|
|
Auteur | Message |
---|
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 17:10 | |
| perso je ne peux pas me permettre d'avoir de la pelouse........ plantée dans du sable... dans le sud en plein soleil.. en bord de mer,donc embruns... 4 hectares.. et envahi par 300 touristes en juillet aout....donc le choix a été vite fait, le patron veut du vert donc prairie... le treflle, les pâquerette et autres petites fleurettes ne me gène pas, j'arrose, je tond chaque semaine, l'impression visuelle est très acceptable, et les clients peuvent en profiter...... ça vit......
mais je comprend aussi très bien, les gens qui veulent du gazon "anglais" mais alors bon courage, a priori tu n'en manque pas, car c'est un gros boulot....arrosage,engrais,traitement phyto pour toutes les maladies cryptogamique, entretien, entretien, entretien, mais j'avoue c'est très joli quand ça réussi.... |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 17:31 | |
| l'ancien proprio a dû faire refaire la pelouse il y a environ 5 ans. 2 ans 1/2 après, on achetait sa maison, en décembre 2010, et il était très fier de nous dire : "c'est la pelouse du stade de France, en bandes, qui a été installée" eh bien je crois qu'il s'est fait roulé dans la farine ou bien la pelouse du SdF c'est de la m...e. on n'a plus de mauvaises herbes que de pelouse. allez on va dire 70/30, voire plus, pour les mauvaises herbes bien sûr ! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 17:59 | |
| J'ai une herbe à vache et ça me convient très bien .En été quand c'est sec ,elle est jaune et dés qu'il pleut elle reverdit .Mais qu'est que c'est beau au printemps avec ces fleurs !! |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 21:56 | |
| voici ma super pelouse Stade de France, juste avant la première tonte de l'année ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors pour les petites fleurs, pâquerettes, boutons d'or, pissenlit, trèfle blanc, trèfle mauve, et de minuscules fleurs bleues et d'autres orange, la biodiversité quoi !... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 22:00 | |
| ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 22:18 | |
| et regarde... chez moi il y a aussi de tout dans ma pelouse (mousse,trèfle, paquerette, chiendent, etc..)... mais ça n'empèche que bien tondu ça donne l'effet d'un beau gazon anglais (de loin!!! ) le seul truc que j'enlève ce sont les mauvaises herbes qui s'étalent en faisant des rosettes (pissenlit, chiches, etc..) car ça a tôt fait de faire des trous dans la pelouse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 22:24 | |
| - Balanicole a écrit:
- voici ma super pelouse Stade de France, juste avant la première tonte de l'année !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors pour les petites fleurs, pâquerettes, boutons d'or, pissenlit, trèfle blanc, trèfle mauve, et de minuscules fleurs bleues et d'autres orange, la biodiversité quoi !... je comprend bien mieux les résultats de l’équipe de France de football......... |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 23:04 | |
| bien vu Kawa ! c'est la fôte à la pelouze... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Chiendent Mar 2 Juil 2013 - 23:20 | |
| ils se sont pris les pieds dans les mauvaises herbes et ça fait aussi ralentir le ballon!! |
|
| |
Jpv-passions Animateur
Nombre de messages : 2912 Age : 70 Localisation : JOUY (28) Emploi/loisirs : Collections, photos, jardin, etc. Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 6:48 | |
| Puisque c'est la présentation des pelouses, voici la mienne, trèfle, mousse, bouton d'or que j'essaie de retirer tout comme les pissenlits, bien tondu, ça le fait aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean-Pierre |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 6:51 | |
| oui c'est super rangé aussi chez toi enfin je veux dire c'est nikel belle pelouse que voilà jp ---------------
|
|
| |
Jpv-passions Animateur
Nombre de messages : 2912 Age : 70 Localisation : JOUY (28) Emploi/loisirs : Collections, photos, jardin, etc. Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 7:03 | |
| Chris , c'est l'avantage d'avoir un petit jardin ! --------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean-Pierre |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 7:18 | |
| moi aussi j'aime quand ma pelouse est bien tondue ,ça donne un bel ecrin pour les massifs |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 8:26 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 8:37 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 9:21 | |
| Super sympa ton coin de verdure JP !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 10:13 | |
| oui, très sympa ton petit jardin ! malgré toutes ces mauvaises herbes, on est toujours agréablement surpris quand la pelouse est tondue, on n'a pas l'impression que c'est le même jardin et effectivement ça fait bien ressortir les massifs ! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 10:31 | |
| J'aime ton petit coin de verdure Jp !! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 11:43 | |
| |
|
| |
shevroux Jardinaute
Nombre de messages : 768 Age : 42 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons Humeur : dijoncté Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désoler la photo n'est pas trop net mais c'est pris avec mon appareil portable. sur la photo vous voyez les trous rebouché avec de la terre et j'ai resemé dessus. Et les fleurs de trèfles qui tirent la tronche avec le sélectif. Merci pour tous vos témoignages et votre aides |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 12:12 | |
| Très jolies ttes ces pelouses. Mes tortues et chonchons vous arrangeraient ça gratuitement pour les mauvaises herbes. Très agréable ton coin jpv un peu ombragé qque part. On a envie de s'installer avec une chaise longue, un polar, (des lunettes de vue pour moi) des carrés de chocolat, un pt coca, un casquette à visière pour la réverbération et c'est tout je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De préférence tte seule dans un silence total. |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 13:33 | |
| Marie-Rose a le sens du confort:lol: |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 13:56 | |
| ...rien ne manque ---------------
|
|
| |
Jpv-passions Animateur
| Sujet: Re: Chiendent Mer 3 Juil 2013 - 14:04 | |
| - shevroux a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désoler la photo n'est pas trop net mais c'est pris avec mon appareil portable. sur la photo vous voyez les trous rebouché avec de la terre et j'ai resemé dessus. Et les fleurs de trèfles qui tirent la tronche avec le sélectif. Merci pour tous vos témoignages et votre aides
C’est pas encore gagné pour la pelouse style stade de foot, mais il ne faut pas désespérer, avec de la persévérance, ça devrait bientôt le faire. --------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean-Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiendent | |
| |
|
| |
|