| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Jeu 2 Jan 2014 - 18:08 | |
| moi aussi j'ai des feuilles a certains rosiers ,faudrait que ça se refroidisse un peu , les primeveres sont en fleurs |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 3 Jan 2014 - 17:21 | |
| malgrè la crève qui ne me lache toujours pas, je suis quand même allée grattouiller au jardin, histoire de virer de la renoncule qui envahissait un massif... ça fait du bien quand même.. mais les températures sont trop douces ! j'ai mes céanothes caducs qui n'ont pas encore perdu leurs feuilles, et des plantes qui bourgeonnent allègrement! ça va faire des dégats si le froid arrive trop tard!
mon rosier plume d'ange est à l'agonie! |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 3 Jan 2014 - 17:34 | |
| Lisa ne prends pas trop de risque, soignes toi bien au chaud |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 3 Jan 2014 - 18:03 | |
| nous on a taille des bois morts dans la haie plus un petit bucheronnage ,j'en profite d'avoir les garçons a la maison |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 3 Jan 2014 - 18:50 | |
| Trop trempe par ici pour travailler pourtant avec cette douceur cela serait sympa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 9:11 | |
| idem ici.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 13:35 | |
| disons qu'ici faut pas marcher dans la terre ,ça colle trop mais dans l'herbe ça va |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 13:50 | |
| Même dans l'herbe ça fait floc floc |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 15:36 | |
| la température plus que clémente de cet aprem ( 15°) m'à donné envie d'y faire une petite heure de désherbage......de quoi me réconcilier avec la vie....... ..... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 15:39 | |
| maintenant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....c'est l'heure de ma pause ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 15:56 | |
| ça ne te fait pas trop mal de désherber? tu est déjà remise des ton opération!!! vas y doucement quand même Francette! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 15:59 | |
| ici je viens de finir de démonter le sapin!! ça fait du vide! cette année c'était la cata! après noël il était déjà totalement sec! alors que d'habitude je le garde jusqu'au 1er de l'an à peu près en forme et je le démonte après les rois. mais cette année j'avais déjà une partie des boules et des guirlandes par terre le 31 au soir!!! je pense qu'ils les coupent de plus en plus tôt dans la saison! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 4 Jan 2014 - 16:08 | |
| ben ça fait dejà plus d'un mois qu'ils sont coupes si c'est pas deux alors ça dure de moins en moins longtemps Hé Francette sois serieuse ,t'as envie d'y retourner a l'hopital; |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 6 Jan 2014 - 19:42 | |
| j'ai fait 1h de désherbAGE cet aprem avec les 15° affichés....dur dur ce soir...... ---------------
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 6 Jan 2014 - 20:37 | |
| Moi aussi ,j'ai fait du désherbage |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 8:20 | |
| J'ai fait le tour.........bcp de plantes bourgeonnent...........il nous faudrait du froid pour tuer la vermine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 8:24 | |
| oh oui ça bourgeonne j'ai des primeveres en fleurs ma spiree thunberghii a quelques fleurs aussi les feuilles ne sont pas loin des rosiers font de nouvelles feuilles gare a fevrier |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 8:39 | |
| C'est ce que je crains aussi! Les primevères en fleurs depuis Noël ne craignent rien,mais tout le reste... |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 9:49 | |
| il fait beau, les cannes ont envie de voyage.... d'aventures...et visitent le jardin du voisin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'était il y a quelques jours... du haut de ce promontoire elle avait bien observé les environs et ce matin elle a survolé 3 jardins pour aller gambader sur un autre terrain... mon mari est quand même allé prévenir les propriétaires |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 10:03 | |
| le proprio ne leur coupe pas les plumes des ailes pour pas qu'elles s'envolent??? ma mère faisait ça.... |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 10:06 | |
| il n'en a que 3, elles sont juste derrière la palissade de la cabane de jardin. On va lui suggérer, je n'ai pas vraiment envie de la voir gambader dans mon jardin, mignon, mais....kamême !
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 10:18 | |
| à toi les petites fientes de canard sur la pelouse... en échange il parait que ça tond très bien la pelouse !! et ça aime bien la végétation aussi.... |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 10:19 | |
| Engrais gratos |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 10:24 | |
| Je le faisais aussi avec mes poules, juste un aile suffit à la déséquilibrer pour l’empêcher de voler. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 7 Jan 2014 - 11:48 | |
| - Balanicole a écrit:
- il n'en a que 3, elles sont juste derrière la palissade de la cabane de jardin. On va lui suggérer, je n'ai pas vraiment envie de la voir gambader dans mon jardin, mignon, mais....kamême !
a toi les magrets gratuits et pourquoi un petit canard aux navets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|