|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 16:51 | |
| Kikou, Je recommence.......... J'ai 'Wedding day" à placer..........je vais le placer . Et si je lui donne comme copette ma clématite. Z'en pensé kôa ??? Kiki connait ??? Kiki veut me dire ce qu'il en pense ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Santares
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Pieds des Cévennes Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 16:53 | |
| Ben moi j'en dis que rosier et clématite vont très bien ensemble |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 16:57 | |
| Oups je vous laisse et m'en vais installer rosier et clématite :happy1: :happy1: :happy1: .
:happy: La vie sans risque....pfff!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
campanule
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : bientôt Tyrosse...(Landes 40) Emploi/loisirs : charmeuse de trolls Humeur : en fonction du vent du sud Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 18:10 | |
| |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 18:55 | |
| C'est un liane, n'est-ce pas ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 20:04 | |
| J'ai failli tomber dans les paumes......pommes . J'ai taillé très court la clématite pour trouver le "vivant" et là j'ai un doute car les clématites ben c'est pas mon truc . Il fallait........alors!!! Donc ma mienne à moi Photo du Net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à savoir Clematis niobe installé avec le rosier Wedding day qui est bien une liane Mousse. C'est planté !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 20:34 | |
| bonsoir Lou ma Niobe à moi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en ce qui concerne la taille sur les clématites les avis sont souvent partagés .... j'ai une amie (reine du sécateur !!) qui taille tout à 50 cm du sol ts les ans ... !! par contre moi je nettoie en mars et ne coupe que ce qui est mort !! à mon avis .. il est un peu tôt pour juger de ce qui est vraiment mort !!! mais une coupe peut aussi favoriser des ramifications !!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mar 19 Fév 2008 - 21:35 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir Lou
ma Niobe à moi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en ce qui concerne la taille sur les clématites les avis sont souvent partagés .... j'ai une amie (reine du sécateur !!) qui taille tout à 50 cm du sol ts les ans ... !! par contre moi je nettoie en mars et ne coupe que ce qui est mort !!
à mon avis .. il est un peu tôt pour juger de ce qui est vraiment mort !!! mais une coupe peut aussi favoriser des ramifications !!!!! Merci Duchesse, Je ne connais rien en clématite mais qd je l'ai sortie pour accompagner mon rosier je souffrais un peu. J'ai coupé ........à trouver le vivant. Ils sont en place et nous verrrons . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Fabie Jardinaute
Nombre de messages : 972 Age : 55 Localisation : aveyron(midi-pyrénées) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: roseraie Mar 19 Fév 2008 - 21:47 | |
| connait-tu cette roseraie je viens de leur commandercelui-ci et celui-là j'ai déjà un blanc et un jaune |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 7:52 | |
| Veilchenblau se développe très bien chez moi. Je les taille à ras car ils sont mal placés et reprennent allègrement 3.00/3.50m dans l'année. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 8:35 | |
| J'aime beaucoup la couleur de ta clématite Lou. J'en ai une avec un Paul's scarlet depuis un an ou deux. Je n'y touche pas. Chez moi, c'est une précaution, elle peut repartir sur du vieux bois. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 8:45 | |
| Je n'y connais rien aux clématites. Hier en voulant l'installer j'ai vu des lianes mortes et j'ai coupé, coupé........coupé et j'ai vu du vivant. Je ne sais pas si j'ai mal fait et il ne me reste plus qu'à attendre. Cela me ferait deuil qu'elle s'en aille car c'était un choix familial. Si elle meurt je vais au supermercado en acheter une "peu chère" . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 8:51 | |
| Superbe couleur pourpre cette clématite !! je crois que je vais faire des associations clématite/rosier si cela continue !! |
|
| |
aiyana
Nombre de messages : 51 Age : 54 Localisation : région Bordelaise Emploi/loisirs : Jardin, Nature, Photos, et CHATS !!! Humeur : Nature.... Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 9:13 | |
| Trtès belle Association en perspective !!! |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 9:18 | |
| bonjour Lou
tu as taillé ... taillé !!! je ne crois pas que ta clématite va mourir!!!
je pense que cela va un peu freiner sa croissance la première année.. mais par contre, sûrement renforcer sa force au pied !!!
attends les beaux jours ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 9:30 | |
| :bise: Merci Duchesse !!!
Sur ce post il y a la vraie couleur de ma clématite. Et j'ai hésité à cause de la bleue mais ma famille a craqué pour C. niobe. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" Mer 20 Fév 2008 - 9:36 | |
| bonjour Lou
bien regardé cette expo de belles plantes et le prix assorti !!! la clématite bleue .. je pense que c'est multi blue !!!
pour un autre achat ... une autre fois !!
bonne journée.... sous la pluie ici !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier "Wedding day" | |
| |
|
| |
|