| doriphores .... grrrr !!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia40 Jardinaute
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : reignac 33860 Emploi/loisirs : nature, lecture, promenade, vélo etc Humeur : au gré des saisons Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 4 Fév 2013 - 0:12 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 4 Fév 2013 - 6:12 | |
| Ds l'autre jardin j'ai tjs fait des pdet et je n'ai jamais eu de doryphores. Je me demande même si j'en ai déjà vu en vrai.
Je ne sais pas t'aider !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 4 Fév 2013 - 8:22 | |
| Vous avez trouvé le seul truc écolo et efficace contre les doryphores,les cueillir à la main! On ne cultive pas de p de terre mais il y a deux ans on a eu des doryphores venus de chez le voisin sur les plants d'aubergine.Matin et soir cueillette dans un bocal.Le voisin faisait pareil.C'est plus rapide que de les écraser. Certains préconisent le lin,c'est du pipeau,le voisin avait essayé! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 4 Fév 2013 - 9:07 | |
| pour ces bestioles tu semes entre les rangs du lin ou des ricins les doryphores en sont friands et viennent s'empoisonner dessus |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 4 Fév 2013 - 9:18 | |
| comme dit lantana , la récolte à la main est le plus efficace.....si ça ne te convient pas du tout , tu peux essayer un produit à base de Rhoténone + huile de lin qui se nomme " insecticide jardin " de chez " le jardin nature "..... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 4 Fév 2013 - 9:19 | |
| ces bestioles s'attaquent aussi aux aubergines , tomates , poivrons du jardin...... ---------------
|
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Mar 5 Fév 2013 - 15:46 | |
| comme le ricin on plante du datura a proximité (Datura stramonium ) . |
|
| |
Yannick Hirel Jardinaute
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Centre Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Mar 5 Mar 2013 - 14:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Cela faisait un moment que je ne suis pas venu vous rendre une petite visite : fautes de temps Sorry !! Pour essayer de répondre au problème de Patricia : Il semblerait que la ciboulette ai des vertus répulsive face aux doryphores, bon ensuite, ceci ne va surement être suffisant lors de grosses attaques. Ensuite, vous avez la possibilité, si les dégâts vous font perdre la totalité de votre récolte, c'est à dire que votre seuil de tolérance est dépassé de tenté un traitement à base de pyrèthres. Bonne chance cette année et à bientôt Yannick Hirel |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Mar 5 Mar 2013 - 17:40 | |
| yannick.... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Mar 5 Mar 2013 - 20:28 | |
| Yannick |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Mar 5 Mar 2013 - 20:51 | |
| Bon à savoir. |
|
| |
Yannick Hirel Jardinaute
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Centre Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Lun 11 Mar 2013 - 14:52 | |
| Bonjour tout le monde, De rien ça me fait plaisir. A bientôt Yannick Hirel |
|
| |
YOUL Jardinaute
Nombre de messages : 596 Age : 42 Localisation : Cléguérec (56), Bretagne Emploi/loisirs : Visites de jardins, potager, vivaces, les mixborder anglais Humeur : Vivement les chaleurs! Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! Jeu 21 Mar 2013 - 12:15 | |
| Moi,je sème automatiquement du lin entre les rangs de pomme de terre d'ailleurs le sachet de graines est fourni à l'achat de la clayette...! plutot efficace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doriphores .... grrrr !!!!! | |
| |
|
| |
| doriphores .... grrrr !!!!! | |
|