|
Auteur | Message |
---|
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: bégonia rex Sam 15 Nov 2008 - 9:56 | |
| j'ai acheté cette plante pour un euro Les Bégonia rex sont cultivés pour leur feuillage très varié de couleurs et pour la confection de jardins miniatures. Pour conserver ce Bégonia en bonne santé, il faut une atmosphère très humide. Pour y arriver, il est recommandé de la placer sur une soucoupe renversée dans un cache pot en y ajoutant de l'eau sans dépasser le niveau supérieur de la soucoupe. La plante placée sur cet îlot profitera de l'évaporation continue de l'eau environnante. Pour ce Bégonia, un bon compost horticole et un peu de tourbe et de sable convient parfaitement. Très gourmande, cette plante demande un compost riche et des engrais dilués. chris |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Sam 15 Nov 2008 - 13:33 | |
| Merci, Christop.pour tes bons conseils. Bon samedi. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Sam 15 Nov 2008 - 18:21 | |
| Cela fait.........longtemps que je n'ai plus mais j'aime bcp. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bégonia rex Sam 15 Nov 2008 - 20:31 | |
| Attention à l'excès d'humidité quand même surtout si il est dans un endroit frais.
Le second est un Bégonia tigre, assez sensible au frais.
Dom |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Dim 16 Nov 2008 - 11:59 | |
| merci pour l'info dom begonia tigre je ne le savais pas :Hello:
lou si tu veux je peux faire bouture un peu jeunot mais cela devrait aller
chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Dim 16 Nov 2008 - 12:07 | |
| :coeur: Merci Chris mais attendons le printemps !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Dim 16 Nov 2008 - 12:24 | |
| Sympa, ces bégonias. Ce sont des plantes plutôt faciles à vivre. J'ai la variété courante (celle que l'on voit chez toute grand-mère qui se respecte ) et la variété tigre qui m'avait attirée par son feuillage très lumineux. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Dim 16 Nov 2008 - 14:01 | |
| Je suis plutôt facile à vivre aussi (du moins je crois ), mais je dois avoir une incompatibilité d'humeur avec les bégonias,d'intérieur ou d'estérieur.Au mieux ils végétent,et j'en ai fait crever plusieurs.J'en ai encore mis cet été au jardin,ils ont fleuri, mais rikiki. Que faut il que je fasse?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bégonia rex Dim 16 Nov 2008 - 19:20 | |
| Ne pas leur donner trop de soins...
Les Begos sont vraiment des plantes costaudes. J'en ai 4 se qui est peu. Je les traite toutes un peu comme des plantes grasses, arrosages parcimonieux (fréquents en été pour ceux qui sont dans la véranda compte tenu des t°c) et presque pas en hiver car il fait frais dans la véranda. J'attends que le substrat soit presque sec.
Tous reçoivent une bonne luminosité et de 1 à 3 heures de soleil selon leur emplacement. Ils poussent sans problème. Je ne m'en occupe pas plus que ça...
Dom |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Dim 16 Nov 2008 - 22:13 | |
| Pareil chez moi, ils sont contre une fenêtre et je les arrose lorsque j'y pense |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: bégonia rex Mar 18 Nov 2008 - 19:45 | |
| Mes bégonias me servent de cloison verte entre la cuisine et la salle à manger. Je les ai fabriqués il y a 4 ans à partir de portion de feuilles. Il me manque la tigré, la croix de fer, Cléopatre, et d'autres encore. Il y en a tellement :!: J'en suis assez fière, ce sont mes bébés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia rex | |
| |
|
| |
|