| celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis | |
|
Auteur | Message |
---|
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 12:59 | |
| vous l a connaisser? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 13:09 | |
| Regarde à.......... Phygelius xxx !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 13:34 | |
| j'ai le meme fuschia mais j'ignore son prenom |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 13:42 | |
| merci je vais regarder jespere que ca reste comme ca ,ca grossir pas vient un arbusse |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 17:07 | |
| non ça reste une gde vivace de 60/80cm pas plus |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 17:53 | |
| Nom populaire fuchsia du Cap, mais ce n'est pas un fuchsia.Phygelius Capensis. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 18:20 | |
| ah oui ça me revient ,merci Lantana |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Mer 29 Oct 2014 - 19:40 | |
| oui...et il drageonne dur dur , si il ne gèle pas.....chez mon amie , il à réussi à traverser 1 mur en pierre.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Jeu 30 Oct 2014 - 5:24 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- oui...et il drageonne dur dur , si il ne gèle pas.....chez mon amie , il à réussi à traverser 1 mur en pierre....
Parlons ns du même ??? C'est un arbuste qui abrité peut atteindre 2.00m. je n'ai jamais entendu qu'il drageonnait. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Jeu 30 Oct 2014 - 5:24 | |
| Lola,
Si tu le laisse en PT cet hiver pense à protéger la souche. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Jeu 30 Oct 2014 - 7:34 | |
| c'est bizarre moi je ne le protege pas et il reste a 80cm maxi depuis 2,3ans qu'il est plante |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Jeu 30 Oct 2014 - 8:19 | |
| oui....c'est bien un fuchsia du cap....elle en à 2....1 jaune qui ne bouge pas ( il est relativement récent ) et 1 rouge qu'elle à planté près de sa maison pour le protéger l'hiver....il à réussi à traverser sa courette et à passer au travers du mur en pierre qui ferme son jardin coté route....depuis , il s'étale joyeusement dans le fossé....elle m'en avait donné 1 rejet...il à tenu 2 ans avant de geler , et il avait déjà drageonné tout le long de ma rocaille....je n'ai pas recommencé l'expérience ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Jeu 30 Oct 2014 - 8:33 | |
| Je vais garder un oeil sur le mien,au cas où.Il n'est en terre que depuis un mois environ. |
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis Dim 2 Nov 2014 - 22:39 | |
| Super, voilà longtemps que je voulais vous demander le nom de mon arbuste. Pour une fois, je n'avais pas gardé l'étiquette. Planté en 2008, il forme une très grosse touffe. Il se comporte comme un forsythia. C'est à dire qu'il ne se contente pas du tronc unique qu'il a lors de l'achat. Je n'emploierais pas le mot drageonner qui sous entend que la plante s'évade de plus en plus loin. Ce sont plutôt de nouveaux troncs qui sortent de la base. Comme tout arbuste il peut se contenir. Je crois qu'en IDF, il ne perd pas totalement ses feuilles (mais pas sûre) en hiver. Nous avons eu de la neige, des gelées inférieures à moins 13°. Sans protection, sauf celle des autres arbustes qui poussent autour -et des feuilles tombées. Je n'apprécie guère son odeur, mais sa floraison est vraiment spectaculaire, les "grappes" de fleurs dépassent 30 cm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis | |
| |
|
| |
| celle ci quelle est son nom......Phygelius capensis | |
|