|
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Belge au Québec Ven 26 Juil 2013 - 14:28 | |
| Très appétissante et rafraîchissante cette assiette, elle est de saison et joliment présentée. Hello Marc, t'es t'il possible de prendre en photo le nid des écureuils. J'aimerai bien voir ça. |
|
| |
Marcgerkens Jardinaute
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : Monréal, Québec, Canada Humeur : toujours prèt à rigoler un ch'tit coup Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Belge au Québec Ven 26 Juil 2013 - 22:42 | |
| - Marie rose a écrit:
- Très appétissante et rafraîchissante cette assiette, elle est de saison et joliment présentée.
Hello Marc, t'es t'il possible de prendre en photo le nid des écureuils. J'aimerai bien voir ça. bof oui pas de probleme pour cela c'est un amas de feuilles dans un arbre... je vais y aller demain matin euh oui le matin d'ici hein ! apres midi pour toi.. |
|
| |
Coco 85 Jardinaute
Nombre de messages : 141 Age : 70 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : jardinage - scrap ' Humeur : optimiste Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Belge au Québec Ven 26 Juil 2013 - 23:18 | |
| Coucou Marc Ne t'inquiètes pas pour les MP j'attendrai que tu puisses m'envoyer ton adresse, on ne va pas s'arrêter à ça Je peux te proposer aussi quelques graines de "mogettes" haricots blancs de Vendée........qui ressemblent comme on pourrait dire aux lingots ou flageolets, sauf qu'ils sont petits et ronds Tu peux les faire pousser en rames, mais ils ne montent jamais à 1m50, je dirais environ 80cm Tiens moi au courant si tu en veux, je t'en garderai tout comme les graines de potimaron, et je demanderai à mon frère des graines de butternut ( ou doux beurre) , genre de courge orange qui se cuisine comme la pomme de terre (frites, purées, gratins etc...........) elle est orange comme la carotte et un goût doux et légèrement sucrée Bonne journée à toi, je crois qu'il est au alentours de 17h10 chez nous 23h20 Coco |
|
| |
Marcgerkens Jardinaute
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : Monréal, Québec, Canada Humeur : toujours prèt à rigoler un ch'tit coup Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 0:30 | |
| merci beaucoup coco... tu me gate lol... oui je suis preneur naturellement contre le timbre poste hein ??
J'ai beaucoup d'amis Latinos donc je pourrai t'envoyer des piments de
Guyane Guatemala Chili ... merci beaucoup d'avance
Marc
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 8:07 | |
| coco, t'es sur que tu ne confonds pas? la mogette vendéenne est un haricot blanc un peu alongé. le petit rond c'est le coco... |
|
| |
Coco 85 Jardinaute
Nombre de messages : 141 Age : 70 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : jardinage - scrap ' Humeur : optimiste Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 8:40 | |
| je n'avais pas en tête le coco c'était pour dire que la mogette n'est pas aussi allongée que le flageolet, c'est vrai la mogette n'est pas toute ronde Merci Lisaimie d'avoir corrigé mon erreur |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 9:12 | |
| je pensais comme Lisa en lisant ton post et suis allée chercher une photo allez t'es pardonnée Coco ! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 10:11 | |
| tu es toute pardonnée Coco, ma petite mojette... les charentais (mes racines) qui utilisent beaucoup le coco appellent ça les mojettes, alors en arrivant dans la region quand j'ai vu les mojettes j'ai été étonnée car elles ne ressemblaient pas... |
|
| |
Coco 85 Jardinaute
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 11:01 | |
| Oui c'est vrai, et pour les vendéens, tous ce qui est faillot c'est mojettes en tout cas j'en ai quelques graines à offrir à notre ami du Canada |
|
| |
Marcgerkens Jardinaute
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 15:09 | |
| d'avance merci.. c'est super sympa...
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 17:08 | |
| Un délice !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Belge au Québec Sam 27 Juil 2013 - 21:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belge au Québec | |
| |
|
| |
|