|
Auteur | Message |
---|
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 10:27 | |
| J'ai récolté des graines en mars dernier et je me demande quand et comment faire le semis pour une bonne germination. Je n'ai rien trouvé sur le Net, alors que peut-être quelqu'un connaît |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 10:32 | |
| Oh je ne connaissais pas ,c'est un arbuste?En tout cas moi qui aime le bleu je le trouve trés joli ce Tibouchina,désolée ,peux pas t'aider ma Rosa |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 10:33 | |
| Arti, tu veux de la graine ? |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 10:44 | |
| Sur le net ils disent simplement ,je cite "semis au printemps",désolée a pas trouvé plus |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 10:47 | |
| Beh je sais pas j'y avions pas pensée mais pourquoi pas je peux essayer ,parce qu'en y reflechissant bien j'ai pas grand chose en arbuste,il est facile a dorloter? Dis moi ce que tu veux alors en échange tite Rosa,je ne m'y attendais pas tu es trop mimi :bise: |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 11:03 | |
| Tu as fait mieux que moi. Je n'ai même pas trouvé "semis au printemps". J'ai 3 graines pour toi, les autres doivent partir. As-tu eu du buis ? Je peux y joindre une variété panachée (boutures de 4mois). Autant profité de l'envoi. Des graines de cosmos ça me plairait car j'en ai pas :bise: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 12:21 | |
| Alors là avec plaisir parce que j'en ai récolté tout un régiment cette année,tu ne veux rien d'autre? Je ne savais pas qu'il existait une variété de buis panaché,heu oui j'veux bien alors... |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 12:26 | |
| Pour le buis panaché, c'est une personne chez qui je travaille qui en a un très ancien. Mesure 3 voir 4 mètre environ. Il m'a permis de prélever quelques boutures, ça change du vert. Je vais voir sur ta liste si il y a quelque chose pour moi |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 12:30 | |
| Un petit plant de chardon bleu, peut-être ? Donne moi ton adresse en MP, je dois justement faire des envois cet après-midi |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 12:33 | |
| ok ça roule ma poule,je 't'envoie ça cet aprés midi moissi :happy1: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 12:42 | |
| pssitt Rosa j'attends ton adresse en MP |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 17:35 | |
| Bien que passant la belle saison à l'extérieur cette plante est gélive sous nos cieux. Je transfère vers les "Plantes d'intérieur". --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 18:16 | |
| Et pourquoi pas le coton alors, lui aussi est gélif non :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 19:06 | |
| Le coton est cultivé comme une annuelle chez nous...
Dom |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 20:29 | |
| En effet, il est généralement exploité sous la forme de plante annuelle lorsqu'il est cultivé chez nous mais ne peut-on pas le garder comme on le fait parfois pour le Bégonia semperflorens par exemple ? Peux-tu nous aider Dom pour le semis de Tibouchina ? Merci |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : sculpteur, artisan d'art, fana de nature Humeur : positive! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 20:41 | |
| Je ne connaissais pas du tout non plus. Quelle couleur! Infos du net tibouchina et comme j'ai lu sur un forum qu'il se bouture assez facilement... si tu tentes l'expérience et que ça marche , Rosa, tu me garderas un BB? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 20:53 | |
| Je n'ai aucune expérience de semis avec cette plante...
Dom |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mer 14 Jan 2009 - 20:58 | |
| Dommage Dom et pour avoir des infos, c'est pas évident ! Merci quand même.
Oui Mygalion, des boutures c'est sûrement plus simples. J'ai vu que certaines personnes recherchaient des graines de Tibouchina et moi j'en avais justement (je ne me rappelle plus la couleur, rouge ???) et je voulais expérimenter. On m'avait dit que j'aurai aucune chance avec le semis mais tant qu'à jeter à la poubelle autant essayer ! J'ai des capsules et j'ai tenté d'en ouvrir une. Je me suis retrouvée avec une espèce de poussière jaune, peut-être de la graine fine comme le Bégo mais comme j'en sais rien et bien on verra, je les sème tels quels :!: |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Tibouchina Jeu 15 Jan 2009 - 8:18 | |
| :Kiss: La floraison est somptueuse ! Merci Rosa pour cette découverte ! |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Jeu 15 Jan 2009 - 21:21 | |
| De rien Carole, je la trouve belle aussi et il me semble que celle dont j'ai les graines était dans les tons rouges et pas bleus ! Enfin d'après mes souvenirs ! J'ai trouvé les graines dans les capsules grâce à mes bouquins car sur le Net, RIEN. Ressemble à de minuscules petits coquillages. Et j'ai fait des photos mais il faut encore que j'ennuie mon cher époux pour vous les poster, alors !! Il faut que je prévienne Arti |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Jeu 15 Jan 2009 - 21:28 | |
| tu veux me dire quoi exactement Rosa,tu as plus d'informations sur le Tibouchina (tu as vu bien écrit hein!!!)?enfin plus précisément sur le semis???? |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Jeu 15 Jan 2009 - 21:31 | |
| |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Sam 17 Jan 2009 - 12:45 | |
| Semis à 16° au printemps (infos d'un jardinaute) que je remercie ! |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Tibouchina Mar 20 Jan 2009 - 10:00 | |
| Enfin la photo des graines ! Je vais dans le post des semences |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tibouchina | |
| |
|
| |
|