|
Auteur | Message |
---|
roxane Jardinaute
Nombre de messages : 69 Age : 82 Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : retraitée préférant l'extérieur à l'intérieur Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 14:19 | |
| ........ de ce peti t arbu ste qui a squatté le framboisier ? je voudrais connaître le nom de cet arbuste qui squatte mon framboisier. Merci |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 15:03 | |
| Il me fait penser à celui que je vois lors de mes promenades. Je vais voir si ça lui ressemble, et demander son nom au jardinier de la municipalité. En attendant |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 15:06 | |
| Est ce que ça ressemble à ça ? Photo du net. (C'est celui que je vois qd je me promène et ce serait une feuille d'arbre de Judée.) |
|
| |
YOUL Jardinaute
Nombre de messages : 596 Age : 42 Localisation : Cléguérec (56), Bretagne Emploi/loisirs : Visites de jardins, potager, vivaces, les mixborder anglais Humeur : Vivement les chaleurs! Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 17:17 | |
| Roxane, je penserais à un Arbre de judée aussi.. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 17:42 | |
| En passant vais regarder à quoi ressemble le mien en ce moment. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roxane Jardinaute
Nombre de messages : 69 Age : 82 Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : retraitée préférant l'extérieur à l'intérieur Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 17:50 | |
| Avant de poser ma question j'avais fait des recherches et j'étais moi aussi tombée sur l' arbre de Judée. Mais voilà partout on me dit que c'est un arbre qui fleurit en avril-mai et dont les fleurs sont rose lilas. En fait cet arbuste est là dans mon groseillier (et non framboisier) depuis 4 ou 5 ans et n'a jamais fleuri !!! C'est pour cette raison que je pensais qu'il s'agissait peut-être d'autre chose !! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: quel est le nom .... Mer 22 Mai 2013 - 19:16 | |
| sans doute parcce qu'il est encore trop jeune ! l'arbre de judée est un arbre, pas un arbuste... il doit donc grandir encore... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quel est le nom .... Jeu 23 Mai 2013 - 11:52 | |
| - roxane a écrit:
- Avant de poser ma question j'avais fait des recherches et j'étais moi aussi tombée sur l' arbre de Judée. Mais voilà partout on me dit que c'est un arbre qui fleurit en avril-mai et dont les fleurs sont rose lilas. En fait cet arbuste est là dans mon groseillier (et non framboisier) depuis 4 ou 5 ans et n'a jamais fleuri !!!
C'est pour cette raison que je pensais qu'il s'agissait peut-être d'autre chose !! Le mien -Cercis siliquastrum- a le même âge n'a jamais fleuri, ne doit pas dépasser 0.50m je pense et c'est normal car au départ il est très lent de croissance. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est le nom .... | |
| |
|
| |
|