| Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) | |
|
Auteur | Message |
---|
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 11:05 | |
| j'ai quelques (peu) graines aussi à partager espérant qu'elles soient encore fertiles pour les courageux et les patients car je crois qu'il faut au moin 6 ans avant qu'elles fleurissent. du net :
Dernière édition par Lisaimie le Sam 8 Fév 2014 - 14:36, édité 2 fois |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 11:08 | |
| pour ceux qui ne le sauraient pas : "L'oiseau de paradis est vivace en climat tropical. A partir de -4°C -5°C, on observe les premiers dégâts sur les feuilles, au delà le feuillage sera brulé, mais on on vu des Strelitzia repartir après un gel à -12°C, toutefois sa repousse lente le rend vulnérable aux températures de l'ordre de -3°C. Il ne peut donc être planté en pleine terre qu'en zone méditerranéenne ou façade atlantique (côtes du Roussillon)."
"Par semis, il faudra attendre 3 à 5 ans avant de voir fleurir une plante. Faire tremper les graines une journée dans l'eau chaude avant de les semer (dans un endroit chaud). On dit que les graines fraiches lèvent bien mieux".
du net. |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 11:23 | |
| plus connu chez les fleuristes sous le nom Strelitzia reginae . |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 13:02 | |
| J'ai fait germer une graine de Strelitzia il y a quelques années,mais ça n'a rien donné de bon,le plant était un avorton.Rien à faire, il lui faut un climat des Caraïbes,il est si beau là bas. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 14:26 | |
| j'en ai acheté un petit plant pour quelques € il y a 3 ou 4 ans en grande surface, et depuis ils fait plus de 80 cm de haut! il est dehors l'été et devant une baie vitrée l'hiver... toujours pas de fleurs pour le moment mais il est encore jeune! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 14:37 | |
| Sene, je suis sur que chez toi c'est de la mauvaise herbe!!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 15:19 | |
| en Italie , ils sont courants dans les jardins...... ---------------
|
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 15:59 | |
| j irais pas jusqu’à mauvaise herbe mais très très courant dans les jardins créoles |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 18:27 | |
| veinard!!!
et tu veux pas planter de la passiflore chez toi? |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) Sam 8 Fév 2014 - 18:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) | |
| |
|
| |
| Strelitzia reginae ou Estrelicia (oiseau de paradis) | |
|