| deplacer une pivoine herbacee | |
|
Auteur | Message |
---|
Bea84 Jardinaute
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: deplacer une pivoine herbacee Lun 13 Oct 2014 - 20:02 | |
| bonsoir , j’espère que vous allez pouvoir m'aider car je n'y connais pas grand chose aux plantes . J'ai une pivoine herbacée que j'ai plante il y a 4ans mais elle n'a jamais fleurie , pourtant toute les années elle me fait des boutons floraux mais ils ne grossissent pas . Je voudrais donc la déplacer pour la mettre en isolée mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Lun 13 Oct 2014 - 20:32 | |
| les pivoines sont très capricieuses et elles n'aiment pas d'être dérangées. Il leur faut du temps, beaucoup de temps pour s'épanouir pleinement. J'ai une herbacée et une arbustive qui ne me font rien, ni même un seul bouton mais qu'importe... je sais qu'il me faudra beaucoup... beaucoup de patience avant d'en tirer quelque chose mais tous les espoirs restent permis!!! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Lun 13 Oct 2014 - 21:39 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Lun 13 Oct 2014 - 21:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bea!!! N'hésite pas à venir nous faire un coucou sur le post des Présentations! Vaucluse c'est vague! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Lun 13 Oct 2014 - 21:57 | |
| Ah la belle pivoine ............ il faut la mériter! Les herbacées n'aiment pas les plantations profondes.......c'est peut-être le cas chez toi. Et alors là oui elles demandent 3/4/5 ans pour se dévoiler. Après c'est vrai qu'elles peuvent être capricieuses. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Mar 14 Oct 2014 - 8:45 | |
| en tous les cas , il te faut prendre le plus de motte possible pour ne pas la stresser...... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Mar 14 Oct 2014 - 10:18 | |
| Perso,j'attendrais encore un an avant d'y toucher.Ma pivoine blanche a attendu la 5e année pour fleurir.Les deux autres ont fleuri l'année même mais elles étaient dans une motte énorme. |
|
| |
Bea84 Jardinaute
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Mer 15 Oct 2014 - 9:58 | |
| j'aimerais bien attendre encore un an de plus pour voir si elle fleurit mais un autre problème se pose , je l'ai plante dans une plate bande , peut être un peu trop prés du mur et je crois qu'elle n'a pas assez d'espace car les tiges sont toute courbées, je dirais même pratiquement couchée , a cela s'ajoute que j'ai plante d'autres plantes a cote d'elle et j’ai cru comprendre qu'elle n'aime pas trop cela . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Mer 15 Oct 2014 - 14:37 | |
| Je continue à lire que les pivoines n'aiment pas la proximité d'autres plantes. J'ai longtemps fait trèèès attention jusqu'au jour........ Conclusion elles se portent aussi bien coincées avec les autres copines.........constat chez moi Attends d'autres retour d'expérience! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee Mer 15 Oct 2014 - 17:59 | |
| encore trop jeunes (à peine 2 ans) ici pour témoigner... l'herbacée est toute proche d'un hortensia et d'un viburnum burwoodii et l'arbustive est perdue parmi une grande fougère et un groseiller à fleurs et pour l'instant elles n'en souffrent pas trop! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deplacer une pivoine herbacee | |
| |
|
| |
| deplacer une pivoine herbacee | |
|