|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 8:59 | |
| Photo d'hier,prise en coin en cachette,sinon il n'y a plus personne.Il fait faim pour les emplumés,tout est bien gelé tous les matins.Ils attendent sur leur arbre devant la porte que le 1er service arrive |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 9:08 | |
| Superbe photo Lantana digne du célèbre film d'Hitchcock mais avec des oiseaux de plus petites tailles et moins effarouchés!!! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 9:11 | |
| j'ai la meme ts les jrs au moins une centaine de moineaux j'ai l'impression que c'est ce qui fait fuir mes mesanges ces moineaux sont là a demeure ete comme hiver |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 9:29 | |
| j'ai très peu de moineaux ici....ce sont surtout toute sorte de mésanges , rouge gorge, chardonnerets, gros bec, verdiers , pinsons des arbres....etc..... ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 10:01 | |
| Belle photo. Avec les arbres dénudés, c'est une vrai payasage d'hiver. Je l'ai mise pour qque tps en fond d'écran. Merci Lantana. |
|
| |
Némésis Jardinaute
Nombre de messages : 102 Age : 82 Localisation : Chaponnay 69 Emploi/loisirs : mon jardin, mes chiens, lecture, écriture, musique Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 11:56 | |
| Avec les moins 8 de ces derniers jours, mes petits amis ailés attendent le service ! Dans mon murier, des boules de graisse et de la margarine dans une demi noix de coco pour les mésanges. Des graines pour ceux qui mangent sur le sol : rouge-gorges, pinsons. J'ai même mis du pain en miettes que se disputent les merles et les tourterelles. Par contre, personne ne semble aimer le riz, ni cuit ni cru ! Chez moi, je ne vois plus de moineaux, pourtant, autrefois on en avait plein, ils nichaient partout. Pourquoi ? les autres petits oiseaux s'étaient fait rares aussi, mais depuis quelques années, ils reviennent. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 13:23 | |
| Il y a des moineaux dans la centaine d'oiseaux qui viennent,mais ils ne sont pas majoritaires.Les mésanges bleues,à longue queue ou à tête noire sont là aussi,mais pas pour le tournesol, pour les boules de graisse. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 14:03 | |
| si , chez moi , ils mangent le riz , mais du riz rond ( l'autre est trop gros pour eux ) que je mélange avant qu'il refroidisse avec de la margarine pour leur faire une boule de graisse " maison "....ils adorent.... ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 15:35 | |
| Les oiseaux te disent " Merci Francette" Tu es un amour de cordon bleu ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 15:40 | |
| ---------------
|
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 16:56 | |
| mignons petites oiseaux ! il semble qu'il y en a de différentes sortes : pinsons, chardonnerets, bouvreuils, moineaux... petites queues, longues queues, tachetés, rayés, marbrés... que du beau monde !!! C'est mieux que les étourneaux que l'on voit dans des "dortoirs à oiseaux" sur les platanes à Aix en Provence !!! |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Jeu 28 Fév 2013 - 18:07 | |
| Oui Saskia, les pensionnaires sont très variés. Une calamité en ville,ces étourneaux! Les municipalités ne savent plus comment s'en débarrasser.On les attrape avec des filets pour les relâcher en campagne,on diffuse le cri de rapaces pour les faire fuir plus loin,etc. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: arbre à oiseaux Mer 1 Mai 2013 - 10:31 | |
| Ce doit être impressionnant de les avoir sur la terrasse ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre à oiseaux | |
| |
|
| |
|