|
|
Auteur | Message |
---|
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mar 28 Oct 2008 - 19:15 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mar 28 Oct 2008 - 20:52 | |
| - Carole a écrit:
- Enfin voilà, on ne va pas en faire un fromage comme on dit chez nous, à chacun ses nuances.
Nuances, mais il ne s'agit nullement de nuances. Ne pas partager le même point de vue -et c'est tant mieux- est une chose. Ne pas débattre en est une autre et dans ce cas je ne vois pas ce que nous faisons sur un forum. - Carole a écrit:
- Bonsaï se traduit en français par "arbre mis en coupe" d'où la comparaison avec le futur arbre de Mousse qui va être certes plus grand qu'un bonsaï mais vivra dans un pot bien plus grand lui aussi qu'une coupe à bonsaï. Les soins seront les mêmes que pour un bonsaï avec la taille de l'arbre, celle des racines et la nourriture donnée (arrosage, nouvelle terre, compost etc...)
Je te rappelle que Mousse parle d'un arbre de 3.50m dans un pot d'environ 1.00m. Je doute de la faisabilité de ce projet mais je veux bien que l'on me démontre le contraire. - Carole a écrit:
- Ah mais je maintiens moi aussi Lou !
Quand on ne parle pas de la même chose on tourne en rond longtemps. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mar 28 Oct 2008 - 22:31 | |
| J'ai pensé au rosier liane et à une grimpante sur une armature mais j'ai peur d'être débordée parce que la plante risque d'aller s'agripper en "zone dangereuse" et je ne vais pas passer mes étés à surveiller une plante pour éviter les problèmes de voisinage (il m'a reproché le liseron dont les racines étaient chez moi mais qui poussait sur son grillage et risquait de l'abimer ). Peuplier, celui qui pousse en torche sur les bords d'autoroute quand tu vas en Alsace (peuplier d'Italie ?). Ca fait un peu léger comme descriptif mais je vais trouver. Après, comme dit par les bonsaikas du forum je vais le nanifier par des coupes répétées de la ramure et des racines. Si je parviens à maintenir un arbre qui peut faire plus de 30 mètres de haut à 3 ou 4 mètres seulement, je pourrai me lancer dans des bonsais plus courants |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mar 28 Oct 2008 - 23:44 | |
| Allez Mousse, tient nous au courant. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mer 29 Oct 2008 - 6:40 | |
| Peuplier d'Italie, oui !!! C'est le seul, à ma connaissance, qui a la forme que tu recherches et j'espère que tu réussiras à mener à bien ton projet. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mer 29 Oct 2008 - 10:40 | |
| Lou, je n'ai fait que reprendre dans tes messages postés un peu plus haut les mots "nuance" et "je maintiens" qui semblent t'interpeler dans les miens... Bref, comme dit Papy, tiens-nous au courant de ton aventure Mousse ! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mer 29 Oct 2008 - 13:04 | |
| Je vais continuer à me documenter, voir où trouver cet arbre et à quel prix... Et on se racontera si ça se concrétise |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mer 29 Oct 2008 - 18:06 | |
| Une mauvaise lecture et vlan ; je te rassure Carole cela m'arrive aussi.
Mousse, Repère un arbre.......il se bouture très facilement maintenant. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? Mer 29 Oct 2008 - 20:54 | |
| Merci pour l'info, Lou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peuplier en pot ? | |
| |
|
| |
|