Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: cherche plant ou graine de FEIJOA Dim 9 Nov 2008 - 11:16 | |
| Qui a chez dans son jardin un goyavier du Brésil et aurait quelques graines à céder ? |
|
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: cherche plant ou graine de FEIJOA Dim 9 Nov 2008 - 22:36 | |
| j'en ai mis a marcotter pou Lou mais pour l'instant pas de racine..... j'attend, les fruits sont actuellement en train de murir, si ma fille veut bien en laisser un ou deux, (elle les mange a mesure qu'ils murissent ) je vais essayer d'avoir des graines, mais je n'ai jamais essayer....... si tu veux tenter de bouturer je peu t'en mettre avec les cassia.. |
|
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: cherche plant ou graine de FEIJOA Dim 9 Nov 2008 - 22:39 | |
| Oh merci Kawa ! c'est très, très, très, gentil ! :bise: |
|
Mygalion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : sculpteur, artisan d'art, fana de nature Humeur : positive! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: cherche plant ou graine de FEIJOA Lun 10 Nov 2008 - 13:55 | |
| J'ai lu quelque part que le semis ne donne pas des arbres à fruit de bonne qualité (je vais essayer de retrouver où...) et qu'il valait mieux procéder par boutures ou mieux, marcottes Voici le lien pour les infos sur la multiplication du feijoa: Forum Jardin exotique J'aimerais bien en avoir un aussi mais si je comprends bien il fait trop froid en Auvergne pour qu'il donne des fruits |
|
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: cherche plant ou graine de FEIJOA Lun 10 Nov 2008 - 21:37 | |
| une p'tite photo siouplaît ! |
|
Sistersylvie Jardinaute
| Sujet: Re: cherche plant ou graine de FEIJOA Mar 11 Nov 2008 - 10:35 | |
| photo du net, qu'est-ce-que j'aimerais l'avoir chez moi !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche plant ou graine de FEIJOA | |
| |
|