| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 18:29 | |
| ...des surfinias jaunes , roses et bleues , des lobélias retombants, des verveines rouges , des géraniums lierres doubles ( mauves ) pour mes potées du portail , des petits sédums que j'ai mis dans ma rocaille...des marguerites du cap pour mettre dans une grande jardinière , mais que j'ai laissé dans la serre encore pour une semaine.....ou sait jamais....voili , voilou.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 18:34 | |
| des petits plaisirs Francette |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 18:43 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 19:07 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 19:11 | |
| je ne me suis pas beaucoup défoulée au jardin ces temps-ci pour cause de visites familiales..... en Bretagne ! quelle différence entre la Picardie et la Bretagne ! les jardins sont bien plus fleuris qu'ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai une amie bretonne qui a un jardin superbe et j'ai BAVÉ !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle nous a emmenés dans le parc de Boutiguéry, juste 20 hectares de rhodo et azalées ! une merveille pour les yeux ! je vais ouvrir un post sur ce parc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bien sûr, on ne revient pas de Bretagne, sans quelques petites boutures deci delà. j'ai commencé à planter quelques primulas prélevées dans le jardin d'une tante, quelques jacynthes des bois, bleues prélevées chez une autre tante, blanches chez mon amie... ... et la pluie est arrivée enfin ! Il n'avait pas plu une goutte de toute notre absence, dur pour les dahlias, fèves et glaieuls plantés avant de partir souhaitons que cette pluie dure au moins toute la nuit ! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 19:21 | |
| - Balanicole a écrit:
elle nous a emmenés dans le parc de Boutiguéry, juste 20 hectares de rhodo et azalées ! une merveille pour les yeux ! je vais ouvrir un post sur ce parc. oh oui! oh oui!!! ça devait être magnifique!!!!!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 19:21 | |
| Oui,rhodo,azalées et hortensias,c'est quelque chose en Bretagne! J'ai passé l'après midi à désherber en T-shirt et les orteils à l'air avec 30 au soleil! J'ai fini un massif.J'ai repiqué en pleine terre plusieurs de mes godets de semis.J'ai fini par une inspection générale pour vérifier l'état des lieux.J'ai plein de sauges de l'an dernier qui ressortent,je les croyais crevées,et je ne sais plus qui est qui.J'ai des grandes inconnues prêtes à fleurir,et aucune idée de ce que ça peut être.C'est pourtant bien moi qui les y ai mis.Les lilas sont fleuris sauf les doubles blancs.Les petites cerises apparaissent. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 20:29 | |
| oui ici aussi le lilas double blanc est plus tardif! t'as bien de la chance d'avoir eu cette température : aujourd"hui 1er mai c'était avec le chauffage dans la maison!!! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 1 Mai 2013 - 20:48 | |
| orages !!
grèle , vent !!
toujours le chauffage aussi!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 7:01 | |
| - lantana a écrit:
- Oui,rhodo,azalées et hortensias,c'est quelque chose en Bretagne!
J'ai passé l'après midi à désherber en T-shirt et les orteils à l'air avec 30 au soleil! J'ai fini un massif.J'ai repiqué en pleine terre plusieurs de mes godets de semis.J'ai fini par une inspection générale pour vérifier l'état des lieux.J'ai plein de sauges de l'an dernier qui ressortent,je les croyais crevées,et je ne sais plus qui est qui.J'ai des grandes inconnues prêtes à fleurir,et aucune idée de ce que ça peut être.C'est pourtant bien moi qui les y ai mis.Les lilas sont fleuris sauf les doubles blancs.Les petites cerises apparaissent. PAs ici...........c'était caille, caille hier !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 7:57 | |
| je vais continuer à désherber.... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 8:38 | |
| faut que j emmene Eden au coiffeur !! on verra cet apres midi! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 9:13 | |
| comme moi alors!!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 14:04 | |
| repiqué des salades et des choux dehors.....ça fait de la place dans la serre... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 14:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...voila le coin oignons-échalotes-ail , et salades....les choux sont repiqués derrière les dernières salades d'hiver qui vont être dégustées d'ici peu.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 16:50 | |
| super belles tes salades!!! tu les dopes avec quoi??? |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 17:04 | |
| - Lisaimie a écrit:
- comme moi alors!!!
vi ça fait du bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 17:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de salade!! j en ai repiquer ce matin!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 17:26 | |
| on est allé tout à l'heure chercher des poteaux et des supports à poteaux pour faire une structure d'un côté du terrain de pétanque... je vous montrerais ça quand ça sera fait... 8 supports à planter.... pfff ça va faire un sacré boulot!! mais ça ne sera pas finit tout de suite!! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 17:39 | |
| les belles salades moi j'ai tondu une moitie de terrain l'herbe etait haute et mouillee de l'autre cote impossible c'est le marecage tu t'y mets aux structures Lisa |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 18:35 | |
| je viens de tondre!!
éh bé , c etait haut!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 18:54 | |
| Pas eu le temps de passer beaucoup de temps au jardin aujourd'hui,mais diable oui,l'herbe est haute! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 19:06 | |
| et trempee,la terre est collante c'est une horreur |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 20:25 | |
| passé la journée à bricoler dehors....je suis cassée..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....ça sera ça ce soir.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 2 Mai 2013 - 20:39 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
tu t'y mets aux structures Lisa oui!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|