|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 12:38 | |
| :hello5: Un jour j'ai annoncé mon désir d'avoir un bassin et à ma grande surprise Nounou a immédiatement dit "oui" :Kiss:. Vous vous souvenez tous de ce projet ........même que Choupa disait ne pas aimer "ma piscine". Quel jaloux alors :mad2: !!! Le projet est resté en plan pour des raisons xxx. Après avoir écopé, encore et encore. Après avoir ramassé (tous petits et grands) des cailloux de toute taille. La bâche est en train d'être mise en place !!! L'eau coule sous le regard amusé de mon petit qui s'imagine aller bientôt à la ........piscine --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 13:27 | |
| Moi aussi, je rêve d'un bassin mais comme tu le titre si bien : step by step |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 13:36 | |
| T'as rien mis sous ta bâche ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 13:48 | |
| Du sable sur les 3 niveaux et un croisé de bâches avant la définitive. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 14:19 | |
| Ah! tu me rassures là :bise: |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 18:03 | |
| super j'adore la photo du petit qui attend que cela ce remplisse excellent :heart1: vas tu finaliser ce projet avant l'hiver ou tu vas laisser encore jusque le printemps suivant ? chris ps :=D>: nounou |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 18:35 | |
| Si ça coninue le déluge dans les Landes comme cette semaine, il va se remplir tout seul ton bassin... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Ven 7 Nov 2008 - 19:13 | |
| - Rosa a écrit:
- Moi aussi, je rêve d'un bassin mais comme tu le titre si bien : step by step
En te lisant Rosa il me vient que......... Certains projets que l'on imaginait aisé à mettre en place prennent un temps fou. Pour d'autres c'est l'inverse !!! En tout cas lorsque l'on y arrive le plaisir est au rendez-vous et pour ma part le bonheur de partager avec mes hommes. :Kiss: Lou heureuse de voir ce jardin à l'origine nu s'animer petit à petit avec force !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Sam 8 Nov 2008 - 7:25 | |
| :Kiss: Je suis depuis toujours fascinée par l'eau et pense très fort à mon Papa !!! C'est beau, hein !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Sam 8 Nov 2008 - 7:27 | |
| - Christop a écrit:
- super j'adore la photo du petit qui attend que cela ce remplisse excellent :heart1:
vas tu finaliser ce projet avant l'hiver ou tu vas laisser encore jusque le printemps suivant ?
chris
ps :=D>: nounou Je suis scotchée à mon Nounou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Sam 8 Nov 2008 - 8:19 | |
| allez nounou faut mettre les bouchées double pour que l'on ai des photos non je rigole il faut prendre son temps pour ne pas avoir trop de déception chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Sam 8 Nov 2008 - 10:12 | |
| - Christop a écrit:
- allez nounou faut mettre les bouchées double pour que l'on ai des photos
non je rigole il faut prendre son temps pour ne pas avoir trop de déception
chris Je garde ton message ..........va être mort de rire Nounou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Dim 9 Nov 2008 - 17:59 | |
| Il faisait très beau aujourd'hui !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Dim 9 Nov 2008 - 18:13 | |
| alors la bravo,si tu veut des plantes de berge j'en ai tant que tu veut j'ai decouvert hier le vrai nom de ce que juqu'a maintenant j'appelai frene a fleurs[img] [/img]en realitée c'est un "sorbaria sorbifolia" et lou,ça aime les bord de bassin |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Step by step !!! Dim 9 Nov 2008 - 18:47 | |
| houaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! chapeau ,je suis scotché, bravo :Kiss: le pauvre nounou j'espère que tu ne la pas forcé au moins chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 6:02 | |
| - Christop a écrit:
- houaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! chapeau ,je suis scotché, bravo :Kiss:
le pauvre nounou j'espère que tu ne la pas forcé au moins
