| Une bonne affaire qui se nomme....... | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Une bonne affaire qui se nomme....... Sam 10 Jan 2009 - 19:00 | |
| :hello5: Tout doit disparaître, soldes monstres, et j'en passe !!! J'en ai profité, avec une copine, pour un prix défiant toute concurrence : Phaleonopsis Cymbidium, les fleurs légèrement parfumées Ces curieux les fleurs ressortent jaunes alors qu'elles sont blanches. Est-ce normal que les racines ressortent de la sorte ??? :mad2: Les plantes étaient dans une atmosphère desséchées mais après un bon coup de sécateur et un léger arrosage elles sont très bien. :nhumm: Questions : * Vais-je savoir les garder ??? * Vais-je savoir m'en occuper ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Sam 10 Jan 2009 - 22:00 | |
| Coucou ! Oui, c'est normal pour les racines. Dans les deux cas, un arrosage par semaine, installation en hiver derrière une fenêtre (50 cm maxi). Pour faire refleurir les phal, il faut qu'ils subissent une différence de température entre le jour et la nuit. Quant aux cymbidiums, il faut les mettre dehors, à l'ombre légère d'un arbre pour que les feuilles ne soient pas brûlées par le plein soleil, dès qu'il n'y a plus de risque de gelées. Et tu ne les rentreras que lorsque les premières gelées seront annoncées. Ce régime fonctionne très bien. Tes plantes m'ont l'air en bonne santé et déjà fortes, elles devraient refleurir sans problème. |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Sam 10 Jan 2009 - 23:01 | |
| Superbes les orchidées et en très bonne santé! Pour les cymbidiums, plus ils sont dehors et mieux ils se portent. J'ai récupéré dans une jardinerie des orchidées il y a quelques mois à prix défiant toute concurrence. Ils sont bien dans ce magasin, au lieu de jeter, ils "donnent" aux clients ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Dim 11 Jan 2009 - 8:51 | |
| Merci les filles je vais tenter !!! Il y a peu j'ai vu dans une petite chapelle glaciale et sombre des orchidées. J'ignore depuis qd elles étaient là mais visiblement elles appréciaient le manque de lumière et le froid. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Dim 11 Jan 2009 - 13:54 | |
| Les orchidées n'aiment, pour la plupart d'entre elles, pas le soleil direct en revanche elles ont grand besoin de lumière. Certaines ne refleurissent que lorsqu'elles ont leur cota de soleil direct, même en hiver... Pour les températures, elles sont moins frileuses qu'on ne le pense mais faut pas trop pousser quand même A mon avis, celles que tu as vu ne devaient pas être là depuis bien longtemps. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Dim 11 Jan 2009 - 18:40 | |
| Ce qui m'a frappé c'est le choix d'une telle plante pour un lieu froid et sombre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Dim 11 Jan 2009 - 19:49 | |
| Ben, tu sais, la personne qui avait en charge le fleurissement de la chapelle a peut-être simplement trouvé que les fleurs étaient jolies et les a prises comme elle aurait choisi un bouquet de roses.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Dim 11 Jan 2009 - 19:52 | |
| Viii les paroissiens sont très généreux.....sans rire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Lun 12 Jan 2009 - 11:42 | |
| personnellement je ne connais pas d'orchidée qui aime le sombre et le froid mais il y en a tellement..... tu l'a touchée ? ça peut aussi être une fausse, il y en des quasi parfaites, j'ai failli me faire avoir une fois et ce n'est qu'en touchant le pétale que j'ai pu savoir. |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Lun 12 Jan 2009 - 12:43 | |
| Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça peut aussi arrivé |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Lun 12 Jan 2009 - 14:56 | |
| Qu'elles sont belles! allez, maintenant au boulot, faut s'occuper de tout ce petit monde et leur trouver une place de choix. :Hi: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... Lun 12 Jan 2009 - 18:00 | |
| L'imitation par ces temps.......mais c'étaient des vraies les filles. Merci Roda !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne affaire qui se nomme....... | |
| |
|
| |
| Une bonne affaire qui se nomme....... | |
|