
| - Lou a écrit:
- 'R. Chinensis Viridiflora'..........qu'en penses-tu ???
C'est un rosier que j'avais planté parce qu'original. Il s'est vraiment installé cette année( planté il y a 2 ans).Certain le dise gelif mais pour l'instant pas d'hiver depuis sa plantation. Il a été très remontant cette année et est actuellement encore en fleur.h 0.6 m petit rosier pour l'instant , malade comme les autres cette année. A avoir pour la curiosité!! |
|
| |
Jpm Jardinaute
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Lun 3 Nov 2014 - 18:59 | |
| - Lou a écrit:
- 'Parc de la belle Grimpant'........il semble magnifique!
Quel développement chez toi ??? Planté il y a 3 ans, je l'ai bouturé par précaution parce qu'il est étouffé par un chèvrefeuille lui même étouffé par un passiflore qui prend ces aises. En résumé il faut que je le déplace avant disparition!! Il fait tout de même + de 2m, on perçoit son parfum sans se pencher sur les roses, refleuri bien.Petite fleurs doubles d'un joli rose. A mettre ds un passage. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Mar 4 Nov 2014 - 7:45 | |
| - Jpm a écrit:
- Lou a écrit:
- Je ne connais pas 'Veilchenblau' grimpant.......vu sur un site les couleurs semblent retouchées.
Lou, sur certain cite il est ds les lianes.Chez moi il est plein soleil depuis 4 ans devant un mur et atteint les 3 m environ. Il faut le fixer car pte branches et il pousse de façon déshordonnée. Je pense qu'il conviendrait bien sur un talus. Sa couleur est superbe mais chez moi les fleurs grillent au soleil. Mais je dis n'importe quoi !!! Bien sûr qu'il est grimant.......liane si tu le laisses faire! C'est un magnifique rosier !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés Mar 4 Nov 2014 - 7:46 | |
| Merci de toutes ces infos JP! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges boutures de rosiers racinés | |
| |
|
| |
| Echanges boutures de rosiers racinés | |
|