chris :Kiss: Nounou m'épate de plus en plus !!! Depuis quelques temps il est "très jardin"..........participe plus que jamais, donne des conseils, demande que tel ou tel végétal soit installé (là je coince un peu), la création d'un nouveau massif (ce qui fait hurler nos gars, surtout le grand ), me dit "tiens j'ai vu telle chose si cela peut te servir",........bref mon amour m'épate !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 7:48 | |
| - claudinette a écrit:
- alors la bravo,si tu veut des plantes de berge j'en ai tant que tu veut j'ai decouvert hier le vrai nom de ce que juqu'a maintenant j'appelai frene a fleurs[img][/img]en realitée c'est un "sorbaria sorbifolia" et lou,ça aime les bord de bassin
Je suis très étonnée et je doute Clau !!! A ma connaissance le Sorbaria sorbifolia est un arbuste de taille moyenne -plus large que haut- qui drageonne énormément alors que ce que tu présentes me semble être un bosquet avec des sujets de haute taille. Même en laissant les drageons je n'ai jamais vu un tel effet !!! Pourrais-tu confirmer la hauteur ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 9:32 | |
| :shock: Et bien Lou, on peut dire que ça ne chôme pas par chez vous ! Beau travail, et en famille en plus... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 12:54 | |
| Personne n'a ménagé sa peine surtout pour rapatrier tous les cailloux sur le contour. Merci de vos encouragements !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 13:11 | |
| Les crapauds et les grenouilles ont ils déjà réservés une petite place pour le printemps prochain? J'ai longtemps rêvé d'en avoir une.( de mare). Ah! le doux chant des grenouilles et des crapauds aux mois de mars-avril |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : sculpteur, artisan d'art, fana de nature Humeur : positive! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 17:51 | |
| :=D>: Bravo Lou, fameux travail! En été je devrais avoir quelques plantes aquatiques (et plus seulement des jacinthes ) à t'envoyer... mais à ta place, je n'aurais pas la patience d'attendre jusque là! Surtout si toute la famille s'y met |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 19:05 | |
| Roda, En contre-bas il y a un 2nd bassin -bcp plus petit- et j'ai vu 3/4 crapauds. Je ne me fais aucun souci ils trouveront le chemin et le......... héron aussi car je l'ai vu - déjà- très haut dans le champ. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Lun 10 Nov 2008 - 19:10 | |
| My, Nounou a dit : "tu attends".......alors je vais optempérer . En remplissant le bassin ns ns sommes rendus compte que la déclivité était plus importante que ns ne le pensions. Nounou réfléchit à un système de déviation ..........donc patience !!! Au fait comment hivernes-tu les jacinthes ??? Je n'oublie pas tes graines (pas encore récoltées). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : sculpteur, artisan d'art, fana de nature Humeur : positive! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Step by step !!! Mar 11 Nov 2008 - 17:10 | |
| Bonjour Lou, Les jacinthes, je les mets dans un bac (n'importe quel pot étanche convient) avec de la terre+terreau dans le fond (de quoi les nourrir pendant l'hiver, certains mettent juste de l'eau et de l'engrais liquide), de l'eau par dessus et le tout à l'abri du gel avec de la lumière. Si tu peux les mettre dans une pièce chauffée elles resteront plus belles mais du moment que c'est hors gel, elles survivent jusqu'au printemps et là tu peux les remettre dehors... et te préparer à être envahie à ton tour Merci pour les graines (tu dois encore m'envoyer quelque chose , tu m'as déjà beaucoup gâtée. Les plantules ont d'ailleurs bien repris, je les surveille régulièrement)! Je n'écris plus très souvent de ces temps-ci parceque je suis un peu débordée mais je passe vous lire de temps en temps! Et puisque Nounou a dit plus tard, mes plantes auront peut-être le temps de se développer assez pour pouvoir être partagées Une petite zone marécage c'est joli (y'a plein de jolies plantes de zone humide et les grenouilles aussi aiment de se chauffer sur la plage ) et ça permet peut-être de rattrapper la dénivellation? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Step by step !!! Mer 12 Nov 2008 - 6:29 | |
| My, Si j'ai bien compris les jacinthes doivent être totalement enfouies ??? A l'occasion mets nous une photo de ton bassin. Belle journée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Step by step !!! | |
| |
|
| |
|