| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 5 Mai 2013 - 22:23 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Dim 5 Mai 2013 - 23:31 | |
| non, des pipis de chat |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 6:31 | |
| oui mais quand même !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 8:22 | |
| Ancolie, les courgettes sont des plants achetés au marché. Lisaimie,on a mis du plastique noir aux fraisiers pendant 3 ou 4 ans,puis on y a renoncé. Le soleil est trop fort peut être ici,les fraises "tournaient" dans la journée,et ça n'empêche pas l'herbe de pousser dessous.Quand on enlève le plastique,le liseron et autres étaient bien enracinés.Avec une bonne couche de paille,il y a de la mauvaise herbe qui ressort toujours un peu,mais on la voit et je l'arrache tout de suite. Aujourd'hui,il faut que je repique mes fleurs dans ma grande banquette et que je mette les dahlias en terre. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 8:38 | |
| idem ici , j'ai renoncé au plastique noir......je désherbe régulièrement.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 9:08 | |
| merci Lantana pour le plastique j'y ai renonce ,dessous c'etait des colonies de fourmis et galeries de mulots par contre pour mes jeunes plants de fraisiers "charlotte" j'ai achete une toile de paillage pour les tenir propre un moment ici y'a des millions de graines de mauvaises herbes qui attendent de germer |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 9:24 | |
| Je suis mère de famille nombreuse alors le jardin en petite touche jusqu'à mercredi. Au programme pour les deux plus grands tonte cet a-m !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 9:26 | |
| ben faut dire que chez vous ça cogne fort en été... on n'a pas ce problème ici du moins, moins longtemps dans la saison!! je n'ai pas utilisé du vrai plastique noir... je me demande même si je n'ai pas mis du sac poubelle... mais pour ici c'est impec j'ai regardé dessous un jour et la terre est bien humide et pas une herbe. |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 13:54 | |
| beaucoup de choses a faire enfin compte s avance pas mon fils est revenu avec sa copine vivre cest nous cest bordelique |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 14:01 | |
| petit tour chez l.dl ce matin : un datura (plutôt brungmansia, peut-être jaune, il n'y en avait que 2 ) un tibouchina une passiflore caerulea 1 Solanum muricatum pepino gold 1 lantana camara 1 alstibe rouge des fresias 1 hosta 3 saponaria rose 1 phlox blanc bon c'est pas tout faut aller planter tout ça, bon après midi !! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 15:03 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 16:09 | |
| bravo balanicole!!! j'y suis passé ce matin... que dalle!!! enfin si datura passiflore et tibouchina... mais bon ça ne m'interressait pas... pas d'hosta, de phlox, etc.... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 16:45 | |
| moi c'etait les gdes courses du mois alors en rentrant pas de jardin mais petit plaisir chez Auch,,, des heucheres ,des melons (j'ai pas reussi mes semis) |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 18:13 | |
| super , les filles.... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 18:15 | |
| j'ai fini par replanter 20 pieds de tomates au jardin.....après les avoir changé de pots X fois , les racines débordaient de partout....allez zou....dehors....j'ai mis du compost maison aux pieds....j'espère que le temps va se maintenir..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 18:30 | |
| y'a pas gd chose de planter au jardin pour l'instant j'aimerais bien un peu de chaleur |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 19:10 | |
| J'adore la passiflore. Pour ma part, j'ai percé le fd d'un chaudron en plastique, pour mettre une pervenche déraciner sur le terrain d'une amie. Photo à l'appui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 19:15 | |
| Correctif : une pervenche déracinée. Suis un peu allergique à mes fautes. Mauvais souvenirs de mon ado. Ma maîtresse qui avait des ongles longs et limés pointus, ns pinçait ts fort les oreilles qui saignaient. A l'époque, les enseignants avaient bcp d'autorité, à la limite du sadisme. |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 21:40 | |
| Mes jeunes ont bien bossé !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 23:02 | |
| - Marie rose a écrit:
- Correctif : une pervenche déracinée.
Suis un peu allergique à mes fautes. Mauvais souvenirs de mon ado. Ma maîtresse qui avait des ongles longs et limés pointus, ns pinçait ts fort les oreilles qui saignaient.
A l'époque, les enseignants avaient bcp d'autorité, à la limite du sadisme. et c'est pour ça qu'on s'en souvient.... de l'orthographe bien sûr ! |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 6 Mai 2013 - 23:21 | |
| hosta et phox étaient en "boite", moins de 2 € la boite. j'ai tout planté cet am, les hostas (2) avaient déjà des feuilles entre 5 et 10 cm. suis contente de mes achats et plantations ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 7 Mai 2013 - 8:50 | |
| bravo....perso , je vais diviser et repiquer en godets individuels la salade que j'ai semé sous serre.....je vais peut-être aussi mettre en place les concombres qui s'allongent sous serre ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 7 Mai 2013 - 9:47 | |
| J'ai fait une suspension comme toi Marie Rose,mais dans le panier à salade de ma grand-mère.J'ai mis du geo-textile,rempli de compost et planté un surfinia. J'ai préparé ma banquette de fleurs hier,nettoyé,mis du fumier et arrosé,je vais repiquer ce matin.Cet aprsè midi désherbage (suite et pas fin ) |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 7 Mai 2013 - 9:57 | |
| - Balanicole a écrit:
- hosta et phox étaient en "boite", moins de 2 € la boite.
j'ai tout planté cet am, les hostas (2) avaient déjà des feuilles entre 5 et 10 cm.
suis contente de mes achats et plantations ! ils en avaient l'an dernier... des GV aussi... mais cette année... rien.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|