| Sous terre il n'y a pas que des racines ... | |
|
Auteur | Message |
---|
Kalyméro Jardinaute
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : 77 proche Chaumes/Mormant Emploi/loisirs : Enseignant Humeur : Joviale Mais ba oui ! y'a tirs. un Mais ... un tantinet borné Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 16:29 | |
| Une de mes autres activités la spéléologie et la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : 77 proche Chaumes/Mormant Emploi/loisirs : Enseignant Humeur : Joviale Mais ba oui ! y'a tirs. un Mais ... un tantinet borné Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 16:32 | |
| |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 16:34 | |
| |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 16:36 | |
| |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 16:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps:Aucune de ces photo n'est passée sous photoshop ...Juste un long très long temps d'exposition, des trépieds (forcement) et des lumières chaudes (bougies ou ampoules à incandescence) et des lumières froides (les bleues données par des LED); Après tout n'est qu'optique ... |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 17:58 | |
| |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 18:04 | |
| clic clac c'est dans la boite ... Sinon sur la 1ere photo, l'un de mes amis pratiquant le jonglage est venu avec un diabolo de feux ... Là, n'avez vous jamais rêvé de pouvoir vous introduire dans la chambre noire d'un appareil photo ? moi si ; maintenant c'est fait ... et surprise, l'image projetée est inversée ... ah si seulement j'avais une lentille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 18:11 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Jeu 20 Fév 2014 - 19:28 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 8:08 | |
| Très, très belles toutes ces photos...........j'aime tout particulièrement .........quelques unes !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 21:15 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 22:10 | |
| Elles sont très belles tes photos Kaly ! mais j'avoue ne pas avoir très bien compris ce qu'étaient ces lumières rouge et or ! des émanations de gaz figées par l'objectif ? On a même l'impression qu'il y a un fantôme sur l'une d'elles ! si tu pouvais m'éclairer |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 22:21 | |
| les lumières rouges (chaudes c'est des ampoules à indendescences et/ou de bougies) les lumières froides (bleues c'est des diodes électroluminescentes ) chacune ayant sa propre fréquence (toujours de la science ...) elles n'impriment pas la même chose sur la photo (autrefois sur la pellicule argentique) afin de relever un contraste ou autre. pour le "fantôme", imagines un temps d'obturation de 3s et + , tout ce qui est fixe est correctement imprimé sur la pédicule (ou le capteur numérique et ce bien net) en revanche un sujet en mouvement lui est flou... si le sujet en mouvement est une personne qui court et de plus faiblement éclairé, il devient quasiment invisible (manque de lumière) et flou (le mouvement) et le flou suivra le déplacement du dit sujet (prends une voiture en déplacement avec ses 2 feux allumés, tu verras 2 courbes parallèles, 2 traits si tu veux) ; d'où l'impression que le fantôme rentre ou sort de l'ouverture du mur. heu ... j'ai été clair ? ... |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 22:46 | |
| - Kalyméro a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok, merci pour ces explications. Mais sur cette photo, ça correspond à quoi cette lumière qui parcourt une belle distance ? la projection d'une lampe ? |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 23:06 | |
| Non c'est une torche de jonglage enflammée et lorsque je j'ai appuyé sur le déclencheur de l'appareil photo, j'ai crié GO à mon pote afin que celui-ci cour sur tout le parcours décrit. La seule vraie difficultés ici fut que mes 3 sujets (vivant donc LOL) on du se figer durant tout le déclenchement de l'obturateur & là ... c'est pas facile et du reste si tu regardes attentivement, ils sont légèrement flou à cause de leur micro-mouvements (respirations, reprise d'équilibre instinctif etc ...) |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 23:13 | |
| je comprends mieux le virage à gauche ! l'effet rendu est superbe ! merci mon Kaly ! |
|
| |
Kalyméro Jardinaute
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 23:15 | |
| 2 rien, c'est avec plaisir |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Ven 21 Fév 2014 - 23:25 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Sam 22 Fév 2014 - 7:07 | |
| Kaly! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... Sam 22 Fév 2014 - 14:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous terre il n'y a pas que des racines ... | |
| |
|
| |
| Sous terre il n'y a pas que des racines ... | |
|