| Recherche désespérément......... | |
|
Auteur | Message |
---|
Scaramouche Jardinaute
Nombre de messages : 351 Age : 77 Localisation : Sud du Lot Emploi/loisirs : bricolage, mes chiens et le jardinage Humeur : Plutot optimiste Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Recherche désespérément......... Sam 5 Oct 2013 - 11:13 | |
| Bonjour,
Je recherche des graines..ou mieux des plants de PAULOWNIA Une copine devait m'en donner l'année dernière???? je ne compte plus sur elle pour cette année....des promesses toujours des promesses!!!!! Alors je cherche....
Suis preneuse de petits plants pour haies...principalement des laurières ( je vais faire des boutures...mais au cas ou???) Ensuite un peu de tout
J'ai des plants d’Althéa, "patates" de cyclamen vivaces, "griffes" de muguet, anémones du japon rose ou blanche... et d'autres "trucs".... on demande... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 5 Oct 2013 - 13:13 | |
| Désolée, je n'ai pas de Pulownia,j'aimerais bien Qu'est ce que tu appelles "laurière" ? la viorne-tin? le laurier palme Rotundifolia?le laurier cerise (Prunus laurocérasus)?le laurier-rose( Nerium oleander)? Pour haies,je peux te proposer des cotoneasters,il doit me rester aussi mahonia et pyracantha. |
|
| |
Scaramouche Jardinaute
Nombre de messages : 351 Age : 77 Localisation : Sud du Lot Emploi/loisirs : bricolage, mes chiens et le jardinage Humeur : Plutot optimiste Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 5 Oct 2013 - 14:25 | |
| Merci de ta réponse.... le laurier palme Rotundifolia ou le laurier cerise (Prunus laurocérasus)???..celui qui est le plus commun que l'on voit en haie taillée... moi je ne taillerais pas..je laisse monter, j'ai la place 3 hectares de terrain
Surtout pas de Laurier- rose..très toxique pour les chiens...
Mahonia, pyracantha, j'ai merci...cotoneasters, pourquoi pas.
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 5 Oct 2013 - 17:31 | |
| J'ai un jeune laurier (cerise,je pense) semé par les petits oiseaux.Tu as de la chance, je ne l'ai pas arraché cet été.Si tu veux des cotoneasters,dis moi combien. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 5 Oct 2013 - 17:47 | |
| Le bleu du Paulownia........une merveille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 5 Oct 2013 - 19:08 | |
| Je veux bien le laurier... cotoneasters.. comme tu peux, garde en pour d'autre personnes, quand même. Qu'est ce qu'il te ferait plaisir??
J'ai oublié de dire ...mon terrain est calcaire. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 8:35 | |
| Le cotoneaster pousse partout sauf en terrain très humide. Donne moi ton adresse en MP,je peux te poster ça demain. Des griffes de muguet et des anémones blanches me conviendraient |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 9:38 | |
| - Scaramouche a écrit:
- Merci de ta réponse....
le laurier palme Rotundifolia ou le laurier cerise (Prunus laurocérasus)???..celui qui est le plus commun que l'on voit en haie taillée... moi je ne taillerais pas..je laisse monter, j'ai la place 3 hectares de terrain
Surtout pas de Laurier- rose..très toxique pour les chiens...
Mahonia, pyracantha, j'ai merci...cotoneasters, pourquoi pas.
j'ai des gros pots de laurier rose et mes chiens n'y ont jamais touche, |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 11:16 | |
| Je suis tjs étonnée de ce style de remarque aussi bien pour les enfants que pour les animaux. Sachant que les plantes sont toxiques pour plus de moitié tu ne mets plus rien.........chacun est libre de ses choix ns sommes d'accord !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 13:22 | |
| je seme aussi des ricins (tres toxiques et mortels) et jamais eu de soucis avec mes animaux |
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 15:38 | |
| Mes chiens n'y ont jamais touché.. il suffit d'une fois...
Beaucoup de plantes sont toxiques..j'en ai dans mon jardin...
Je suis un peu "parano" avec le laurier.... Ayant vu mourir un chiot de 4 mois après ingestion de feuilles de laurier rose...je ne retenterais pas l'expérience!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Scaramouche le Dim 6 Oct 2013 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 15:45 | |
| Pour lantana...
Je n'ai pas assez de messages pour envoyer des MP...tu me garde les plants STP...de mon coté les anémones et le muguet sont en Ariège..nous allons à la propriété avant la fin du mois..tu peux patienter un peu, merci.
Nous ferrons nos échanges d'adresses dés que possible...combien de messages avant de pouvoir joindre un membre??? |
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 17:25 | |
| le laurier cerise est tout aussi dangereux ! le muguet... les jeunes chiens mordillent un peu n'importe quoi. Comme les jeunes enfants. difficile de deviner que ces boules qui tournent sont un lien vers le site de l'école véto de Nantes, consacré aux plantes, produits toxiques pour les animaux. On y apprend, entre autres que le bois du laurier, en brûlant dégage des vapeurs toxiques. Certains mettent des huiles essentielles un peu partout, ce n'est jamais anodin. Je voulais créer un post spécifique à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé où.
Dernière édition par Yvresse le Dim 6 Oct 2013 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 18:19 | |
| Ok,ça peut attendre |
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Dim 6 Oct 2013 - 20:15 | |
| si Scaramouche est trop "jeune" ici pour envoyer des MP, elle peut en recevoir. Pour ceux qui pourraient déjà lui envoyer des plantes.
|
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Mer 16 Oct 2013 - 12:16 | |
| Merci Lantana....bien reçu les jolis plants.... |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Mer 16 Oct 2013 - 19:37 | |
| Avec plaisir! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Mer 16 Oct 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 19 Oct 2013 - 12:05 | |
| J'ai commandé des Graines de Paulownia...maintenant faut attendre l'année prochaine!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 19 Oct 2013 - 12:55 | |
| Tu ns diras !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Ven 4 Juil 2014 - 19:30 | |
| Après 3 essais de semis....rien, de rien J'ai commandé des boutures, ce sont des boutures de racines....je devrais avoir un arbre de 2/3 m en Novembre .... de quelle année..??????on verra bien La plus grosse racine 2 cm de diamètre...couleur blanc, lilas et pourpre |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Sam 5 Juil 2014 - 20:52 | |
| une fois démarré , ça pousse à toute vitesse...... ---------------
|
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Lun 21 Mar 2016 - 11:20 | |
| Ça date un peu .....il faut être patient avec la nature Je passe de temps en temps mais ne poste pas....entre les chiens, la construction...pas le temps Alors mes racines de Paulownia..... sur 3 , une seule a réussi...aujourd'hui elle fait 1m...je ne sais pas de quelle couleur seront les fleurs???? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Lun 21 Mar 2016 - 13:17 | |
| Belle réussite! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... Lun 21 Mar 2016 - 18:33 | |
| super ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche désespérément......... | |
| |
|
| |
| Recherche désespérément......... | |
|