| Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Mer 31 Déc 2008 - 18:04 | |
| Roda,
L'avais-tu tuteuré pour obtenir une tel tronc car l'églantier est très souple ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Mer 31 Déc 2008 - 18:12 | |
| - Arti a écrit:
- berberis oui mais pas épine machin chose!!!!
- Arti a écrit:
- j'attendais plus que le nom vernaculaire
Je lis bien !!! Je n'y connais rien au Berberis mais j'aime sa couleur pourpre qui vire au violet-noir sur certains sujets en hiver. J'aime tout particulièrement le Berberis stenophylla. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Mer 31 Déc 2008 - 18:23 | |
| Pas au début, mais un jour, il y a eu des grands vents, et j'ai du m'y résoudre. Lou a écrit: - Citation :
- Je n'y connais rien au Berberis mais j'aime sa couleur pourpre qui vire au violet-noir sur certains sujets en hiver.
J'aime tout particulièrement le Berberis stenophylla. Ce que j'aime moins, c'est d'enlever les mauvaises herbes dans ma haie, les épines, aie, aie, aie ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 7:07 | |
| :Coucou: Vous allez bien les nautes ??? Parfait !!! Vous êtes calmes, détendus .......alors avant d'attaquer la galette -d'abord c'est pour demain , hein !!!- on y va avec....... Une facile et tout le monde doit donner le nom exact Toujours aussi facile.....arbuste printanier offrant des fleurs blanches. Les "petits yeux" sont très caractérisques. Un peu plus corsé.......arbre offrant une jolie floraison estivale. En prenant de l'âge le tronc desquame très joliment.... ......mais si vous connaissez :Kiss: A vous et joli w-e !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 9:52 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 10:06 | |
| Kikou Roda, Pas de nom commun ........cela induit en erreur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 18:35 | |
| Personne ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 18:54 | |
| Bof, moi je n'y connait rien magnolia? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 19:30 | |
| Non Roda !!! Le dernier est certes un arbre mais pas Magnolia. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 19:34 | |
| 1 Rosa rugosa Dernier Lagerstroemia indica.
Dom |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 21:50 | |
| la 1 rugosa la deux j'aurais dit le cognassier mais il n'y a pas d'épine :nhumm: la trois :?:
chris ---------------
|
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Sam 3 Jan 2009 - 22:07 | |
| Pas facile hein ?
Je n'ai aucune idée pour les deux derniers. Le premier, c'est sans doute un rugosa. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 16:14 | |
| C'est bien Dom !!!
Le second vous le connaissez. Tard au printemps il offre des fleurs en boule.
Je suis impressionnée car mon grand avait fait une bouture plantée dans le jardin haut. L'arbuste est resté "sage" durant deux saisons et là il explose avec environ 3.00m de haut mais pas large du tout. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 16:49 | |
| Viburnum ? ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 16:54 | |
| Viii Chris........Viburnum opulus !!!
C'est à Dom !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 18:38 | |
| C'est pas ce que l'on apelle boule de neige? J'en ai eu un dans mon jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 21:25 | |
| Voilà, je vous propose 4 arbres à découvrir. Je les ai photographiés ce soir en forêt. Tous ont en commun de donner des «produits de bouche» consommables par l'humain. Deux d'entre eux sont utilisés en ébénisterie, pour un autre ses branches servent pour une certaine prospection... Tous peuvent être planté au jardin... Je vous les présente par ordre de récolte des «produits de bouche»... 1) Récolte Mai-Juin selon les régions, les expositions... Identifié : Robinier (Robinia pseudoacacia)2) Récolte de fin Juin à la mi-Juillet (selon les régions...) Identifié : Merisier (Prunus avium) Détail du tronc, couleur et écorce caractéristiques :
Dernière édition par Dom le Lun 12 Jan 2009 - 21:33, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 21:31 | |
| Suite : 3) Récolte Septembre/Octobre mais mangeables dès la fin Août Identifié : Noisetier/Coudrier (Corylus avellana)Souvent rencontré façon cépé il fait quand même un arbre ou un arbuste... 4) Récolte en Octobre, floraison très tardive (Juin)... Forme de véritables îlots dans la forêt où il devient l'espèce presque unique, même si il pousse aussi en isolé... Identifié : Le ChâtaignerDétail : À vous !! Vous les connaissez tous !! Dom
Dernière édition par Dom le Sam 10 Jan 2009 - 1:02, édité 2 fois |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 21:36 | |
| Le troisième, je propose le noisetier. Quant aux autres, j'avoue mon ignorance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Dim 4 Jan 2009 - 21:45 | |
| Oui !! Noisetier ou Coudrier dont une branche fourchue sert au sourcier pour rechercher de l'eau.
Dom |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Ven 9 Jan 2009 - 15:56 | |
| En 4 l'acacia?? |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Ven 9 Jan 2009 - 16:22 | |
| Il doit y avoir un chataignier à coup sûr ! |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Ven 9 Jan 2009 - 16:33 | |
| Attention Rosa mène l'enquète...... :nhumm: :nhumm: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Ven 9 Jan 2009 - 16:58 | |
| Acacia ? Pas spontané dans ma région, aime les climats doux ou presque exempts de gelées. Tu parles bien des acacias qui fleurissent jaune, que l'on appelle aussi Mimosas ?
Sinon il y un pseudo-acacias mais pas en 4 !!
Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? Ven 9 Jan 2009 - 16:59 | |
| Oui Rosa il y a un châtaignier !! Bien !!
Dom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? | |
| |
|
| |
| Nu l'hiver......vous souvenez-vous de moi ??? | |
|