| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 21 Aoû 2014 - 21:52 | |
| super!!! des petits murets à faire pour les massif!!!!
mais quelle galère pour les extraire!!! j'en sais quelque chose... sans doute es tu tombée sur un ancien muret... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 21 Aoû 2014 - 23:52 | |
| pour l'instant , je ne fais pas grand chose au jardin..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 7:48 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 9:09 | |
| c'est ça d'avoir de grands espaces sauvages.... moi non plus je n'en fais pas lourd ces temps-ci... c'est comme qui dirait les vacances ! et vu le temps, quand tu te décides à y aller, t'as à peine le temps de t'installer qu'il commence à pleuvoir.... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 9:26 | |
| Ah ben je me ses moins seule les copines!!!!!! MDR!!! j'en fout pas une rame au jardin! les liseron rigole et au potager le chiendent à tout envahi!!! GRRRRRR
je commence à regarder où je vais encore pouvoir grignoter ma pelouse cet automne pour planter mes boutures et quelques nouveautés....lol! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 11:29 | |
| moi j'arrache patates et oignons cueille des tomates qui resistent au mildiou je desherbe mais cette semaine avec mon gd on a refait mon cabanon et d'autres bricoles |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 12:41 | |
| C'est super de te faire aider. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 13:29 | |
| Ce matin j'ai arrosé tout ce qui avait la feuille trop pendante,il y avait des urgences. Je devrais finir de décaisser mon agrandissement de massif aujourd'hui.J'ai retiré 4 sacs poubelles de racines,mauvaises herbes,lierre,jeunes cotoneasters et mahonias.Après j'enterrerai mon stoppe-herbe et commencerai des déménagement et plantations. Les tomates murissent trèèèèès doucement,mais on en a quelques unes chaque jour.On sature avec les courgettes.les haricots et concombres donnent encore bien. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 14:19 | |
| les melons sont ENFIN mûrs pour certains..... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 17:35 | |
| Pas un melon cette année!les plants n'ont pas dépassé un mètre de long et les feuilles toutes rabougries |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 18:05 | |
| les miens ont pourri avt d’être murs j'en avais 3 gros comme une balle de tennis par contre mes p-de terre sont belles malgré le mildiou et je récolte quand même des tomates mais la saison sera courte il en reste peu |
|
| |
Fleurdelis Jardinaute
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : région nantaises Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 18:50 | |
| et bien moi dans mon potager j'ai un pied de melon qui m'en a donné 3 dont 2 de manger ils étaient bon bien sucré il m'en reste encore 1 mais va t-il arriver à mûrir vu les températures que nous avons les nuits sont bien fraiches Mais pieds de tomates sont beaux mais là aussi elles mettent bien du temps à mûrir par contre les courgettes poussent , là je viens d'en ramasser une . les pommes de terre quand à elles , elles sont ramassées depuis juillet par contre elles n'étaient pas bien grosses je ne vais certainement pas en avoir assez pour passer l'hiver autrement j'ai de beaux poireaux , des carottes , des navets et des choux pomme pour faire de bonnes soupes cet hiver . |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 19:20 | |
| ---------------
|
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 21:57 | |
| mes tomates ont du mal a murir jai deherber ,enlever les petite pousse de valeriane ca pousse partout envahissante
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 22:07 | |
| j'ai cueilli ma 2e courgette ! oui, je dis bien ma 2e ! et suis pas sûre d'en avoir d'autres !!! j'ai 4 potirons en voie de grossissement.... pas bien gros pour le moment... semés trop tard sûrement ! vous avez remarqué, ça rime 4 tomates qui se battent en duel ! les autres sont parties à la benne ! j'ai coupé l'herbe sous les potirons et tout autour, avec cette pluie ça pousse très vite, l'herbe bien sûr ! on y voit plus clair ! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 22:11 | |
| j'ai 4 potirons en voie de grossissement.... pas bien gros pour le moment... semés trop tard sûrement ! vous avez remarqué, ça rime Smile trop forte Nicole |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 22:14 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 22:36 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 22 Aoû 2014 - 23:30 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 27 Aoû 2014 - 18:16 | |
| je prépare une gde place pour mes hydrangeas ,j'arrache ,arbuste ,alchémilles etc j'en bave mais la terre se travaille bien ,on se croirait au printemps |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 27 Aoû 2014 - 18:52 | |
| garde quelques arbustes pour faire de l'ombre.... pour certains une petite taille en transparence pour laisser entrer un poil de lumière dessous et zou!!! moi je réfléchit à là où je pourrais les mettre! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 27 Aoû 2014 - 19:08 | |
| oui ils vont etre sous un sureau black beauty que je taille un peu en parasol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 27 Aoû 2014 - 19:13 | |
| oulala ! des vrais travaux de printemps ! Bravo Ancolie, t'es pleine de courage ! |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 27 Aoû 2014 - 19:27 | |
| Magnifique ce sureau! Je suis dans l'arrachage aussi.Un cotoneaster,ça a des racines terribles avec l'âge il avait poussé tout seul sous un cèdre qu'on a fait abattre il y a plus de 20 ans.Il y a 2 ans je me suis dit qu'un petit massif serait pas mal autour.Puis j'ai agrandi le massif et maintenant qu'il commence à être peuplé le cotoneaster taillé pour tenir moins de place fait très moche.Mais je l'aurai,je l'aurai... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 27 Aoû 2014 - 19:56 | |
| que de projets et de travail en cours! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
| |
|
| |
| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|