| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 7:32 | |
| Bonjour je ne vais pas savoir faire grand chose en ce lundi de Pentecôte, je vais partir au boulot... de toute manière avec le temps pourri qu'ils annoncent ce n'est pas très bon pour les affaires... cela ajoute encore un peu plus à la morosité ambiante |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 8:08 | |
| - lantana a écrit:
- Juste fait un tour de jardin en rentrant à la maison.Pas de vent aujourd'hui pour une fois,mais des plantes couchées au sol par la pluie hier. les iris surtout.Ou le boule de neige.
Le plus gros était par terre il y a quelques jours...........j'ai tout taillé avec qu'il était encore plein de fleurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 11:34 | |
| pas de jardinage aujourd'hui : il pleut....encore! |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 11:45 | |
| maison ! maison ! il pleut il pleut bergère ! pas de jardin ! couture ? peut-être ! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 11:50 | |
| ici aussi c'est la pluie et le froid pourtant les rosiers ne demandent qu'un peu de soleil pour ouvrir leurs boutons |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 13:32 | |
| Ce matin j'ai fini de tailler les lilas et surtout mon gros groseillier fleurs.Réflexion de Monsieur: "Ah bon, ça ne se voit pas!" .Il n'a pas tort... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 13:54 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 14:47 | |
| a defaut de jardin je vais me defouler sur le repassage;j'aime bcp moins |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 14:51 | |
| rien dans le jardin mais dans la maison plein de boulots depuis les jeunes sont installer chez nous je n arrete pas |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 17:57 | |
| Il faut les faire participer,tu ne tiens pas un hôtel La moitié du jardin est tondue, j'ai fait le tour des arbustes.Coupé les iris fanés,ils n'ont pas tenus longtemps avec la pluie.Fait un peu de taille et désherbage,pour changer. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 18:14 | |
| j'ai fini de repiquer le reste des choux-raves et une trentaine de salade , de mettre le tout sous filets , et......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....terminé pour aujourd'hui.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 18:16 | |
| j'ai presque rien au potager cet hiver je vais aller au resto du coeur j'ai seme 2 fois des carottes ,pas de levees sauf sur 10cm mes p-det sont bonnes a butter mais vu le temps |
|
| |
Chourap Jardinaute
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Artois Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 18:35 | |
| Il ne cesse de pleuvoir. Au jardin, seuls les vers de terre se marrent. Ils rient jusqu'aux dents. ("Les dents de la terre", évidemment !) Mais...je suis allé au pain sans mon canoé, pas même à la nage! C'est bon signe, nan?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 18:42 | |
| les haricots verts ne sortent pas ( trop froid le matin ) les carottes non plus....elles boudent....la salade se porte bien , avec tout ce qu'il tombe.....les oignons rouges ont trop d'eau et commencent à monter....les premiers pieds de tomates n'ont pas encore chopé la maladie ( ce qui risque bien d'arriver si il continue de pleuvoir comme ça ) , les concombres végètent , et une s........e de bestiole m'à sectionné un pied....les melons s'allongent dans la serre , ainsi que les courgettes qui ne demandent qu'à pousser dehors , mais j'attends encore.....bref....c'est pas le pieds....faut s'adapter , tout à du retard.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 21:01 | |
| en rentrant de WE : 45 mm de pluie tombée au jardin!!! mais bon rien d'étonnant sur l'ile de ré on a aussi eu un temps de chien!!! en temps de toussaint!!! pluie et vent... du coup je me suis vengée je suis revenue avec des boutures à planter : au camping (ciste rose et rosier rugosa double très odorant) et puis à St-martin des sortes de pourpier géant (fleurs d'au moins 10 cm de diam : je vous montrerais les photos) et puis un rosier grimpant magnifique trouvé sur une façade (très grosses roses d'un pourpre velouté très foncé et au parfum puissant) espérons que tout cela prenne!! et mon mari a refusé de s'arrêter dans une pépinière trouvé au détour d'un chemin!!!! |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 21:57 | |
| participer jy crois pas ,mais toujours derriere eux pour nettoyer est ranger jai double boulots a la maison |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 22:15 | |
| ...pas sympa , le mari.....il comprend rien..... ---------------
|
|
| |
Chourap Jardinaute
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Artois Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 20 Mai 2013 - 22:19 | |
| et pourtant...le mari idéal existe!... Si!Si!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 8:54 | |
| Lolaelisa ne parlait pas de son mari mais de son fils et de sa copine venus vivre chez elle. Lola, si tu te laisses faire,pourquoi voudrais tu qu'ils lèvent le petit doigt pour t'aider? S'il ne pleut pas,j'ai encore un bout de stoppe-herbe à mettre dans un massif,un arbuste à feuilles non identifié ramené par les oiseaux que je dois impérativement tailler,il est devenu énorme.
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 9:00 | |
| je vais de ce pas faire " la cueillette " des limaces pour les faisans , et , faute de mieux , m'occuper de la serre..... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 9:48 | |
| Lantana, je pense que Francette répondait à mon post car mon mari n'a pas voulu s'arrêter dans une pépinière.... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 9:52 | |
| - Lolaelisa a écrit:
- participer jy crois pas ,mais toujours derriere eux pour nettoyer est ranger
jai double boulots a la maison c'est certainement pas drôle pour eux de venir vivre chez toi, ni pour toi de les avoir à charge... mais ça reste TA maison et ils doivent se plier à TES règles! à toi de leur dire ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. il n'y a pas de raison qu'il te laissent tout faire ils doivent t'aider... il faut leur expliquer s'il ne le font pas d'eux même.
Dernière édition par Lisaimie le Mar 21 Mai 2013 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 10:59 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 11:05 | |
| bon , après avoir ramassé une bonne trentaine de limaces ( avec ce temps , elles ne sont pas pressée de se planquer ) , repiqué des pieds de cosmos semés , mis en place des boutures de fuchsias , essayé de sauver un deuxième pied de concombre qu'une s......e de bestiole me sectionne , remplacé qqs pieds de laitues que les limaces m'ont carrément dévorées , devinez quoi........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......jardin terminé pour ce matin..... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 21 Mai 2013 - 11:39 | |
| ici encore 13 mm de pluie dans la nuit à rajouter aux 47 mm du WE!!! le jardin est moche! ma belle spirée est toute avachie... comme beaucoup d'autres plantes!!! ras le bol! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|