|
|
Auteur | Message |
---|
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 9 Sep 2008 - 22:38 | |
| Je ne vois vraiment pas laquelle c'est! J'adore ta 1re photo avec la belle rose et le bleu ciel de la sauge! Merci Lou |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 10 Sep 2008 - 7:03 | |
| Kikou Protea, La "sauge à la rose" tu la connais. Elle se plait probablement plus sous mon climat que le tien et cette année elle s'éclate partout. J'ai bouturé la Salvia guaranatica. En une nuit les BT n'ont rien laissé . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 11 Sep 2008 - 1:17 | |
| Bonsoir Lou, C'est bien Uliginosa mais chez toi,elle a un port vraiment différent:regarde,j'ai pris une photo pour te montrer la différence...et il n'y a aucun tuteur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ya de la discipline chez Protéa Mais moins de fleurs |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 11 Sep 2008 - 8:10 | |
| La tienne profite-t-elle de l'eau Protea ???
Celle-ci est apitée sur un rosier grimpant laissé libre. Curieusement c'est en terre sèche qu'elle s'épanouie le mieux -je l'ai en 3 situations-. Même si elle culmine à un peu moins de 2.00m elle a un port "cassé", retombant que je trouve très harmonieux. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 12 Sep 2008 - 9:16 | |
| Uliginosa est arrosée quasi quotidiennement.En voyant tes photos,je pense que l'importance de l'humidité que tu as eu pratiquement tout le long de l'année explique cela. Chez moi,il y a une telle sècheresse que tu as beau arroser,les tiges ont le temps de s'aoûter et donc de tenir bien droit. Je préfèrerais un port plus souple mais... Guaranatica a rendu l'âme récemment,je ne sais pour quelle raison. Je la tenterai à nouveau l'an prochain en la plaçant à un autre endroit! |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 12 Sep 2008 - 20:14 | |
| c'est vrai quelle est vraiment belle et le port de lou est vraiment plus beau je trouve mais bon chacun à ses inconvénients ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 6 Oct 2008 - 9:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai coupé la S. uliginosa et me suis rendue compte qu'elle était très parfumée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 10 Oct 2008 - 8:18 | |
| :coeur: Si la chaleur est au rendez-vous..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 10 Oct 2008 - 20:05 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 16 Oct 2008 - 7:19 | |
| Un peu de chaleur vous disais-je........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 17 Oct 2008 - 15:20 | |
| houaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu!!!!
:heart1:
trés jolie j'adore toutes les sauges
chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 17 Oct 2008 - 16:27 | |
| C'est fou ce qu'elle est belle en ce moment et j 'ai mal au coeur mais je vais devoir la tailler et la pailler pour l'hiver. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 17 Oct 2008 - 20:38 | |
| Mon grand avait trouvé celle-ci au rayon légumes donc je pense qu'elle est gélive. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fleur est belle et surtout le feuillage très odorant. Je n'ai pas trouvé son nom mais vais la tailler et garder à l'abri........r-v au printemps . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 20 Oct 2008 - 20:39 | |
| Sauge coccinea coral nymphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci protéa chris ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 20 Oct 2008 - 20:40 | |
| une autre dont j'ai récupéré les graines dans un jardin public dans notre capitale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 20 Oct 2008 - 23:38 | |
| Ta Sauge coccinea coral nymphe est-elle gélive ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 21 Oct 2008 - 15:36 | |
| je pense mais je n'en suis pas sure
j'ai trouvé cela sur elle sauge cherry blossom dit coral nymph |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 22 Oct 2008 - 9:19 | |
| J'ai obtenu un plant par semis -le sachet avait pour seul indication "Salvia coccinea". Comme elle est petite je vais la mettre dans le cellier pour cet hiver.
Merci Chris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 22 Oct 2008 - 18:06 | |
| c'est ce que je vais faire avec le plan que j'ai reçu de protéa ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 22 Oct 2008 - 19:07 | |
| une autre reçu de lantana merci sauge ananas si il fait encore du soleil j'aurais la floraison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 22 Oct 2008 - 19:19 | |
| Elle est belle !!! Comptes-tu la laisser dehors cet hiver ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 22 Oct 2008 - 19:35 | |
| je vais en prendre un petit bout et essayer d'avoir des graines je vais laisser le reste pour voir on ne sait jamais chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 22 Oct 2008 - 23:53 | |
| Je pense que celle-ci qui vient de Protea est la Salvia Indigo Spires. Elle est sur une butte mais demain je vais tailler court et pailler (idem pour la guaranatica et la grandiflora)......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 8 Avr 2009 - 16:55 | |
| en ce moment en serre chauffé sauge glutinosa issu des semis de 2008 90/1 m jaune pale ocre et l'odeur humm!!! superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 8 Avr 2009 - 17:03 | |
| je ne vois pas les photos, il y a 2 carrés rouges... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" | |
| |
|
| |