| Faire des fiches pour les rosiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 15:20 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 18:51 | |
| c'est vrai que c'est facile quand on manipule assez bien les logiciels, qu'ils soient traitement de texte, ou traitement de photo. à la base, et si j'ai bien compris, je ne suis pas sûre qu'Ancolie maîtrise la structure des dossiers, fichiers, il faudrait déjà qu'elle nous le précise. je vais essayer de faire un modèle sur word et powerpoint, avec les explications qui vont avec, et les mettrai en ligne dès que je le pourrai Lou, suis pas étonnée que tu n'aies pas encore tout compris pour photoshop, c'est un peu complexe, surtout si on ne pratique pas régulièrement. J'avais fait une formation avant de m'arrêter de travailler, et j'avoue que j'ai pas mal perdu les pédales, maintenant tout dépend de ce qu'on veut en faire |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 19:49 | |
| Francette tu te souviens de ce que je t'avais fait comme le fichier pour tes rosiers peut-être que ça pourrait convenir à ancolie je revois tout ça quand je rentre pour l'instant je suis sur mon téléphone portable |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 21:32 | |
| oui , je pense que c'est ce qu'elle veut....bonnes vacances..... ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 22:00 | |
| je peux proposer ceci, sous word 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 22:03 | |
| sur 2 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les photos, le descriptif et les caractéristiques sont copiés-collés à partir de si ça convient, je ferai le tuto, mais je précise bien que c'est sous word 2007, donc pas mêmes menus que 2002. |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 22:04 | |
| Coucou Lisa, tu peux nous montrer ce que tu avais fait pour Francette ? merci ! à ton retour bien sûr bonnes vacances ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Jeu 6 Mar 2014 - 22:11 | |
| c'est aussi très complet cette version.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Sam 8 Mar 2014 - 18:26 | |
| - Lou a écrit:
- Comme dit plus haut Ancolie c'est juste un courrier que tu agrémentes de couleurs.
Tu ne fais jamais tes lettres au PC ??? ben non, |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Sam 8 Mar 2014 - 18:29 | |
| - Balanicole a écrit:
- je peux proposer ceci, sous word 2007.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est exactement ce genre que je voudrais faire ,et les garder dans mon ordi ,un genre d'album en fait et comme tu as vu je ne metrise pas gd chose sur l'ordi |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Sam 8 Mar 2014 - 18:31 | |
| merci de vous occuper de moi mes copines! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Sam 8 Mar 2014 - 19:22 | |
| ce que je fais ce sont des tableaux sous excel pour classer tous mes rosiers, rhodos, clématites, acers, etc...
pour les rosiers je fais juste : la quantité, le nom, les synonymes,nom variétal, l'obtenteur, l'année d'obtention, hauteur largeur, couleur, type (buisson, arbustif...) famille : (polyantha, GF; etc), année de plantation. et je ne le fais pas mais il serait possible d'y ajouter une photo (je l'ai fait juste pour les hemerocalles). |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 8:37 | |
| Ancolie,Vista (que tu as) est un logiciel de Windows.Tu dois bien avoir un logiciel qui te permet de taper un texte? Donc après tu ouvres un dossier dans Documents,etc.. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 8:41 | |
| perso , je me sors des fiches pour que les visiteurs puissent les lire.... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 9:00 | |
| Je pense que le mieux c'est de prendre sur le net par exemple les conseils de Rustica ou Gerbeaut. prendre uniquement ce qui est intéressant. sous word faire un copier coller, c'est ce j'ai fait, les mettre dans un dossier puis dans "Mes documents" relier par des liens Comme le dit Francette les sortir sur imprimante pour les visiteurs. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 11:36 | |
| je vais voir ce que je suis capable de faire merci a tous |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 11:57 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 12:03 | |
| ce n'est pas word que j'ai c'est works(microsoft) |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 13:43 | |
| Je n'ai plus Works depuis mon avant dernier ordi,mais si je me souviens bien on peut quand même faire le type de fiche que tu veux faire,même si c'est moins performant.Tu dois avoir le traitement de texte, sinon il est téléchargeable gratuitement. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers Dim 9 Mar 2014 - 17:38 | |
| je vais voir ça avec ma fille qui vient vendredi ,elle s'y connait a peu pres en traitement de texte merci Lantana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des fiches pour les rosiers | |
| |
|
| |
| Faire des fiches pour les rosiers | |
|