| il pousse un truc très étrange dans ma haie..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 11 Avr 2013 - 17:19 | |
| ---------------
|
|
| |
Nemie Jardinaute
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Auxiliaire de puericulture/équitation/lecture/peinture/photo Humeur : positive/joyeuse Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 11 Avr 2013 - 17:35 | |
| d'accord, merci beaucoup!! |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 11 Avr 2013 - 20:24 | |
| YOUPI ! merci Ancolie ! j e ne connaissais pas le terme semi-naturel, maintenant je sais. pour les boutures, je vais effectivement sur gerbaud, rustica... |
|
| |
Nemie Jardinaute
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Auxiliaire de puericulture/équitation/lecture/peinture/photo Humeur : positive/joyeuse Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 12:40 | |
| le Mahonia n'a pas l'air en forme................ :-(
je ne suis pas certaine qu'il reparte, pourtant c'est un assez gros pied......
est ce que je l'ai trop arrosé? pas assez? il me semblait qu'il fallait beaucoup arrosé après une plantation....? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 13:22 | |
| Les mahonias aiment bien le sec,même s'il leur faut un petit coup d'arrosage à la plantation.Par contre ils n'aiment pas être déplacés quand ils sont gros. Dans l'Ain, tu dois avoir une terre grasse et lourde,attention à l'humidité stagnante.Le bouturage doit être possible,mais ça se ressème tout seul allégrement en terrain sec en particulier.Si tu en veux... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 13:25 | |
| ne t'inquiète pas trop....c'est un costaud , et même s'il accuse le coup , il devrait s'en remettre quand même..... ---------------
|
|
| |
Nemie Jardinaute
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 13:43 | |
| d'accord, merci......... Je vais arrêté de l'arroser.
En fait, ce mahonia poussait tout seul, dans ma haie de thuya. Nous l'en avons sorti (ça n'a pas été une mince affaire) pour le mettre dans un projet de haie diversifiée. Il a donc changé de quelques mètres (peut-être 2) de son emplacement initial......
Le pied doit bien faire 1m20 de haut..... et n'est pas hyper touffu....
j'aimerai vraiment le sauver..... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 13:45 | |
| il n'y à pas de raison..... ---------------
|
|
| |
Nemie Jardinaute
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 14:16 | |
| merci Francette, je mets une photo de lui
https://servimg.com/view/18250866/9 |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 15:19 | |
| il est déjà très beau.....si tu as délogé des racines avec , c'est bon..... ---------------
|
|
| |
Nemie Jardinaute
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 15:21 | |
| oui , et même de sacré racines........ ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 15:24 | |
| alors t'inqiètes....tout va bien..... ---------------
|
|
| |
Nemie Jardinaute
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... Jeu 18 Avr 2013 - 15:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il pousse un truc très étrange dans ma haie..... | |
| |
|
| |
| il pousse un truc très étrange dans ma haie..... | |
|