|
Auteur | Message |
---|
louna
Nombre de messages : 13 Age : 82 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : jardin /velo /voyages Humeur : selon le soleil Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Musa Bajoo Mar 13 Jan 2009 - 10:50 | |
| J'ai 2 Musas Bajoos qui ont subis les fortes gelées(-7 à -8° ) de ces derniers jours,et ils font" triste mine"..Que dois-je faire des stipes? Les couper? Ou les laisser en place en attendant la reprise au printemps? Merci de me tirer d'embarras ....et bonne année, il est toujours temps... |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mar 13 Jan 2009 - 14:43 | |
| Bonjour, et bonne année Il vaut mieux ne pas toucher à tes plantes et attendre le printemps pour voir ce qui va se passer. C'est d'autant plus prudent que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle vague de froid. Si cela arriverait, la partie gelée pourrait protéger la partie saine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mar 13 Jan 2009 - 20:30 | |
| Le principal est que la souche au sol n'ait pas gelée. -8°c il y a peu de risques que le sol ait gelé. Ils repartiront très probablement. Si les troncs sont très gros il se peut que le cœur n'ait pas subi de gel, ils repartiront donc du cœur. Ici il y en a de très grands qui ne peuvent pas être protégés donc on verra... C'est descendu vers -15°c selon les endroits... Pour les moyen les gens coupent les stipes à environ 1 mètre du sol et les protègent avec paille, voile et plastic.
Je ne sais pas la taille des tiens mais pour éviter la pourriture tu peux couper les parties les plus hautes qui sont totalement grillées ou molles.
Dom |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 6:50 | |
| Je ne fais rien aux miens (l'an dernier ns avons eu une dizaine de jrs à -14°). Si.......au printemps j'élimine sans pitié les bbs. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
louna
Nombre de messages : 13 Age : 82 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : jardin /velo /voyages Humeur : selon le soleil Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 10:28 | |
| Merci à tous pour vos conseils .Mes musas faisaient bien leurs 2 m et je me voyais mal entourer tout çà...J'ai donc laissé dans l'état en croisant les doigts pour que l'hiver soit clément...raté!!!... Donc j'attend le printemps sans y toucher. Maintenant, je me fais du souci pour mes Caesalpinias-bien protégés aux pieds-mais après examen le bout des branches est sec et cassant .Qu'en pensez-vous? |
|
| |
louna
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 10:32 | |
| j'ai oublié ....c'est l'âge...bonne année à tous |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 11:40 | |
| Oui a mon avis c'est l'âge relis ton premier post de cette rubrique Bonne année a toi aussi , papy |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 12:21 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 17:43 | |
| - Louna a écrit:
- Maintenant, je me fais du souci pour mes Caesalpinias
S'agissant d'un autre sujet il serait préférable que tu ouvres un nouveau topic. J'en ai laissé deux en PT........demain vais y jeter 3 yeux et te dire. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 19:01 | |
| Louna, mon Caesalpinia à tenu a -11°c , sur une courte durée. Je verrais ce que ça donne cette année... À son emplacement il a eu -13.5°c... Tes musas de 2 mts ne craignent rien.
Si tu souhaites nous faire part de tes doutes et craintes sur les plantes qui ont subi le gel dans ton jardin il serait préférable soit d'ouvrir un sujet par plante, cela facilitera les recherches plus tard, ou que tu changes le titre de ton sujet. Quelqu'un qui va chercher des infos sur le Caesalpinia n'ira pas spontanément dans un sujet intitulé Musa basjoo... Tu peux éditer ton sujet et changer le titre. Par exemple «dégâts du gels sur mes plantes frileuses» ou autre... Si tu ne peux plus éditer on le fera pour toi, donne nous le titre qui te convient.
▲Arti, Rosa !!!!! j'entends l'orage gronder au loin... Évitez de citer inutilement, par exemple, quand vous répondez directement au message qui précède...
Dom |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 20:45 | |
| oui Dom |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 21:12 | |
| oui désolée Dom,en principe j'y veille mais là je ne sais pas ce qu'il m'a prit,je devais avoir la tête ailleurs.... |
|
| |
louna
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 21:48 | |
| Ce titre là me convient très bien....et merci de vos précisions...Ah j'allais oublier: bonne année à tous :01: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Musa Bajoo Mer 14 Jan 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Musa Bajoo Jeu 15 Jan 2009 - 9:47 | |
| Simple faute de frappe pour le nom correct qui est "Musa basjoo". --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Musa Bajoo Ven 16 Jan 2009 - 20:04 | |
| simple question louna pas de photo des musa ?
chris ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musa Bajoo | |
| |
|
| |
|