|
Auteur | Message |
---|
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Divers bulbes Dim 23 Nov 2008 - 10:47 | |
| Bonjour,
J'ai planté plusieurs sortes de bulbes (Jacinthe,Narcisse,Tulipe,Crocus,Perce neige etc...). Je les ai planté en pot comme chaque année,mais d'habitude après la floraison je les enlève des pots pour y planter des plantes de printemps et je jète les bulbes.
J'achète de nouveaux bulbes chaque année,mais cette fois j'aurais voulu essayer de les garder pour la prochaine fois.
Mais comment faut il faire ?
Merci. |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 23 Nov 2008 - 11:25 | |
| la prochaine fois que tu jettes tes bulbes, fait un grand sac et je te donnes mon adresse !!
trève de plaisanterie, tu laisses tes bulbes en place un peu plus longtemps sans arroser, tu plie les feuilles , quand le feuillage est desseché tu les arraches, tu enlèves les feuilles seches, tu les places dans un endroit sec pour les replanter au septembre suivant. si tu veux vraiment récupérer tes pots, ce que je fais parfois, je les arrache en gardant de la terre je les mets dans une caissette comme ça, et quand le feuillage est sec je fais comme au dessus. |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 23 Nov 2008 - 13:30 | |
| idem |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 23 Nov 2008 - 16:59 | |
| - michalex a écrit:
- Bonjour,
J'ai planté plusieurs sortes de bulbes (Jacinthe,Narcisse,Tulipe,Crocus,Perce neige etc...). Je les ai planté en pot comme chaque année,mais d'habitude après la floraison je les enlève des pots pour y planter des plantes de printemps et je jète les bulbes.J'achète de nouveaux bulbes chaque année,mais cette fois j'aurais voulu essayer de les garder pour la prochaine fois.
Merci. Suis seconde sur la liste !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 23 Nov 2008 - 18:51 | |
| Michelex : soit tu es riche, soit tu es maso... mdr... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 23 Nov 2008 - 19:50 | |
| Les deux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Lun 24 Nov 2008 - 19:41 | |
| Merci as tous ,pour vos réponse. Je vais suivre ton conseil Hibiscus,l'on verras bien ce que cela donne.
Bisou as tous. |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Lun 24 Nov 2008 - 20:25 | |
| - michalex a écrit:
- Bonjour,
J'ai planté plusieurs sortes de bulbes (Jacinthe,Narcisse,Tulipe,Crocus,Perce neige etc...). Je les ai planté en pot comme chaque année,mais d'habitude après la floraison je les enlève des pots pour y planter des plantes de printemps et je jète les bulbes.
J'achète de nouveaux bulbes chaque année,mais cette fois j'aurais voulu essayer de les garder pour la prochaine fois.
Merci. tiens ... une blague Belge que je ne connaissais pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sans rancune Michalex ... c'est pour rire. Amitiés Campa |
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Divers bulbes Lun 24 Nov 2008 - 20:38 | |
| Campa :grrr: |
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 30 Nov 2008 - 16:16 | |
| Au fait,si je réussi a conserver mes bulbes pour la prochaine fois,quand il re fleurirons serons t'il toujour aussi beau la fleurs seras t'elle toujours la même,ne seras t'elle pas plus petite que le première ?
Et aussi pendant combien d'années puis je faire cela,le bulbe ne finis t'il pas par s'épuisé,et a ne plus fleurir a la longue ?
:happy2: |
|
| |
jacques2187
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : boulogne sur mer 43 ans Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 30 Nov 2008 - 19:41 | |
| bonsoir,oui sauf les jacinthe qui degenerent d'annee en annee il faut bien-sur ne replanter que les bulbes de taille resonnable,les tout petit ne donneront que du feuillage |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Divers bulbes Dim 30 Nov 2008 - 20:19 | |
| super un ch'ti comme moi
un petit tour au présentation jacques2187
dit nous tous sur toi ton jardin etc...
au plaisir de lire ta présentation
chris :01: ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Divers bulbes Lun 1 Déc 2008 - 18:58 | |
| Tu t'en rendras compte Mi car les bulbes vont manquer de place. Tout dépend de la taille de tes pots mais en gros tu peux garder 2/3 ans grand, grand maxi en aidant avec un peu d'engrais. Après tu donnes à tes parents en gardant les plus beaux bulbes si tu le désires.....et tu recommences . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers bulbes | |
| |
|
| |
|