| Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 3:42 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 8:23 | |
| Désolée,j'ai des anémones mais pas des bois, des gauras, mais blanches pas rouges,et j'ai des astilbes mais pas récolté de graines |
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 8:50 | |
| et pour les astilbes il faut de l'humidité. J'en ai autour de ma mare... mais pas non plus récolté de graines. Pour les anémones des bois (Anemone nemorosa L.) j'ai vu qu'on en vendait sur des sites français. Associées à des primevères, hellebores et violettes odorantes ça peut faire unevraie scène de sous-bois (à condition que tes arbres ne soient pas à feuilles persistantes) |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 13:04 | |
| J'ai pourtant des astilbes,Saskia, et chez moi l'humidité au jardin je connais pas |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 13:10 | |
| oui , elles sont résistantes....désolée zdax , je n'ai rien de tout ça..... ---------------
|
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 13:43 | |
| ah les astilbes ! je les ai toujours ratées quand j'étais en région parisienne, et là ça marche bien autour de ma mare ! conclusion : on ne peut jamais généraliser ! mais dites moi quand même qu'elles aiment les situations ombragées et humi ques (à défaut d'humi des ) |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 13:55 | |
| je confirme les astilbes ça aime l'humidité et l'ombre. j'ai des astilbes ici mais c'est sec du coup elles sont minables... ou alors c'est que je sais pas y faire! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 14:05 | |
| désolée Zdax, rien de tout ça... |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 15:38 | |
| |
|
| |
Saskia Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 16:12 | |
| Il n'y a pas que le facteur "humide" ou "sec" il y a aussi la qualité de la terre : humifère, c.a.d. riche d'un terreau naturel, et de préférence acide. Lantana nous dit que chez elle c'est sec et qu'elle se plaît, alors peut-être que sa terre est neutre ou acide, plutôt que calcaire ? C'est dans une terre calcaire et sèche que l'Astilbe ne se plaît pas. |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 16:23 | |
| C'est pas grave, j'irai dans une jardinerie en mai. J'ai déjà un plant d'astilbe rouge qui pousse sous un arbre, s'il survit à l'hiver je l'étudierai . À ma connaissance, on ne trouve pas de graines d'astilbes dans le commerce (ici). Peut-être serais-je une pionnière pour les graines ? |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 16:52 | |
| ici la terre est a tendance acide (les hortensias et les rhodo adorent: je suis à côté du parc oriental) et mes astilbes sont sous des arbres qui ont déposé pendant des années une belle littière de feuilles...mais c'est sec. les astilbes n'ont pas l'air de s'y plaire... |
|
| |
Saskia Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 17:49 | |
| Lisa, on a tous et toutes des plantes qui marchent chez les autres mais pas chez soi et on ne sait pas pourquoi Moi chez moi ça marche mais je ne sais pas pourquoi non plus ! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Jeu 7 Fév 2013 - 18:14 | |
| c'est sure!! et là j'ai pas la cote avec celles ci!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Lun 11 Fév 2013 - 14:41 | |
| Je peux t'offrir quelques bbs Gaura lindheimeri 'Siskiyou Pink'........après !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Lun 11 Fév 2013 - 18:57 | |
| ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mar 12 Fév 2013 - 18:32 | |
| Je veux bien Lou, pour les graines (j'ignore si c'est à moi que tu les proposes). J'ai finalement trouvé des graines d'astilbes dans une quincaillerie. Les graines sont vraiment minuscules. |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mar 12 Fév 2013 - 19:31 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mar 12 Fév 2013 - 19:54 | |
| hello ! hello ! au printemps dernier j'ai repiqué quelques anémones des bois, prises dans les bois avoisinants. Au mois de mars, je saurai si ça a marché, si c'est ok, je pourrai t'en envoyer. à suivre.... pour les astilbes, j'ai planté 3 bulbes l'année dernière, j'attends aussi .... bonne soirée, à bientôt |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mar 12 Fév 2013 - 20:09 | |
| - Zdax a écrit:
- Je veux bien Lou, pour les graines (j'ignore si c'est à moi que tu les proposes).
J'ai finalement trouvé des graines d'astilbes dans une quincaillerie. Les graines sont vraiment minuscules. ça n'irait pas plus vite de trouver directement des rhizomes?? ici c'est comme ça qu'on nous les vend les astilbes... à semer ça va mettre du temps à venir à maturité.... |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mer 13 Fév 2013 - 1:23 | |
| Merci Balanicole ! Lisaimie, je sais mais c'est ma passion d'observer les graines, de prendre des notes, de faire toutes sortes d'expériences, d'apprendre pas à pas Mes graines viennent de McKenzie, ce sont des astilbes "arendsii hybrid mix". Elles fleurissent en août. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mer 13 Fév 2013 - 6:10 | |
| - Zdax a écrit:
- Je veux bien Lou, pour les graines (j'ignore si c'est à moi que tu les proposes).
Se sont des plants racinés.........des semis naturels.............j'attends que le temps s'améliore et te laisse savoir pour le départ !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mer 13 Fév 2013 - 8:45 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mer 13 Fév 2013 - 8:54 | |
| belle passion et belle patience Zdax!!! je suis admirative! bravo. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? Mer 13 Fév 2013 - 9:01 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? | |
| |
|
| |
| Semis d'anémones des bois (blanche), gauras rouges et astilbes ? | |
|