| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 13:41 | |
| Moi aussi je veux de l'eau...........enfin un peu pas le déluge non plus! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 15:00 | |
| ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 16:41 | |
| Chômage technique! il s'est mis à pleuvoir.Juste eu le temps de faire un rempotage. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 17:13 | |
| ben malgré tout ce qui est tombé hier et ce matin, je suis allée retourner un coin du jardin... ben c'était encore super beton à 5 cm sous la surface!!!! |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 17:57 | |
| je suis venu à bout du lilas mais il a failli m'avoir lui aussi! hausse soudain du rythme cardiaque, sueurs et autres symptômes qui m'ont fait craindre le pire! mais plus de peur que de mal! n'ayant pas de tronçonneuse, je l'ai attaqué à la scie... mal m'en a pris! je vais voir dans mon entourage qui pourrait achever le travail! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 18:24 | |
| non mais Diabo ça va pas te mettre dans un etat pareil pour un lilas , fais attention a ton petit coeur |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 18:26 | |
| je fais un gd menage dans le gd massif exit ancolies et plein de vivaces qui en prennent un peu trop a leur aise et qui masque l'herbe j'epure par le vide ,restera les rosiers et quelques fleurs et un solide paillage :toile + paille |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 7 Oct 2014 - 19:05 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 8 Oct 2014 - 5:33 | |
| Allez au repos Dia! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 8 Oct 2014 - 5:58 | |
| Certaines plantes mises pour meubler à mes débuts ne sont vraiment pas à leur place..........comme les Hypéricum en plein milieu de massifs . Et ils drageonnent un max. Non seulement je suis en train de tailler pour la 2ème fs cette année mais je vais surtout tout faire pour les virer définitivement. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 8 Oct 2014 - 6:01 | |
| J'ai refait les jardineries, mags de matériaux pour trouver du grillage. Je ne me résous vraiment pas à mettre ce prix +/- €40.00/10m en 1.00m. C'est de la folie ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 8 Oct 2014 - 8:22 | |
| - Lou a écrit:
- Certaines plantes mises pour meubler à mes débuts ne sont vraiment pas à leur place..........comme les Hypéricum en plein milieu de massifs .
Et ils drageonnent un max. Non seulement je suis en train de tailler pour la 2ème fs cette année mais je vais surtout tout faire pour les virer définitivement. c'est vrai pour moi aussi quelques une pour boucher des trous mais là ça devient impossible a gerer et ce massif (tres gd) de roses parait tjrs moche alors je réorganise les vivaces et surtout les gdes ancolies qui avaient tout envahi |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 8 Oct 2014 - 9:23 | |
| je commence à déplacer ce qui devait l'être..... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23898 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 8 Oct 2014 - 9:24 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 9 Oct 2014 - 8:24 | |
| - Code:
-
je commence à déplacer ce qui devait l'être..... Tiens, c'est curieux moi aussi. Vous débarrasser de l'hypericum? Il y a 24 ans que j'essaie et je n'y arrive pas!Mea culpa, c'est bien moi qui l'avais planté. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 9 Oct 2014 - 8:50 | |
| il est indéboulonnable...... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 9 Oct 2014 - 9:31 | |
| Le tien H Calycinum c'est une vraie saleté Lantana..........je me souviens des crises de mon Papa.
Ici je veux virer le H 'Hidcote' et je devrais y arriver. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 9 Oct 2014 - 13:09 | |
| Ah,l'arbustif!celui-là,je l'aime bien,et je lui ai trouvé un coin où il se plait et ne demande rien à personne. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 9 Oct 2014 - 16:39 | |
| J'en ai un sur les extérieurs........il est à sa place! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 9 Oct 2014 - 18:10 | |
| j'ai repique toutes les boutures reçues, en pot pour aller en pleine terre va falloir attendre,c'est detrempe ça fait flok-flok quand je marche dans l'herbe et si je pioche un peu l'eau est là |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 11 Oct 2014 - 17:37 | |
| ben finalement , l'aprem étant très ensoleillé , j'ai mis en pot toutes les plantes que je veux garder pour l'année prochaine ( impatiens , boutures de géraniums , gazanias roses , coléus )....rentré le bégonia , le dipladénia.....ça va être un peu le bazar le temps que tout ça se remette du changement , mais j'aurai un hiver fleuri à la maison... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 11 Oct 2014 - 17:51 | |
| Il a fait une belle journée,j'ai taillé les Fairy,ces roses n'ont pas du tout aimé les violentes douches récentes.Comme le terre ici est un vrai buvard,j'ai continué à bêcher mon coin sous le cèdre.Ca avance doucement,le tas de racines grandit. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 11 Oct 2014 - 18:09 | |
| et moi je continue a nettoyer et aerer ce gd massif mais ça colle aux godasses |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 11 Oct 2014 - 18:21 | |
| courage , les filles....c'est le moment de faire le boulot tant que les températures sont douces..... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 11 Oct 2014 - 18:22 | |
| j ai aussi nettoyer mes massifs et aider ma voisine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
| |
|
| |
| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|