| Des salamandres dans mon jardin la nuit | |
|
Auteur | Message |
---|
LaJardiniere Jardinaute
Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Occitanie - France - Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Des salamandres dans mon jardin la nuit Dim 18 Nov 2012 - 23:26 | |
| bonsoir, ce soir j'ai des salamandres jaunes et noires dont une assez grosse, qui sont dans mon jardin, il a plu et il fait doux, le souci est que j'ai des chats errants à qui j'ai fait des dodos avec couvertures et cartons et caisses de transport, mais il y au n chaton de 3 mois et j'ai peur qu'il touche les salamandres et que ça lui soit fatal, vu qu'elles ont du poison.... Photo de salamandre : (image prise sur Google, ne m'appartient pas) Avec une pelle et une balayette je les ai mises plus loin tout à l'heure mais une d'entre elles eset déjà revenue, faut dire qu'on a plein d'escargots et de limaces chez nous et un ruisseau tout en bas du ravin, près de la maison. Existe-t-il un truc naturel et inoffensif pour les salamandres, afin de les éloigner de devant ma porte ? merci
Dernière édition par LaJardiniere le Lun 19 Nov 2012 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 7:58 | |
| lajardinière......désolée mais je ne sais pas t'aider.....très jolie , ta photo....... ---------------
|
|
| |
LaJardiniere Jardinaute
Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Occitanie - France - Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 8:01 | |
| Bonjour Francette, merci de ta réponse... oui elles sont très jolies et surtout je ne leur veux aucun mal, elles sont chez elles! sauf que j'ai peur pour mes chats errants que je protège et les 4 miens.... une autre photo pour le plaisir : (image prise sur Google, ne m'appartient pas) Bonne journée à tous et bises
Dernière édition par LaJardiniere le Lun 19 Nov 2012 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 8:04 | |
| j'adore ........ ---------------
|
|
| |
LaJardiniere Jardinaute
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 8:06 | |
| j'en avait 4 dans mon jardin hier soir, et une grosse, elles sont magnifiques mais je crains pour les minous jeunes, car elles giclent un venin par des trous sur le côté des joues, jusqu'à 1 m de distance et peuvent être mortelles si l'animal les met dans la g****e... |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 8:11 | |
| elles ont en tout cas un très bon styliste de bien belles photos et des couleurs superbes... malheureusement je ne peux pas t'aider non plus |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 8:36 | |
| J'ai des doutes sérieux sur le danger que peuvent représenter les salamandres pour un chaton! Je n'en ai jamais entendu parler et pourtant il y avait des jolies salamandres là où j'habitais. On peut les manipuler sans aucun risque si on se lave les mains après et surtout il ne faut jamais se frotter les yeux sinon on pleure durant plus d'une heure. Leur venin cutané n'est toxique que si le chat mange la salamandre,et celle ci sait filer en vitesse... |
|
| |
LaJardiniere Jardinaute
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 9:03 | |
| bonjour à tous, merci pour vos réponses qui me rassurent en fait, c'est aussi ce que je me dis, que la nature est ainsi faite et qu'on ne peut pas tout gérer... les photos ne sont pas les miennes, mais des photos prises sur le net.
en tout cas elles se plaisent dans mon jardin car il y a un ruisseau en bas et que le terrain est humide! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 9:07 | |
| Très jolies les photos ,mais quand tu mets des photos du net n'oublies pas de le mentionner en dessous !! |
|
| |
LaJardiniere Jardinaute
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 9:14 | |
| - Abeille52 a écrit:
- Très jolies les photos ,mais quand tu mets des photos du net n'oublies pas de le mentionner en dessous !!
Ah ok, oui, à cause des droits d'auteur, mais je les ai prises sur Google images... si je peux éditer je le fais de suite. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Lun 19 Nov 2012 - 19:57 | |
| Photo Net, tout simple. Très belles tes photos, très jolies bêtes, à protéger, sont très utiles. Quant aux chats, ne sont pas sots, et les salamandres sont rapides. Pas d'inquiétudes, il y a de la place pour tous. Et les chats comme les salamandres sont aussi beaux. Bonne soirée à toi, et bonne nuit à tes salamandres.... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit Mer 21 Nov 2012 - 10:23 | |
| Deux ans de suite j'en ai trouvé au jardin..........jamais eu de problème avec chats ou chien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des salamandres dans mon jardin la nuit | |
| |
|
| |
| Des salamandres dans mon jardin la nuit | |
|