Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Monarda citriodora Sam 3 Jan 2009 - 10:02 | |
| :Coucou: Plante de famille Lamiaceae, originaire d'Amérique du nord le genre Monarda offre des vivaces (en grande majorité) et des annuelles dont la belle Monarda citriodora. Mellifères les monardes sont utilisées pour aromatiser les boissons ou en pot pourri. La Monarda citriodora donne des fleurs tubulaires parfumées de couleur variées.........blanches, roses ou violacées. Le semis se fait directement en place tard au printemps pour une floraison mi-été / début automne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monarda citriodora, Photo du Net. Début de la discussion ici . :Kiss: Je trouve ce coloris très frais. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Monarda citriodora Sam 3 Jan 2009 - 20:53 | |
| Le sirop que l'on fait avec est également très sympa. Mais je ne connais pas plus que ça la plante. |
|
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Monarda citriodora Sam 3 Jan 2009 - 22:06 | |
| |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Monarda citriodora Dim 4 Jan 2009 - 16:10 | |
| Il y a une photo sur le Net -je ne sais plus sur quel site- montrant une semis dense et c'est vraiment superbe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monarda citriodora | |
| |
|