|
Auteur | Message |
---|
Jardin13 Jardinaute
Nombre de messages : 32 Age : 24 Localisation : sud/près d'arles Emploi/loisirs : philatélie.... jeux vidéos Humeur : allez voir mon youtube =) sinon bonne ! Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: dionea Mar 2 Juil 2013 - 8:56 | |
| bonjour, je voudrai bien savoir si les dionea ( plante carnivor ) meurt apres avoir gobée un insecte. merc de vos réponse
désoler s je ne suis pas dans la bonne section du forum |
|
| |
Concombre masqué Jardinaute
Nombre de messages : 344 Age : 74 Localisation : Berry depuis peu... Emploi/loisirs : internet, chats ... Musique, lecture, épitouça . Humeur : Généralement bonne Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 9:11 | |
| Non, la plante ne meurt pas, elle digère, fait "burp" et se r-ouvre, en attente d'une autre proie. http://www.dionee.fr/entretien.htm Bonne journée! |
|
| |
Jardin13 Jardinaute
Nombre de messages : 32 Age : 24 Localisation : sud/près d'arles Emploi/loisirs : philatélie.... jeux vidéos Humeur : allez voir mon youtube =) sinon bonne ! Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 9:37 | |
| merci, lien utile. Donc si j'ai bien compris c'est normale si la machoir meurt. J'ai eu peur que je l'etretenait mal. merci |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 20:13 | |
| oui c'est normal jardin13
pour le rempotage 3 ou 4 ans avant de la changer de pot (70% tourbe , 30% sable)
c'est un pot de quel diamètre, ta dionea est en pot ?
---------------
|
|
| |
Jardin13 Jardinaute
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 20:21 | |
| a mince je lai rempoter des l'achat . Diamètre : environ 12,5 cm pour 3 petit plants . |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 20:32 | |
| c'est raisonable pas d''inquiétude à avoir jardin 13
en intérieur ou extérieur ? ---------------
|
|
| |
Jardin13 Jardinaute
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 20:34 | |
| ben cher pas des qu'il y a du soleil dedans des qu'il n'y a pas de soleil dedans je la mets dehors. |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 20:53 | |
| il faut éviter les changements de températures soit intérieur, soit dehors mais il te faudra les rentrer en cas de gel alors a toi de choisir !!!!
pour moi dehors et je rentre avant la basse température c'est mon avis ... ---------------
|
|
| |
Jardin13 Jardinaute
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 20:56 | |
| sinon il y a un endroit dans la cuisine ou 3 orchidée on fleuri plusieurs fois, c'est un bon endroit si les orchidée refleurisse ? enfin un bn endroit pour mes dionea ? merci de tes réponses |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 21:04 | |
| oui de la lumière, de la chaleur, de l'humidité (ce sont mes secrets) ---------------
|
|
| |
Jardin13 Jardinaute
| Sujet: Re: dionea Mar 2 Juil 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionea | |
| |
|
| |
|