| Comment semer les graines de Capucine Grimpante? | |
|
Auteur | Message |
---|
yayal'algerien
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Algeie Emploi/loisirs : artiste Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Jeu 6 Mar 2014 - 22:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci . de la part de : MAASSAM.Y Algérie |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Jeu 6 Mar 2014 - 23:13 | |
| Merci Maassam pour ces explications très bien détaillées ! tu nous fais un petit coucou de présentation ici parles nous de ton jardin et de tes passions, j'ai vu que tu étais artiste, que fais-tu ? je te souhaite la bienvenue parmi nous. |
|
| |
yayal'algerien
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Algeie Emploi/loisirs : artiste Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Jeu 6 Mar 2014 - 23:17 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 7 Mar 2014 - 6:23 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 7 Mar 2014 - 8:45 | |
| Yayal'algerien |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 7 Mar 2014 - 8:47 | |
| Merci pour les explications !! Yayal'algerien stp une photo par message ! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 7 Mar 2014 - 11:12 | |
| Bonjour! Tu, as encore plus simple pour les semer! Directement en terre, ça se reseme tout seul!! |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 8 Avr 2016 - 4:07 | |
| C'est envahissant les capucines. Je renonce à en semer cette année, par contre c'est très joli mais ça bouffait mes massifs de fleurs.
La seule que je vais essayer, c'est la grimpante. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 8 Avr 2016 - 6:12 | |
| Je n'ai pas du succès avec. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 8 Avr 2016 - 8:29 | |
| Envahissant, envahissant. C'est surtout pratique et multi-usage. Grimpante, descendante, couvre-sol; garde-manger pour pucerons qui dédaignent ainsi nos autres cultures, dont rosiers.Peu de désherbage à envisager là où elles s'installent. Faciles à vivre quand elles se sont bien intégrées. Dommage pour toi, Lou. Mine de rien ,n'aiment pas trop les terrains ingrats, trop drainés, sans belle terre. Ne pas oublier de les arroser par grande chaleur. Sont faite que d'eau.En situation ombragée, auront un zeste moins de fleurs que leurs copines installées en plein soleil. A croire que la lumière les stimule.
Possible la méthode de Lisaimie sous des contrées où il ne gèle pas dur. Ajoutons qu'à ne compter que sur les graines restées en terre d'une année sur l'autre, vous vous apercevrez que celles-çi produiront plus de feuillage que de fleurs au fil du temps. Frustrant. C'est pourquoi, tous les 2,3 ans, je prends la précaution d'en racheter un paquet pour renouveler le cheptel. A l'occasion, il arrive aux graines de s'hybrider . Ce qui donne des fois des fleurs pittoresques, genre 2 pétales jaunes nets. Et les 3 autres rouges. D'un bel effet visuel. Cela s'est produit sur la parcelle. Rarement, mais ça peut se voir.
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Ven 8 Avr 2016 - 8:56 | |
| encore une qui ne se plait pas du tout ici |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Sam 9 Avr 2016 - 2:43 | |
| Intéressant à savoir, Poron, merci pour les infos ! Fais-tu tremper tes graines ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Sam 9 Avr 2016 - 9:59 | |
| je viens d'en semer ... ---------------
|
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Sam 9 Avr 2016 - 12:25 | |
| Hello Zdax.
Non, pas de trempage. Je n'en ai pas assez le réflexe. Mais tu as raison. C'est démontré: cela joue sur la germination. Pour mes renoncules, j'ai mis dans l'eau toute la nuit avant de mettre en jardinière. |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Dim 10 Avr 2016 - 0:55 | |
| Ce qui me fascine c'est de faire tremper des grosses graines et d'aller chercher la vraie graine qui est à l'intérieur. Souvent, ça fonctionne. D'autres fois, c'est de la bouillie. Je vais savoir ce qui se cache dans les graines de capucines. six graines trempées. (Ça vient de loin, ma curiosité, lorsque mes parents ne voulaient plus m'acheter des coffrets d'expérience de chimie vu que j'avais foutu le feu au petit cabanon de mon père) |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Dim 10 Avr 2016 - 0:57 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? Dim 10 Avr 2016 - 7:47 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment semer les graines de Capucine Grimpante? | |
| |
|
| |
| Comment semer les graines de Capucine Grimpante? | |
|