|
Auteur | Message |
---|
Mygalion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : sculpteur, artisan d'art, fana de nature Humeur : positive! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 16:53 | |
| Qui aurait un petit mimosa (ou des graines si ça pousse assez vite?) qui pourrait être cultivé soit en pot soit résisterait à l'extérieur en zone 8 ? J'aime leur fleurs jaunes!!!! |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 17:41 | |
| Mygalion si tu veux j'ai des graines de mimosa pudica!!!! |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 17:52 | |
| |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 17:57 | |
| Bien sûr ma p'tite Conce pas ni pwoblèmes donnes moi ton adresse en MP |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 18:19 | |
| non ma grande c'est moi qui peu donner des plants |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 19:14 | |
| oupsss!!!!autant pour moi |
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Dim 1 Fév 2009 - 19:29 | |
| Ben je peux avoir aussi des plants mais je me demande si ce n'est pas un peu tard, ici les mimosas sont sur le point "d'éclore" :suspect: ... |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : sculpteur, artisan d'art, fana de nature Humeur : positive! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 13:48 | |
| Super les filles: il me suffit de faire un voeux et de bonnes fées accourent pour l'exaucer! Arti, oui si tu peux rajouter quelques graines de Sensitive à mon paquet, ce serait super! Conce et Caranto, je suppose que des petits plants qui n'ont pas encore de fleurs et qui seront repiqués tout de suite avec amour :coeur: et gardés dans notre hall d'entrée (équivalent d'une serre à min 5°C )en attendant que le beau temps arrive devraient pouvoir se remettre du déménagement? En tout cas, si vous êtes d'accord de m'en envoyer, je suis prête à les accueillir! |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 14:29 | |
| |
|
| |
Mygalion
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 16:33 | |
| Merci Arti (c'est joli comme nom hein Sensitive). Tu étais en fond de classe Arti? Tu dessinais sur tes cahiers peut-être? |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 17:06 | |
| Mais comment sais tu que je dessinais sur mes cahiers |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 17:21 | |
| et tu dessinais quoi ??? :01: |
|
| |
Mygalion
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 20:51 | |
| Parceque je faisais la même chose, Arti! Papy, en ce qui me concerne, des animaux, des feuilles... ou plus tard des projets de sculpture |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 21:10 | |
| la plupart du temps des fleurs ,mais des fleurs imaginaires ,en tout cas je n'en avais jamais vu,il faudra que je demande à maman si ça se trouve elle a gardé des cahiers,j'ai même un prof de math un jour qui m'a surprise entrain de dessiner ,un château de notre région pendant le cours ,et devant tout le monde il a dit" aprés le court tu viendras me voir,j'avais une trouille pas possible en plus à ce moment là j'étais trés timide,il me regarde d'un air sévère et d'un coup il sourit et me dit"quand tu l'auras fini tu me l'offres?Je crois que j'ai fais pipi sur moi!!!! |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Cherche mimosa Lun 2 Fév 2009 - 21:11 | |
| la sculpture j'ai jamais fait mais j'adorerais apprendre!!!tu en fais toi Mygalion??? |
|
| |
Mygalion
| Sujet: Re: Cherche mimosa Mar 3 Fév 2009 - 14:22 | |
| Tu étais déjà passionnée de fleurs... et douée pour le dessin manifestement ! Si tu retrouves des dessins, fais-nous une expo! Pour la sculpture, c'est ma profession et celle de mon homme aussi, Arti même si finalement, on fait beaucoup d'autres choses (voir notre site: le WWW en bas de message) et qu'il nous reste peu (pas ) de temps pour la création personnelle. Mais bon, ça va revenir, du moins, on se bagarre pour! Et toi, tu exposes parfois (tu peins toujours quand même )? |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Cherche mimosa Mar 3 Fév 2009 - 16:23 | |
| wouha j'arrive vous allez me donner des cours.....Parlons en dans "detente au jardin",aller à tout de suite... |
|
| |
Yvonny Jardinaute
Nombre de messages : 37 Age : 85 Localisation : marseille Humeur : gaie ;optimiste! Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Cherche mimosa Jeu 22 Sep 2011 - 13:48 | |
| bonjour j'aimerai des graines de mimosas....si celà vous est possible ? j'ai un balcon plein sud ....je pense que c'est bon pour cette plante ? je n'y connais pas grand chose , mais ça sent tellement bon !
ce n'est peut-être pas la bonne saison ? pour l'année prochaine ??? merci d'avance |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Jeu 22 Sep 2011 - 15:35 | |
| Je ne sais pas t'aider !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cherche mimosa Jeu 22 Sep 2011 - 18:55 | |
| Du mimosa sur un balcon? Il faudrait un très gros pot et une taille très sévère vu les dimensions d'un mimosa en pleine terre.A moins qu'il existe des variétés naines? J'ai des mimosas dans les Cévennes, mais si c'est une plante qui drageonne beaucoup,elle est difficile à faire reprendre.Je pourrai t'en ramener la prochaine fois que j'irai si tu veux essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche mimosa | |
| |
|
| |
|