| Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Ven 15 Fév 2008 - 18:20 | |
| Kikou, Il y a quelque temps j'avais chipé cette plante en promenade. Elle ressort maintenant mais je ne connais pas son nom. Auriez-vous une idée ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Mar 3 Juin 2008 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Sam 16 Fév 2008 - 12:50 | |
| je pense à Iris japonica ? - je me demande si je ne t'en ai pas envoyés l'an dernier ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Sam 16 Fév 2008 - 12:55 | |
| Je vais faire des recherches mais cela provient d'un jardin voisin Fleurette. J'ai regardé et il ne me semble pas que cela soit ce nom. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Sam 16 Fév 2008 - 13:12 | |
| - Citation :
- J'ai regardé et il ne me semble pas que cela soit ce nom
ici, je connais des personnes qui l'appellent iris des chaumes car cela poussait sur les toits de chaume - j'en avais racheté l'an dernier c'est vrai sous un autre nom ... je recherche et te dirai en tout cas mon feuillage est semblable au tien |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Ven 29 Fév 2008 - 19:41 | |
| Kikou Fleurette, As-tu remarqué ces curieuses "choses rouges" au pied de la plante ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Ven 29 Fév 2008 - 20:25 | |
| cela ressemble à une racine externe qui doit lui servir à quelque chose ? mais quoi? peut être de stabilisateur pour une plante de milieux humide ou..... ? quelle imagination a plus christop |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Ven 29 Fév 2008 - 20:33 | |
| J'ai pensé à des racines mais rien de tel.........du moins pour l'instant. Mais si la plante s'étale cela me va !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Sam 1 Mar 2008 - 9:12 | |
| - Citation :
- As-tu remarqué ces curieuses "choses rouges" au pied de la plante
je vais aller voir de plus près mais non, il me semble que cela m'aurait frappé :tape: tu vis dans un monde bien curieux |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea Mar 3 Juin 2008 - 16:47 | |
| :happy1: Ayé je sais comment elle s'appelle (merci LJP).
En fait au bout du "truc" rouge se développe des racines qui donnent un nouveau plant. J'entends que la terre soit ré-essuyée pour en déplacer un et voir comment la plante se comporte en zone sèche // en zone fraîche et surtout voir la floraison. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea | |
| |
|
| |
| Encore une inconnue !!!//Reineckea carnea | |
|