| les bestioles de mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 10:58 | |
| capricornes ou longicornes ( Batocera rufomaculata ) |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 11:08 | |
| Crapaud guttural (Amietophrynus gutturalis ) dans mon bassin a 3m de la chambre a coucher ;un peu trop bruyant a la saison des amours de quoi faire une omelette
Dernière édition par Senne le Lun 25 Fév 2013 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Senne Jardinaute
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 11:17 | |
|
Dernière édition par Senne le Lun 25 Fév 2013 - 11:34, édité 2 fois |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 11:24 | |
| sacrees bestioles ,garde les chez toi |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 13:25 | |
| je suis du même avis mais supers photos |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 13:30 | |
| Est ce qu'il y a aussi des mini-grenouilles à la Réunion? Aux Antilles elles font un sacré concert! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 13:32 | |
| super , tes photos....la dernière fait penser un peu à notre " mante religieuse " ....bonjour la taille des bestioles..... ---------------
|
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 14:06 | |
| c'est une sauterelle la dernière ! Moi je suis toujours super contente de voir qu'il existe encore des insectes dans les jardins Un joli site sur les sauterelles : http://www.dinosoria.com/sauterelle.htm (à ne pas confondre avec les criquets ) |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 14:48 | |
| ---------------
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 15:20 | |
| Moi aussi, je suis contente de les voir s'ils ne font pas trop de dégâts J'aime les grenouilles, les rainettes, elles logent souvent à l'abri de mes électrovannes et ne sont pas effrayées par ma présence. |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Lun 25 Fév 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Senne Jardinaute
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 6:36 | |
| ASTROCHELYS RADIATA ou tortue de jardin en semi liberté dans le jardin faut protéger les légumes ,et têtu avec ça quand elle décide d aller a un endroit impossible de l arrêter |
|
| |
Diabolixx Animateur
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 7:21 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 8:26 | |
| elles sont protégées..... ---------------
|
|
| |
Senne Jardinaute
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 8:47 | |
| araignée crabe ;très très utile :j avais des problèmes d araignées rouges (spider) dans la box a semis ,j ai introduit celle ci dedans cela a réglé le problème en trois jour . . cela fait quelques années que je n utilise plus de chimique au jardin ,je privilège la biodiversité :point d eau ,plantes compagnes ,plantes mellifères ,les traitement bio : savon noir liquide ,huile de neem et bien sur infu et décoction de plantes .grosse consommation de jus de consoude (pas d ortie a la réunion ) j ai d ailleurs une machine a engrais que je vous présenterai si cela vous intéresse . tout ça pour dire que j ai plein de bestioles a vous présenter A suivre.............. ps .oui tortue protégé par la convention de Washington ,a la réunion comme il y a beaucoup de tortue dans les jardins depuis longtemps les tortues sont autorisées a condition de les déclarer en mairie sinon détention ,élevage , commerce sont interdits |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 8:58 | |
| elle est d'un joli jaune , ton araignée.....elle ne risque pas de passer inaperçue..... ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 13:48 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est que ça grouille de vilaines bêbêtes à La Réunion... bien tranquille dans mon ptit coin de Belgique... Non blague à part c'est vraiment super mais rien que pour ça j'irais jamais dans des pays où il y a ce style de bestioles. En fait je fais une multitude de phobies au sujet de cette faune un tantinet hostile |
|
| |
Senne Jardinaute
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 14:04 | |
| Dans ce cas : a l attention spéciale de diabolixx un babouk |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 14:44 | |
| mon fils a passe un mois a la reunion il m''avait prevenue qu'il y avait de sacrees bestioles lui qui a dejà horreur d'une mouche |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mar 26 Fév 2013 - 19:23 | |
| c'est quoi , ça ....une ARAIGNEE ?..... ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mer 27 Fév 2013 - 8:02 | |
| |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mer 27 Fév 2013 - 9:05 | |
| Superbes tes photos Sene. j'aime bcp ta tortue étoile (Radiata) Est ce un mâle ou une femelle. Mon amie cherche un mâle. Dommage qu'elle n'habite pas près de chez toi. J'ai appris que l'hiver elle n'hiberne pas. Si elle est dehors c'est qu'il fait chaud. Magnifique. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mer 27 Fév 2013 - 9:14 | |
| Diabo, on ne peut tout avoir :scratch Je ne connais aucune de nos iles , à mon grand regret Mais pour avoir fait des séjours courts sous divers tropiques, j'aimerai bien y vivre l'hiver, j'aime le chaud, le très chaud Je n'aime pas particulièrement les insectes et là, ils sont très développés et en grand nombre Ils sont utiles aussi, pour certaine faune. A côté de cela, les fleurs ont des couleurs, des tailles fabuleuses....... Les fruits délicieux... Ses paysages superbes et des gens très accueillants, naturels.. Notre planète est belle pour tout le monde, encore faut-il la respecter |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mer 27 Fév 2013 - 9:37 | |
| oui....heureusement , dans les écoles , ils enseignent à respecter la nature.....c'est pas trop tôt....ce sont les jeunes générations qui vont devoir relever le défi d'une terre en bonne santé....( même si certains en ont conscience maintenant ) ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin Mer 27 Fév 2013 - 12:50 | |
| Un peu réticente aussi, pour aller ds les pays où il y a ce genres de bestiole. Mais j'avoue qu'en photo, je veux bien les admirer et je les trouve vraiment magnifiques, avec de belles couleurs. Merci Sene de nous faire voyager encore et encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bestioles de mon jardin | |
| |
|
| |
| les bestioles de mon jardin | |
|