| liste des rosiers de FRANCETTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 21 Fév 2013 - 20:17 | |
| J'aurais peut etre une 3ieme de libre.... Je te dirais cela au printemps. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 21 Fév 2013 - 21:33 | |
| Coucou Marcus, Ça fait plaisir de te revoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai, j'ai oublié la bouillie bordelaise. J'en ai, mais qui tache. Je sais qu'il existe de l'incolore. Je vais prendre plutôt, un pdt systémique qui protègera plus lgts comme me conseille Francette. Encore à tous pour votre aide. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94315 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 21 Fév 2013 - 23:46 | |
| marcus.... ---------------
|
|
| |
Jos212 Jardinaute
Nombre de messages : 1096 Age : 66 Localisation : Gers Emploi/loisirs : Fleurs,informatique,campagne,photo Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 21 Fév 2013 - 23:51 | |
| Je fais un premier traitement au mois de mars et mets de l'engrais en suivant car la potasse doit se mettre en traitement de fond pour être efficace puis j'en remets en début d'été. je crois plus au traitement de prévention , j'en fais plusieurs au printemps car lorsque la plante est malade c'est souvent trop tard . C'est juste mon humble avis ..... |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Ven 22 Fév 2013 - 0:42 | |
| Je ne fais aucun traitement !! Pour les rosiers un peu sensible ,je plante à leurs pieds de la ciboulette ,des sauges ou des népétas !! Tu peux aussi leurs mettre des orties coupées aux pieds !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Ven 22 Fév 2013 - 9:18 | |
| je ne traite que rarement a la BB sauf en cas de printemps humide et froid un rosier bien nourri ,bien taille et aere est rarement malade mais y'a des rosiers qui le sont naturellement tout le temps |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94315 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Ven 22 Fév 2013 - 9:32 | |
| idem....je ne traite jamais mes rosiers....mais s'ils sont plantés dans des situations difficiles pour eux, il faut les aider un peu..... ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Ven 22 Fév 2013 - 10:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de nous faire partager vos expériences. |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 9:16 | |
| Bonjour . Post ultra-plaisant à lire !!! Les 7 premières pages sont très marrantes et démontrent le dynamisme du forum + sa bonne humeur fraternelle, j'aime bien . Pour les soins, cela regarde chacun, des rosiers exposés au vent,Marie-Rose? Aïe tous ne s'y adaptent pas. Même en comptant sur le long terme. As-tu envisagé le purin d'orties dilué? J'obtiens de très bons résultats avec ,en préventif. En gros, 1x/mois d'avril à juin . Pas plus sinon, tu favoriseras plus le feuillage que l'apparition de fleurs. La bouillie bordelaise, je l'emploie 1 fois, en février, à raison d'une cuillère à café pour 10 litres d'eau. Pas besoin de plus. En 2013, je n'en ai pas mis car mois trop humide . Inutile d'appliquer si c'est pour être lessivé par la pluie. Prévoir un créneau de 3 jours de beau temps, au minimum. De ne pas en avoir eu, les rosiers n'en ont pas été moches ou malades pour autant. |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 9:41 | |
| Maintenant, que j'ai pris le temps d'effeuiller cette vertigineuse collect', j'observe que Madame a bon goût. Un peu comme Lou, je n'avais pas souhaité en prendre connaissance d'emblée de jeu. Pour ne pas me faire mal tout de suite, sans doute. Je te remercie de m'apprendre l'existence de certains. Je connaissais Papa Meilland , mais Papi Delbard, non. Un clin d'oeil peut-être? Allez savoir. Ce qui est bien aussi Francette, c'est que quasi toutes les lettres de l'alphabet y passent avec toi, hormis K ,U . |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 10:00 | |
| ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 10:16 | |
| Merci Poron d'avoir remonté ce post que j'avais loupé ! je pense aussi que je vais "étudier" de plus près la liste de Francette bravo Francette, ta liste est superbe, faudrait penser à la mettre à jour... il doit bien y en avoir au moins 20 de plus |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 10:36 | |
| en plus et.....en moins....j'ai eu des pertes , dues entre-autre aux taupes qui me les mettent sur pilotis , ce qu'ils n'apprécient pas beaucoup....je vais étudier la question.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 12:51 | |
| en K il y a Kimono! quand même francette, tu pourrais l'avoir celui là!!! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Jeu 23 Jan 2014 - 15:05 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 10:42 | |
| la liste à été remise à jour..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 11:04 | |
| mais c'est dingue |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 11:14 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: liste remise à jour Mer 29 Oct 2014 - 11:45 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- pour répondre à lisa, voici ma liste de rosiers.....
