Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Pivoine arbustive Ven 21 Nov 2008 - 11:54 | |
| Ma maman m'a donné une pivoine arbustive "souvenir de Maxime Cornu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](image du net) elle a été transplantée 2 fois cette année (je sais ... les pivoines détestent mais pas le choix), elle a le courage et la grande générosité de me faire plein de beaux bourgeons rouges pleins de promesses printanières mais .... est-il nécessaire de lui mettre un voile d'hivernage pour cet hiver ? merci de vos réponses Campa |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pivoine arbustive Ven 21 Nov 2008 - 12:22 | |
| Hello Campa,
Té, je ne me souvenais pas que S de Mc était une arbustive !!!
Qu'il s'agisse d'arbustives ou d'herbacées les pivoines ne sont pas gélives sous nos latitudes. Que ta pivoine se manifeste n'a rien d'étonnant mais la floraison sera-t-elle au r-v l'an prochain......là est la question ??? Cela étant dit les arbustives sont plus hardies que les herbacées.
Je crois que tu as du compost à disposition.......offre lui en maintenant elle te remerciera, pense à enterrer le point de greffe (c'est essentiel !!!) et à dégager le contour. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pivoine arbustive Ven 21 Nov 2008 - 12:28 | |
| elle a eu une énoooorme ration de compost quand je l'ai installée il y a 5 semaines mais ..... il faut enterrer le point de greffe ???????? et moi qui aie pris soin de ne pas l'enterrer comme avec un rosier !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] décidément .... j'ai encore beaucoup à apprendre ! merci Loulou |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pivoine arbustive Ven 21 Nov 2008 - 13:00 | |
| - campa a écrit:
- elle a eu une énoooorme ration de compost quand je l'ai installée il y a 5 semaines mais ..... il faut enterrer le point de greffe ???????? et moi qui aie pris soin de ne pas l'enterrer comme avec un rosier !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] décidément .... j'ai encore beaucoup à apprendre ! merci Loulou
Es-tu certaine qu'il s'agisse d'une arbustive ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Campa
| Sujet: Re: Pivoine arbustive Ven 21 Nov 2008 - 13:04 | |
| sans doute possible, oui. pourquoi ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoine arbustive | |
| |
|