|
|
Auteur | Message |
---|
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 2:47 | |
| Oui je sais, je suis accroc aux graines. Mais j'aime tellement ça envoyer et recevoir des semences ! Oui, je sais, c'est bébé. Mais c'est mon plaisir cet hiver ! Alors voilà ! Ma voisine qui est un amour m'a donnée des graines en me disant : "Amuse-toi avec tes amies françaises et perpétue la passion des fleurs." C'est une dame de 78 ans qui paysage des jardins. Son jardin et ses oeuvres sont magnifiques dans ma région. Comme monnaie d'échange j'ai : - Des graines de lupins multicolores - Des graines de hostas géants - Des graines d'échinacées - Des graines d'héliotrope - Des graines de lanterne chinoise (J'ai toujours des graines de gaillardes et de rudbechias géants en masse) Ce qu'il me me manque, au choix : - Des graines d'acanthe - Des graines d'aconit - Des graines d'agastache - Des graines de sauge ornementale - Des graines d'astilbe (Ça existe ?) - Des graines de pétunias et d'anagallis - Des graines de quatre heures tricolores - Des graines de campanules - Des graines de fleurs rouges et bleues Je compenserai évidemment chaque envoi avec des surprises magiques. |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 3:12 | |
| Mon mari me dit : " Tu as juste à acheter des sachets de graines dans les jardineries." Et je lui répond : "Oui mais c'est pas pareil. C'est le plaisir excitant de recevoir du courrier." Et lui de me répondre les yeux en l'air : "Mon bébé, on te refera pas." |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 3:25 | |
| En passant, je commence à préparer mes mini-serres. Pots de yogourts percés, je récupère tout ! Les emballages à croissants, à gâteau, les pots de beurre et de margarine. Je garde mes pots en tourbe pour placer mes "bébés" dans le jardin fin mai sans les stresser et les repiquer. Les contenants d'oeufs, ma voisine dit que ça pousse trop vite et que ce n'est pas une bonne idée car ça moisit. Sur ce je vous souhaite un bon |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 8:07 | |
| ta une bonne voisine dit donc!!! lé gentille d une Bourguignonne |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 8:45 | |
| C'est quoi le "quatre heures tricolore"? Sauge ornementale: il y en a des tonnes,n'importe lesquelles? Tu cherches toujours des amarantes? J'en ai. |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 10:01 | |
| Y a certaines graines qui m'intéresserai ,vais voir ce que je peux te proposer !! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 10:12 | |
| Je te prépare une enveloppe!! |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 15:03 | |
| Ma voisine est à la retraite, elle était horticultrice alors quand je lui ai parlé de ma nouvelle passion pour les graines, elle m'a dit qu'elle me donnerait plein de conseils cet été. Son jardin est le plus beau de ma rue (si on peut appeler ça une rue, ici, les rues font trois kilomètres de long). Lantana, le quatre-heure, c'est le "Mirabilis jalapa". Pour la sauge, je cherche la vivace "Salvia superba" ou bien les annuelles " Salvia farinacea" ou "Salvia coccinea". Je veux bien des amarantes. Merci Abeille ! |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 15:04 | |
| Youpi Sérénité ! Mais ne glisse pas sur le popotin, je t'envoie une paire de skis ! Hahaha ! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 15:37 | |
| moketeuse va!!
mais je t aurai un jour , je t aurai!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 17:48 | |
| Alors j'ai du "Quatre Heures",Belles de Nuit en français de France mais pas tricolores,soit jaunes soit fuchsia.Ca te dit? En bleu,de la chicorée sauvage. |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 18:25 | |
| Je veux bien les deux couleurs de belles de nuit et de la chicorée, Lantana ! Je ne savais pas que c'était la même chose, les belles de nuit et les quatre heures (rires) J'ai de la place en masse pour en planter. Je suis tombée en amour avec ces fleurs en voyant leurs photos. Il paraît qu'elles sentent bon en plus ! La chicorée sauvage, j'aime beaucoup. Dis-moi ce que tu veux que je t'envoie, ce sera un plaisir ! |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 18:28 | |
| Sérénité, j'aime ça, nos chicanes marrantes ! Je t'imagine à la poste, habillée comme une esquimaude ! Hahaha ! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 19:53 | |
| des belles de nuit , t en a pas??? |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Lun 21 Jan 2013 - 19:55 | |
| moi aussi j aime hihihih
j ai pas été a la poste , é toccc!!
et je peux pas mettre de botte ni chaussette a cause de ma jambe , é toc!!!! |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 1:15 | |
| Ça serait génial si les tapis volants existaient ! et à vous toutes ! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 7:20 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 8:51 | |
| D'accord,Zdax!je regarde dans mes restes si je n'ai pas autre chose qui puisse te convenir. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 9:08 | |
| coucou zdax......je serai tenté par des graines de lupins et héliotropes.....je peux t'envoyer en échange des graines de lavande hidcote bleu , des nigelles de Damas mélangées ( bleu , blanc, rose ) et des roses trémières rouges foncées...... ....( et tu diras à ton mari que les graines " personnalisées " poussent beaucoup mieux que celles qu'on achète......)... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 11:40 | |
| |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 14:09 | |
| Je veux bien, Francette ! Je prépare ton enveloppe aujourd'hui ! Youpi ! J'ai fait le message à mon mari, il riait ! Il va moins rire quand je vais faire germer des graines sur son piano et dans ses pantoufles ! Merci Lantana et que puis-je t'envoyer ? |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 16:49 | |
| Attends la récolte de cet été |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 17:47 | |
| zdax , ton enveloppe est partie.... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 21:07 | |
| Zdax |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: Un autre troc de graines Mar 22 Jan 2013 - 21:38 | |
| Ton enveloppe part demain, Francette ! Mille bisous et merci, Lantana ! Comment va ta "papatte" Sérénité ? En faisant le ménage, je me suis cogné le genou et je boîtille. On fait toute une paire d'éclopées, toutes les deux ! On devrait s'associer pour faire un numéro dans un cabaret. Faudrait se trouver un nom de scène. J'ai songé aux "grenouilles déchaînées". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre troc de graines | |
| |
|
| |
|