NOM parfumé grandes fleurs arbustes - polyantas couvre-sol grimpant résistance aux maladies création Abraham Darby Alain Souchon A. Daudet grandes fleurs A. Manessier grand buisson A. Sysley grandes fleurs Amétista André Lenotre Annapurna Aquarell astrée grandes astronomia polyanta ballerina beauté grandes belle époque parfumé grandes fleurs belle de Ségosa belle du seigneur berlingot Bernadette Lafont betty boop polyanta très résistant bicolette parfumé buisson résistant bienvenue parfumé floribonda très résistant bigoudi black baccara parfumé grandes fleurs blauwe stad blue eden blue eyes parfumé couvre sol très résistant 2010 Blue River bonica buisson très résistant 1981 bordure camaïeu couvre sol bonne résistance bordure nacrée Bossuet Aigle de Meaux bouquet de mariée couvre-sol polyanthas bonne résistance 2001 Botticelli Brigitte Bardot brocéliande parfumé grandes fleurs 2001 buff beauty grand buisson très résistant 1939 Burgundy ice calizia décorosier buisson couvre sol candia meillandécor buisson couvre sol très résistant Cardinal de Richelieu centenaire de Lourdes rouge parfumé polyanta très résistant 1992 centenaire de Lourdes rose parfumé César parfumé grimpant bonne résistance chatcok Charles de Nervaux Charlotte chartreuse de Parme chinensis sanguinéa Christophe Colomb cinco de Mayo cocktail parfumé grimpant très résistant 1957 Claude Brasseur parfumé mauve Claude Monet grandes fleurs bonne résistance 1992 colibri couvre sol country maid buisson couvre sol très résistant coronado covent garden Crown Princess Margareta Darcey Bussel Diane de Poitiers déesse grandes fleurs douceur Normande buisson couvre sol très résistant 1993 douce symphonie Easy Does It éclat de haute Bretagne parfumé grandes fleurs éclat de rire parfumé buisson couvre sol très résistant Edgar Degas Elisabeth Stuart parfumé grandes fleurs très résistant Elisa parfumé grandes fleurs elle parfumé grandes fleurs émera couvre-sol très résistant émeraude d'or empereur du Maroc excelsa non remontant English Garden etna Euréka Félicia parfumé buisson 1928 fellowship polyanta très résistant fête des pères polyanta fil des saisons parfumé couvre sol très résistant 2003 Fiona Gélin flamenco rose florajet parfumé buisson provencelle très résistant Fox trot grandes fleurs parfumé , résistant aux maladies 1999 fraise des bois France libre grandes fleurs assez bonne résistance Francis Jammes freisinger morgenrote parfumé buisson génération jardin.......très parfumé grand buisson floribunda Geneviève Orsi grandes fleurs George Sand Gentle Hermione Ghislaine de Féligonde parfumé grimpant très résistant 1916 gloire des polyantas couvre sol bonne résistance 1887 golden délight polyanta bonne résistance 1956 grain de beauté couvre sol grand siècle Greta Guy Savoie Hacienda Henri Matisse Honoré de Balzac hommage à Barbara.....polyantha de 80 cm pétales ondulées hot cocoa parfumé buisson très réristant 2002 iceberg Inès Sastre Institut Lumière Isabelle Autissier insolite parfumé buisson 1984 Isalia Janet jardin de France buisson parfumé.....résistant 1998 jazz festival Jasmina Jean Cocteau buisson très résistant 2009 Joachim du Bellay joli tambour buisson très résistant 2002 jubilée célébration Julio Inglésias gipsy Kimono King Arthur Knirps knok out buisson très résistant 2001 la parisienne parfumé grandes fleurs bonne résistance 2009 Laéticia Casta parfumé grandes fleurs très résistant la garçonne la rose de Molinard parfumé buisson très résistant 2008 la passionnata lavande parfumée floribunda de 80cm très parfumé , très remontant , et bonne résistance aux maladies. lavender dream parfumé buisson couvre sol très résistant 1984 Léo Ferré les perles du vignoble buisson bonne résistance 1997 les Yvelines Léonard da Vinci Line Renaud Louis Blériot buisson couvre sol très résistant 2009 Lucky fairy couvre sol 2011 Liv Tyler Mme Louis Bernard maman turbat polyanta couvre sol très résistant 1911 maréva décorosier très résistant Magdalena Marie Curie Marie Ange Nardi Marie Pavie Marseille en fleurs parfumé buisson très résistant 2009 Marvelle Mary Rose parfumé