| SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Gisele29 Jardinaute
Nombre de messages : 42 Age : 95 Localisation : 93 Emploi/loisirs : retraitée Humeur : bonne , je crois Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Ven 30 Mai 2014 - 12:17 | |
| coucou a vous toutes et tous je viens de constater qq chose sur mon citronnier malgré l arrosage des feuilles avec une eau additionnée de savon noir, les parasites persistent ou reviennent après un traitement j ai pris la photo d'une feuille je ne sais pas si vous pourrez bien voir, cela forme comme de minuscules œufs qui s'accrochent sur l'envers des feuilles et le long de toutes les nervures Ignorant quel insecte il s'agit je ne sais quel produit employer Voici plus bas la photo d'une feuille contaminée j' espère beaucoup de vos bons conseils Merci et bonne journée merci d'avance et bonne journée |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Ven 30 Mai 2014 - 17:13 | |
| il s'agit de cochenille....c'est la plaie...tu peux d'abord protéger la terre du pot , et ensuite , frotter 1 à 1 toutes les feuilles et les tiges atteintes avec une vieille brosse à dent pour les déloger....je te préviens tout de suite , c'est pas gagné....mais au moins , tu vas limiter l'extension de ces bestioles....enlève le dessus de la terre pour la remplacer par du terreau neuf.... ---------------
|
|
| |
Gisele29 Jardinaute
Nombre de messages : 42 Age : 95 Localisation : 93 Emploi/loisirs : retraitée Humeur : bonne , je crois Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Ven 30 Mai 2014 - 17:19 | |
| merc i Francette
C est exactement ce que j'ai fait dans la matinée, j'ai passé sur toutes les feuilles et les tiges, un melange d'eau et de savon noir et peu de temps après et sans mal, j'ai enlevé toutes les bestioles, que je voyais demain j enleverai le dessus de terre du pot et ajouterai du terreau neuf
je te remercie de tes conseils
bonne soirée et à plus |
|
| |
YOUL Jardinaute
Nombre de messages : 596 Age : 42 Localisation : Cléguérec (56), Bretagne Emploi/loisirs : Visites de jardins, potager, vivaces, les mixborder anglais Humeur : Vivement les chaleurs! Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Dim 15 Juin 2014 - 20:25 | |
| Sur le rebord du pot intérieur, si tu as de la place, tu peux y coller un rond d'anti-mouches (celui que l'on trouve dans le commerce pour coller aux fenêtres) c'est aussi efficace et discret! |
|
| |
Gisele29 Jardinaute
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Lun 16 Juin 2014 - 6:02 | |
| bonjour Youl
je voudrais bien suivre ton conseil, mais je ne vois pas de quoi tu parles!!!
peux tu me donner la marque exacte ou m'envoyer une photo ?
merci d avance et bonne journée |
|
| |
YOUL Jardinaute
Nombre de messages : 596 Age : 42 Localisation : Cléguérec (56), Bretagne Emploi/loisirs : Visites de jardins, potager, vivaces, les mixborder anglais Humeur : Vivement les chaleurs! Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Lun 16 Juin 2014 - 14:36 | |
| https://www.google.fr/search?q=bulbeuse+violette+parfum+miel&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=E_yeU--SC--X0AXw84GoBw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1680&bih=959#q=antimouche+autocollant+fen%C3%AAtre&tbm=isch La 1iere ligne c'est exactement cela dont je te parle.. |
|
| |
Gisele29 Jardinaute
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! Lun 16 Juin 2014 - 15:15 | |
| Crois tu que je peux en acheter chez Truffaut ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! | |
| |
|
| |
| SOS mon citronnier est attaqué !!!!!! | |
|