| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 2 Nov 2013 - 8:31 | |
| j'ai aussi commencé à les rentrer en serre froide....je verrai bien si elle est plus performante avec son nouveau toit.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 2 Nov 2013 - 8:54 | |
| - lantana a écrit:
- J'ai du repiquage à faire et je vais peut être aussi m'occuper de rentrer les gélives qui sont en PT,même s'il n'y a pas urgence.
moi aussi tout mis a l'abri dans le cabanon vitre en attendant les gds froids où je les mettrais dans l'atelier |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 2 Nov 2013 - 10:08 | |
| pas de jardin hier, pleuvait... et j'ai cuisiné pour ma fille qui est là pour quelques jours ! et j'ai aussi creusé un potiron, première fois que je le faisais... pas évident du tout... il fait vraiment peur ..... mais bon, c'est rigolo... ferai mieux l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cet am ? pour continuer à couper, tailler, bêcher ??? tout dépendra du temps qui pour l'instant est très gris, mais doux ! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 2 Nov 2013 - 11:59 | |
| oui c'est un coup à prendre... le mien n'a servit à rien, les enfants ne passent plus. mais ça amuse toujours mes filles! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 18:15 | |
| On a profité une belle éclaircie en milieu d'après midi pour faire un saut à la saulaie!! très décue car ils n'avaient encore pas "maman Turbat", ils ne l'arrachent qu'à partir de la semaine prochaine. idem pour "Little white pet" mais bon me voilà reviendue avec : blue eyes star profusion astronomia bossa nova gruss an aachen marie Pavie tapis magique. je n'en reviens toujours pas de la différence de prix entre l'achat par le net et l'achat sur place!! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 18:38 | |
| c'est dingue ça ,on va te faire une liste et tu iras faire notre marche |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 18:38 | |
| moi j'ai arrache mes dalhias ils etaient enormes |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 18:52 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- c'est dingue ça ,on va te faire une liste et tu iras faire notre marche
figures-toi que j'y ai pensé. il y a environ +/- 4€ d'écart. exemple sur les décorosier ils sont de mémoire vendus à 7.50 sur place et à 11.80 sur le net + les frais de port! j'ai aussi acheté 2 vivaces, elles sont à 1.70 pièce! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 19:44 | |
| tu as fait de bons achats....tu en seras contente ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 20:15 | |
| merci Francette, oui, que des polyanthas, et des couvre-sols à floraison très remontante... mais j'y retournerais pour maman turbat... il est trop bien aussi celui là! ils avaient de beaux austins aussi... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 9 Nov 2013 - 20:54 | |
| - Lisaimie a écrit:
- Ancolie bleue a écrit:
- c'est dingue ça ,on va te faire une liste et tu iras faire notre marche
figures-toi que j'y ai pensé. il y a environ +/- 4€ d'écart. exemple sur les décorosier ils sont de mémoire vendus à 7.50 sur place et à 11.80 sur le net + les frais de port!
j'ai aussi acheté 2 vivaces, elles sont à 1.70 pièce! c'est vrai que c'est interessant sur 2 rosiers ça fait les frais de port presque |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 8:41 | |
| en y allant j'ai fais une économie de 35€ par rapport à une commande... mais bon c'est à 40 minutes de chez moi... alors facile!
mais bon c'est un peu normal qu'ils facturent un peu plus, c'est le prix des frais de préparation du colis |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 9:41 | |
| Très bon choix Lisa |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 10:02 | |
| bon choix quant à leur qualité... mais je me rend compte que les tailles données sur certains sites ne correspondent pas à celles données sur d'autres... bossa nova donné pour un "petit" n'a pas l'air si petit que ça et tapis magique non plus... etc...je vais revoir les emplacements! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 10:51 | |
| oui , mais comme ils s'étalent quand même pas mal , tu peux y " inclure " des rosiers à grandes fleurs dont ils habilleront joliment les pieds.....ce qui fait un massif plus dense et plus fleuri....ils s'étaleront autour ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 19:24 | |
| bon y'aura des boutures l'ete prochain alors |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 19:48 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 10 Nov 2013 - 20:13 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 16 Nov 2013 - 9:24 | |
| Aujourd'hui je finis de rentrer mes frileuses sauf les orchidées. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 16 Nov 2013 - 9:42 | |
| c'est fait, tout le monde est au garage ou dans le cabanon, sauf le citronnier que j'ai laissé sur le pas d'une porte fenêtre, la nuit, il sera protégé derrière les volets. Je le rentrerai progressivement (cabanon, garage, chambre occupée occasionnellement, donc moins chauffée). j'ai aussi repiqué 3 chrysanthèmes, l'en reste 2 encore à replanter. Le rhododendron Red Jack, offert en juillet, a enfin été planté, on n'est pas loin de la Sainte-Catherine Refait encore quelques boutures de rosiers . Certaines en pt d'autres en pots, à suivre... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 16 Nov 2013 - 13:27 | |
| Si j'ai du courage,j'irai continuer à nettoyer le potager,ce froid humide ne me booste pas,il faisait pourtant un beau soleil à 11h! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 16 Nov 2013 - 13:46 | |
| t'as raison, quand il fait froid comme ça ça donne pas beaucoup envie de sortir... mais quand il y a du soleil ça me pose moins de problèmes que quand c'est gris! bien couvert ça passe... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 16 Nov 2013 - 14:02 | |
| moi aussi je vais profiter du pale soleil pour finir de rentrer tout le monde |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 16 Nov 2013 - 17:37 | |
| Le soleil n'a pas réapparu,mais je suis sortie quand même.J'ai mis de la corne broyée sur le terrain propre,puis recouvert d'un bon tapis de feuilles.J'ai nettoyé un autre morceau.Un pied de menthe avait fait un tapis de racines dans les courgettes et des oignons perpétuels s'étaient resemés au milieu.J'en ai une pépinière:lol: Me reste à faire le plus grand carré du potager! Finalement je n'ai eu froid qu'aux pieds. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|