| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 9:55 | |
| idem pour la pelouse ! merci la rosée |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 10:01 | |
| Pour l'eau j'ai la chance d'avoir un puits qui depuis quarante ans n'a jamais manqué, on s'en sert journellement aussi bien pour notre consommation, les machines à laver et l'arrosage du jardin. Bien sûr tout en respectant cette eau précieuse. J'ai aussi des récupérateurs d'eau de pluie. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 11:40 | |
| PFFF, je me sent dépassée en ce moment, gros coup de mou ! pourtant tant et tant à faire au jardin!! le potager c'est horrible la taille des mauvaises herbes! les rosiers à nettoyer, les massif à desherber, arroser, il faudrait que je traite aussi certains rosiers très attaqués par les taches noires, la haie à tailler, plus la maison... pfff et cette épicondylite qui ne me lâche pas! la haie je crois que je vais devoir embaucher mon mari, même si ça ne lui plait pas! je lui en ai parlé toute la semaine, je vais bien voir ce WE s'il s'en souvient... je le lui rappellerai sinon! lol |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 11:48 | |
| c'est vrai que le boulot ne manque pas arroser le matin desherbe et nettoyer l'a-m 2 bras de plus me ferait du bien va falloir que je reorganise mes massifs,trop de boulot et je vieillis
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 11:59 | |
| avec le paillage, les herbes c'est pas trop de soucis... par contre le liseron c'est une vraie plaie! rien ne lui résiste!!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 14:33 | |
| Ici le m3 est à 2,5€,mais ce qui alourdit la facture ce sont toutes les taxes qui s'y ajoutent. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 14:36 | |
| - Lou a écrit:
- Today........tonte
+ Broyage ........ là je suis claquée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 14:38 | |
| - Balanicole a écrit:
- Lou a écrit:
- Today........tonte et boutures de Photinia -suis têtue - ............. et Weigélia -pour une copine- !!!
c'est-ce à dire que ces boutures sont difficiles à réaliser ?
chaque fois que mon mari voit le prix des photinias, il me dit "avec tout ce que l'on jette quand on les coupe, on pourrait en faire des boutures et les revendre"
Photinia..........je n'ai jamais réussi quelque soit la période. Alors je tente, je tente..........!!! Wégélia......... facile........... c'est pour faire plaisir à une copine qui bouture autre chose !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 14:45 | |
| - Lisaimie a écrit:
- PFFF, je me sent dépassée en ce moment, gros coup de mou !
- Ancolie a écrit:
- 'est vrai que le boulot ne manque pas
arroser le matin desherbe et nettoyer l'a-m 2 bras de plus me ferait du bien va falloir que je reorganise mes massifs,trop de boulot et je vieillis
Le jardin ne supporte pas l'absence...........pfff ce que j'ai comme retard . Je n'entame aucun nouveau massif si je ne sais pas pailler. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 15:00 | |
| enlever cette mauvaises herbes qui pousse bien du cote de chez mon voisin les ortie rentre chez moi il tond pas beaucoup tres peu alors je tire pour avoir la racine ral bol de cet ortie sinon sa pousse des plants que jattend je ne sais pas si mauvaises herbes ou pas
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 15:18 | |
| - Lou a écrit:
- Today........tonte et boutures de Photinia -suis têtue - ............. et Weigélia -pour une copine- !!!
les boutures de photinia se font en août/septembre comme la plupart des arbustes à feuilles persistantes ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 20:48 | |
| courage Lisa ! un peu de patience, ça va revenir ! je n'en fais pas beaucoup moi non plus en ce moment, j'ai le poignet droit qui débloque de temps à autre et bien sûr je suis droitière... alors je fais à mon rythme et tant pis si ce n'est pas impeccable ... ton mari va adorer couper la haie...suis sûre qu'il voudra la faire tous les ans ! |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 20:52 | |
| Les haies à tailler c'est éprouvant je sais qu'en ce moment je commence à saturer. |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 20:58 | |
| je comprends bien Petit Louis ! c'est pour ça qu'on n'en a pas ! c'est celle des voisins qui nous protège |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 21:02 | |
| quand je pense que je fais a la cisaille !! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 21:45 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 21:46 | |
| - Petit Louis a écrit:
- Les haies à tailler c'est éprouvant je sais qu'en ce moment je commence à saturer.
c'est pour ça qu'on envisage dès qu'on pourra de la faire sauter et remplacer par un mur! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 21:47 | |
| - Sérénité 71 a écrit:
- quand je pense que je fais a la cisaille !!
ben courage! j'espère que tu n'en a pas 50m à faire comme moi!! en plus la notre fait plue de 2m de haut et de large!! |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 21:50 | |
| Celle de devant qui fait 2m50 va passer la semaine prochaine à 1m50 |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 22:07 | |
| je l'ai fait cet automne j'ai réduit en hauteur et en largeur! ça m'a pris 1 semaine à moi toute seule, avec le coupe branche et l'élagueuse pour les trop grosses branches!!! j'ai cru que je m'en sortirais jamais! le pire c'est qu'elle est repartit de plus belle! |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 22:55 | |
| Je l'avais déjà réduite en Juin 2009 voici ce que ça donnait. Lundi je vais la remettre comme elle était c'est plus facile et on fatigue moins. Monter et descendre de l’échafaudage c'est la galère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 20 Juin 2014 - 23:22 | |
| ici aussi , je les descend de hauteur....l'escabeau , ras le bol....surtout avec la tronçonneuse à bout de bras... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 21 Juin 2014 - 6:46 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 21 Juin 2014 - 8:25 | |
| corvée d'arrosage encore aujourd'hui.... ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
| |
|
| |
| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|