| Pennisetum glaucum "Purple majesty" | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 14:15 | |
| :hello5: Pennisetum probablement glaucum. T'en souviens-tu Choupa ??? J'ai récolté..... .....et t'en fais parvenir. C'est une annuelle. Semé à chaud au printemps vous en profiterez plus longtemps. J'avais semé courant juin je crois (de toute façon bien après les saints de glace directement à l'extérieur). Chris, Je ne demande si tu n'as pas la même ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Lun 29 Déc 2008 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 15:29 | |
| il me plaît bien ! :Kiss: |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 15:49 | |
| Moi aussi ça me plaît beaucoup,je l'avais déjà repéré sur un bouquin la semaine derniere ,la veille de Noël lorsque nous avons fait notre petite balade à Périgueux nous sommes rentrés dans une trés joli bibliothèque et j'en ai profité pour relever deux ou trois noms de graminées qui m'ont tapé dans l'oeil,est ce que vous les connaissez?!
-Muhlenbergia capillaris -Baccharis halimifolia (pas graminée!) -et donc pennisetum glaucum
et dans un jardin public j'ai vol....heu j'ai trouvé des graines de pennisetum alopecuroides (herbe aux écouvillons) |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 16:32 | |
| c'est un millet
chris :01: ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 17:12 | |
| Nan.....c'est un Pennisetum glaucum "Purple majesty" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 17:13 | |
| Je vous en garde les filles mais vous le notez !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 19:56 | |
| - Lou a écrit:
- Nan.....c'est un Pennisetum glaucum "Purple majesty" !!!
je t'en est envoyé des graines et il m'à était vendu comme un millet attend j'ai une photo du jour de l'achat je te montre il a passé l'été le pot dans le bassin ils se ressemblent regarde ici aussi :nhumm: chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 20:45 | |
| J'ai posté ailleurs.........Millet et Pgpm c'est la même chose. Tes graines sont précieusement rangées. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 29 Déc 2008 - 21:05 | |
| - Lou a écrit:
- Je vous en garde les filles mais vous le notez !!!
Wouhaaaa! super merci beaucoup Lou,t'es trop gentille,c'est noté,tu veux quoi toi???? :Kiss: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 2 Fév 2009 - 21:26 | |
| :Kiss: C'est bien noté dans mon cahier. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 2 Fév 2009 - 21:28 | |
| |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" Lun 2 Fév 2009 - 21:48 | |
| cette année, le jardin sera sous le signe des graminées !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pennisetum glaucum "Purple majesty" | |
| |
|
| |
| Pennisetum glaucum "Purple majesty" | |
|