| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 23:43 | |
| pour Lola, suis d'accord avec Lou et Lisa ! secoues moi ces deux gamins ! ne les nourris plus tant qu'ils ne t'aident pas ! il y a un minimum de respect à avoir vis-à-vis de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour Chourap, continues à nous écrire de si belles choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon, la pluie a fini par se calmer dans la journée. après constatation des dégâts (voir une journée somme toute banale, je n'ai rien fait d'autre que de prendre des photos, secouer les fleurs lourdes d'eau ! attacher les branches trop lourdes.... les plantations ce sera pour demain, si le temps le veut bien ! bonne nouvelle, Marie Rose j'aurais des graines des giroflées bleues ! youpi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour l'instant, je pars au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vous envoie ces quelques fleurs [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] je mettrai peut-être d'autres photos demain... bonne nuit ! |
|
| |
Chourap Jardinaute
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Artois Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 0:12 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 0:15 | |
| joli , tout ce bleu.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 8:02 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 9:49 | |
| Trop trop joli ttes ces fleurs. Merci. Nicole, peux tu mettre le nom de tes fleurs sur les photos stp ? Derrière en blanc, je pense que ce doit être des hortensias, mais les autres belles fleurs aux couleurs tendres, c'est quoi ? J'adore ton poème Chou. Est il de ta composition ? Qd notre amie Kokot va te lire, elle va se régaler. Elle en fait aussi. J'aime aussi la belle couleur de tes iris, et leur port droit. Chez moi avec en permanence le mistral, ils se couchent, et je suis obligée de leur mettre des tuteurs. Horrible |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 9:54 | |
| - Marie rose a écrit:
Derrière en blanc, je pense que ce doit être des hortensias, Cela me fait plus penser à une spirée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 9:55 | |
| Même si je ne fais pas grand chose je veux bien sortir 'touiller' un peu la terre..........mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 9:57 | |
| moi aussi je trepigne et je me gele j'ai remis les radiateurs pour cette semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Chourap Jardinaute
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Artois Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:00 | |
| - Marie rose a écrit:
J'adore ton poème Chou. Est il de ta composition ? Qd notre amie Kokot va te lire, elle va se régaler. Elle en fait aussi. Au risque de vous décevoir, je ne considère pas ces lignes comme un poême... Ce ne sont que mots venus là parce qu'ils en avaient envie... J'ai l'habitude d'écrire ainsi, ce n'est pas du goût de tout le monde. Je vous remercie de les avoir lus et appréciés. Bonne et belle journée! |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:01 | |
| Hello, hier il était trop tard pour vs en parler et mettre des photos. Alors voici ce que j'ai fait... plein de boutures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rosier parfumé. La plante mère a des fleurs d'une jolie teinte rose pastel, un peu dégradé. Si ça prend, je serai bien contente, sinon, tant pis, je recommencerai. |
|
| |
Chourap Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:03 | |
| J'ai oublié de vous saluer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je cours tondre mes pelouses, elles me réclament! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des cistes (je crois ?) |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un genre de lavande. Qd elle fleurira je vs montrerai ses drôles d'insectes plumés |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle fait de jolies ptes fleurs entre le bleu clair et le parme. ??? |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:17 | |
| bien vu Lou, spirée, lilas et ancolies ! pour les boutures de rosiers, je croyais qu'il fallait couper les feuilles ! je vais réessayer en laissant les feuilles et cet am, je pense que j'ai de quoi m'occuper avec les cadeaux de ma copine (fraises des bois, hellébores et primevères ) bonne journée à tous |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:18 | |
| Sauge de Jérusalem, que j'ai faite il y a 1 mois, et qui a l'air d'aller bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:20 | |
| OUAH !!!!!!!! Nicole, que de bx cadeaux. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:27 | |
| J'ai mesuré la hampe de mon aloé zébrina = 64 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qd les fleurs vont exploser ça va être magnifique. (désolé pour la toile de fond.) La voici au départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 10:29 | |
| Marie roseje te conseillerais de ne pas laisser les fleurs sur tes toutes nouvelles boutures (sauge de jerusalem et autres) ça risque d'empêcher l'enracinement... voyons ce qu'en pensent les autres... |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 11:25 | |
| En effet Lisa, jusqu'à présent je les coupais. C'est ce que j'ai tjrs entendu dire. Mais j'ai fait l'expérience qu'en les laissant, ça prend aussi. Comme les boutures parfois ça prend, parfois ça prend pas, alors j'ai essayé sans les fleurs et avec les fleurs. Par ex : La sauge de Jérusalem, et cette plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dont je n'ai coupé les fleurs que lorsque j'ai vu qu'elle démarrait bien. Merci pour ton conseil |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 11:30 | |
| pour moi pareil je ne laisse que les deux dernieres feuilles que je coupe de moitie
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 13:47 | |
| Je vais m'emmitoufler et voir si c'est tenable dehors,le vent du Nord corne. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 19:33 | |
| le temps s'étant maintenu depuis ce matin et avec même un chaud petit rayon de soleil j'ai pu aller enfin au jardin! j'ai retaillé à la pelle bêche les bordures de mes massifs et ensuite j'ai tondu! c'était pas du luxe!! voilà une bonne journée! mais encore beaucoup à faire... desherbage, plantation et mon portique à rosier qui est toujours en attente...Pfff.... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 22 Mai 2013 - 20:32 | |
| j'ai repiqué pas mal de fleurs annuelles semées en serre......j'attend encore pour mettre le restant de mes tomates dehors....les courgettes et melons sont en fleurs sous la serre , mais avec les températures du matin , ça servirait à rien de les sortir maintenant , pour les faire stagner , faute de chaleur.... ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|