françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 11:08 | |
| cette année j'aimerais mettre dans un coin pas très ensoleillé avec mes hostas quelques tricyrtis j'ai cherché sur le net des renseignement mais rien de positif pareil pour les calochortus j'en avais vu en fleurs coupées chez le fleuriste très joli fleurs (je suis toujours à la recherche de fleur pour bouquet) mais je ne connais personne qui a essayer alors si quelqu'un connaît j'aimerais avoir son avis je vous mets des chtites photos trouvés sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]calochortus et tricyrtis bon samedi à vous |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 14:02 | |
| J'ai des tricyrtis.Ca pousse et s'étend sans problème à l'ombre ou mi ombre.Floraison à l'automne.J'en ai promis à Carole au printemps, mais je devrais pouvoir t'en mettre aussi de côté de quoi essayer. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 14:36 | |
| Je déplace ton sujet vers le "Jardin d'ornement" Françoise. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 14:38 | |
| Je déteste les BT........ils adorent les jeunes pousses de Tricyrtis. Lors que je vois une fleur je suis toute étonnée !!! Je ne connais pas l'autre plante. --------------- L'eau source de vie!
|
|
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 15:19 | |
| je ne connaissais pas les calochortus mais ils sont aussi superbe que les trycirtis |
|
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 16:40 | |
| ok Lou .....heu qu'est ce que c'est les BT c'est trop gentil Lantana :Kiss: que puis je faire pour toi en échange???? |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus Sam 17 Jan 2009 - 16:58 | |
| Françoise, les BT, les Bouffe-Tout,Lou en héberge une colonie, il parait J'ai regardé, ils ne sont pas encore sortis de terre.Je te ferai signe quand le moment sera venu. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tricyrtis et calochortus | |
| |
|