| Id. plante jardin. / Bourrache | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Id. plante jardin. / Bourrache Dim 23 Déc 2012 - 16:35 | |
| Cette plante pousse près de chez moi. Sauriez vous l'identifier ? Par avance merci. Je mets 3 photos de la même. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Dim 23 Déc 2012 - 19:33 | |
| C'est la bourrache !!! Jolie fleur comestible ds une salade de tomates. Attention elle peut devenir très envahissante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Dim 23 Déc 2012 - 19:37 | |
| |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Dim 23 Déc 2012 - 22:31 | |
| Merci beaucoup pour votre identification. En effet j'avais vu en cours d'année, des petites fleurs bleues poilues. J'avais arraché la plante avec une petite motte de terre pour la planter chez moi, et elle n'a jamais prise. Je vais de nouveau essayer avant qu'elle ne soit en fleur. Peut être que ça va prendre. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Lun 24 Déc 2012 - 6:07 | |
| Tente encore...........j'ai ramené ma 1ère de promenade !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Lun 24 Déc 2012 - 10:59 | |
| les graines poussent très bien,il faut prévoir un bon mètre carré au sol pour son développement mais elle n aime pas être déplacé et si on ne récolte pas les graines on a vite un champs mais c est une plante indispensable au jardin pour attirer les insectes pollinisateurs . bonne culture |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Lun 24 Déc 2012 - 13:10 | |
| - Senne a écrit:
- les graines poussent très bien,il faut prévoir un bon mètre carré au sol pour son développement mais elle n aime pas être déplacé et si on ne récolte pas les graines on a vite un champs mais c est une plante indispensable au jardin pour attirer les insectes pollinisateurs .
bonne culture C'est ce que disent les livres............en réalité elle se remet très bien et prolifère sans complexe...........j'en suis envahie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Lun 24 Déc 2012 - 14:25 | |
| quel livre ? je parle d expérience personnel toutes les bourraches que j ai repiqué ont crevé |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache Lun 24 Déc 2012 - 15:35 | |
| De toute façon je vais encore essayer pour la 3ème fois. Après je me ferai une idée une fois pour toute, si oui ou non, je peux les déraciner pour les replanter chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id. plante jardin. / Bourrache | |
| |
|
| |
| Id. plante jardin. / Bourrache | |
|