grandes fleurs très résistant 1983 Marylou Michelangelo Michèle Laroque Michel Serrault grandes fleurs Monica Monique Bouygues 2004 Montauban de Bretagne parfumé buisson Mozart grand buisson très résistant 1937 Muriel Robin buisson très parfumé très résistant music hall mystérieuse parfumé grandes fleurs bonne résistance 2008 Mythique New Look notre dame du rosaire parfumé grandes fleurs 2009 new dawn parfumé grimpant gdes fleurs Occitane Olivier roellinger parfumé buisson très résistant 2002 Orange sensation Orange Symphonie pacific dream parfumé buisson très résistant 2006 panthère rose papa meilland parfumé buisson résistant papi Delbard parfumé grandes fleurs grimpant très résistant 1995 paso doble buisson bonne résistance 2008 Patrick Poivre d'Arvor peace and love peach drift couvre sol très résistant petit bonheur Pierre Cardin......buisson gdes fleurs très parfumé très résistant Pierre de Ronsard parfume grandes fleurs grimpant pink cloud pink Grootendorst 1987 pomponella buisson très résistant 2003 porcelaine de bayeux rosier couvre sol greffé sur tige pleureur pretty kiss parfumé buisson très résistant 2010 pullman orient express parfumé grandes fleurs bonne résistance 2002 prieuré de st côme parfumé buisson très résistant 2008 princess Alexandra of Kent prix P.J Redouté purple tiger Queen's London Child red dot buisson couvre sol très résistant 1989 red drift buisson couvre sol très résistant radio times parfumé grandes fleurs buisson 199 régis marcon parfumé buisson très résistant rhapsodie in blue parfumé buisson très résistant 1999 Rikita parfumé grandes fleurs buisson très résistant 1996 roch & roll grandes Rodin parfumé buisson très résistant 2005 rose de Bayonne rose de mont de Marsan grandes fleurs bonne résistance 2004 rosomane Janon rush buisson rose des Cisterciens rose de Cornouaille Rosomane Janon rubis d'Enco Sally Holmes Santa Catalina parfumé grandes fleurs grimpant très résistant 1970 scentimental buisson gdes fleurs très parfumé très résistant senteur royale Sheila's parfumé so pretty buisson très résistant sorbet fruité grandes fleurs bonne résistance 2001 sourire de Périgueux parfumé grandes fleurs buisson sourire d'orchidée parfumé buisson bonne résistance 1985 star profusion buisson couvre sol très résistant 1997 souvenir de Trélazé summer lodge parfumé buisson sutter's gold grimpant très résistant parfumé Sylvie Vartan tea Clipper Tendresse téquila téquila sunrise parfumé grandes fleurs buisson the fairy buisson couvre sol très résistant 1932 the faun Tiffany tobago parfumé buisson bonne résistance 1981 Topsy Turvy vanille-fraise parfumé version buisson vent d'été parfumé buisson bonne résistance 1988 vésuvia décorosier buisson couvre sol très résistant village de Saint Yrieix walferdange buisson très résistant 1990 wonderland couvre sol Yan Arthus Bertrand grand buisson très résistant 2009 Yolande d'Aragon Young Lycidas Yves Piaget zambra grandes fleurs buisson bonne résistance 1993 Zéphirine Drouin parfumé grandes fleurs grimpant 1868 zoïc buisson églantelles
242 variété à ce jour............plus ceux à venir ( bien sûr ) ---------------
Dernière édition par FRANCETTE le Jeu 15 Jan 2015 - 11:36, édité 13 fois |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 12:27 | |
| Belle collection |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 12:55 | |
| une telle liste... ça fait tourner la tête !!!! magnifique Francette ! magnifique ! |
|
| |
Nicolai Jardinaute
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : accueil Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 13:17 | |
| Waou ! Je n'avais pas vu cette liste, c'est impressionnant ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 13:46 | |
| ---------------
|
|
| |
Valmaev Jardinaute
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 16:55 | |
| la liste est impressionnante !!! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE Mer 29 Oct 2014 - 18:01 | |
| Waouhhh +les nouveaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste des rosiers de FRANCETTE | |
| |
|
| |
| liste des rosiers de FRANCETTE | |
|