| bananier toujours en péril | |
|
Auteur | Message |
---|
Crassula Jardinaute
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : finistère Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: bananier toujours en péril Ven 12 Juil 2013 - 22:31 | |
| Je tente à nouveau l'id d'une maladie quelconque (ma précédente requête était fort mal placée) Mon bananier en serre froide dépérit : feuilles enroulées puis déchirées: Une idée? Crassula |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bananier toujours en péril Sam 13 Juil 2013 - 8:34 | |
| Aucune idée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: bananier toujours en péril Sam 13 Juil 2013 - 12:21 | |
| un peu + d info aiderai : substrat ,t°,hygrométrie ,lumière ,plusieurs photo du problème ;je ne comprend pas bien ce qui se passe :feuilles enroulées ? a priori problème d hygrométrie ..... |
|
| |
Crassula Jardinaute
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : finistère Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: bananier toujours en péril Sam 13 Juil 2013 - 12:43 | |
| En fait, Senne,ce bananier poussait très bien dans un gros pot depuis huit ans , dans cette véranda exposée au Nord,qui ne reçoit les rayons du soleil que l'été aux heures les plus chaudes: la température monte alors à 30 degrés. Il est bien sûr arrosé en conséquence : quasiment pas l'hiver, la température pouvant descendre en dessous de 10 degrés, et beaucoup l'été quand il fait chaud. Il a été rempoté dans une très grande jardinière( hauteur 70, largeur 80, profondeur 50 )depuis l'an dernier. Voilà, vous savez tout. Une autre photo Crassula |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: bananier toujours en péril Sam 13 Juil 2013 - 12:54 | |
| question subsidiaire : a t il fleuri car si oui sa vie est terminée sinon les conditions semblent bonnes ; a l occasion si tu peux le mettre sous la pluie dehors ça lui ferait du bien .plutôt qu une maladie je penche + pour un manque d humidité un coup de vaporisateur 2 ou 3 x /jour pour voir comment il réagit. |
|
| |
Crassula Jardinaute
| Sujet: Re: bananier toujours en péril Sam 13 Juil 2013 - 23:59 | |
| Il n'a pas fleuri, Senne. Je vais tester les vaporisations, car pour le déterrer et le mettre dehors, ce serait plus problématique. Merci de tes conseils, Crassula |
|
| |
POMME64
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Tomates, bananes, prunes, raisins et poules Humeur : AU TOP DU SCÉNARIO Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: bananier toujours en péril Mer 17 Juil 2013 - 17:34 | |
| Bonjour à Toustes ! Un peu bizarre, on dirait que la tige a été filetée de l'intérieur. Un traitement Décis (contre les noctuelles/aleurodes) ne lui ferait pas de mal. Le bananier est très résistant, mais la trace marron est à surveiller quant à son extension. https://i.servimg.com/u/f39/15/32/29/15/photo_15.jpg Jusqu'à fin juin, la serre allait d'un bananier à l'autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bananier toujours en péril | |
| |
|
| |
| bananier toujours en péril | |
|