| Mysterieuse petite plante | |
|
Auteur | Message |
---|
Joannna Jardinaute
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 14:06 | |
| Allé je me lance , 1er post ! j'ai deja posté les photos sur un autre fofo et personne ne peux me donner le nom de cette plante mysterieuse. indices : - Je l'ai acheté il y a peu de temps en grande surface rayon ... "plantes" rien de preciser sur l'etiquette - Je pensais ( a cause de la forme de ses tiges au bouts des feuilles) a une plante carnivore mais les feuilles morte n'ont rien de mordante ! ^^ - Je poste une tonne de photos qui pourra nous aider.
Dernière édition par joannna le Mer 23 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 16:48 | |
| Joanna ,tes photos sont trop lourdes ,il faut que tu les allèches !! |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 17:26 | |
| La plante me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi... J'opterais plus pour une succulente qu'une carnivore. Genre une epine du christ ou proche. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 17:49 | |
| Il me semble que ce pourrait être un Nepenthes. |
|
| |
Joannna Jardinaute
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 18:49 | |
| - marcus89 a écrit:
- La plante me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi... J'opterais plus pour une succulente qu'une carnivore. Genre une epine du christ ou proche.
désolée j'ai pris le format forum pourtant j'avais peur que vous voyez mal ! je vais essayer de réduire. Les forum sont un peu des grosses migraines pour moi , je dois reprendre l'habitude . Pour ce qui est du Nepenthes, j'y avais pensé aussi mais au bouts des tiges qui sortent des feuilles c'est bel et bien des feuilles et je peux meme vous dire qu'il y a a une autre tige qui pousse à la deuxième feuilles, Cette plante me donne mal au crane je vous jure c'est compliqué de la décrire. Puis il y a aussi cette forme qu'on les feuilles comme une cuillère |
|
| |
Joannna Jardinaute
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 19:05 | |
| Euh .. Est ce que ça va mieux les photos ? j'ai pris la plus petite taille mais je vois pas de différence |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 23 Jan 2013 - 20:08 | |
| Je pense aussi à une nepenthe. Tu en sauras davange, quand il y aura plus de pousse. Patience ! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Jeu 24 Jan 2013 - 7:44 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Jeu 24 Jan 2013 - 7:45 | |
| |
|
| |
Joannna Jardinaute
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Jeu 24 Jan 2013 - 8:58 | |
| - Abeille52 a écrit:
- Je m'en occupe !!
Oops désolée ( encore ) |
|
| |
Joannna Jardinaute
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Jeu 24 Jan 2013 - 9:09 | |
| Si c'est bien un(e) nepenthe, comment en prendre soin ? Parce que a part un cimetière de plante carnivore je n'ai jamais réussis a faire autre chose !
Là elle est dans la salle à manger , placée prés d'une fenêtre et d'un aquarium avec une lumiere UVB, ( ce qui plais beaucoup a mon espèce d’ananas sans ananas ) , je ne l’arrose que très peu. elle est dans du terreau a plante verte parce qu'elle était dans une touuut petit pot.
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Sam 26 Jan 2013 - 11:01 | |
| - marcus89 a écrit:
- La plante me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi... J'opterais plus pour une succulente qu'une carnivore. Genre une epine du christ ou proche.
Pourtant sur la dernière photo il y a une poche qui laisse bien comprendre que c'est une plante carnivore mais je ne m'y connais pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Sam 26 Jan 2013 - 11:02 | |
| - Joannna a écrit:
-
désolée j'ai pris le format forum pourtant j'avais peur que vous voyez mal ! je vais essayer de réduire. Les forum sont un peu des grosses migraines pour moi , je dois reprendre l'habitude . Allez c'est juste un coup à prendre...........si tu as besoin d'aide n'hésite pas à le dire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Joannna Jardinaute
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Sam 26 Jan 2013 - 11:24 | |
| - Lou a écrit:
- marcus89 a écrit:
Pourtant sur la dernière photo il y a une poche qui laisse bien comprendre que c'est une plante carnivore mais je ne m'y connais pas !!! Oui elles ont cette formes particuliere, mais les feuilles ont belle et bien la texture d'une feuille , il n'y a ni poils, ni duvets, ni susbtance... |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 30 Jan 2013 - 10:21 | |
| Coucou Joanna, en allant chez Ba...b hier, j'ai vu ds le rayon des plantes carnivores, une népenthe qui est la jumelle de la tienne. La responsable du rayon n'étant pas là, je n'ai pas pu demander des renseignements sur l'entretien de cette plante. Je te conseille d'aller faire un tour ds ces mag et de faire tes propres recherches pour en savoir +. Bonnes recherches. |
|
| |
Joannna Jardinaute
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 30 Jan 2013 - 10:42 | |
| Bon je ne suis pas convaincu ... apres recherche il aparaitrai que les nepenthes faut tres tot leur cloches. Je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant !
Merci Marie Rose ! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 30 Jan 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante Mer 30 Jan 2013 - 19:51 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mysterieuse petite plante | |
| |
|
| |
| Mysterieuse petite plante | |
|